L’équipe de l’USMH devra se passer de son coach, qui semble ne pas vouloir revenir sur sa décision de démissionner, pour l’importante rencontre d’aujourd’hui face à l’ESS. Rappelons également que Charef avait boycotté le déplacement à Oran lors de la précédente journée en raison du conflit entre lui et la direction. La rencontre, que les Jaune et Noir doivent obligatoirement gagner afin d’éviter tout calcul, ne risque pas d’être si facile surtout avec un moral au plus bas. Vainqueurs au match aller à Sétif sur le score de 1 à 0, les Harrachis devront se méfier des Sétifiens qui chercheront à prendre leur revanche et à repartir de Mohammadia avec un bon résultat, ce qui ne risque pas de faire les affaires de l’USMH qui se trouve dos et mur et est tenue par l’obligation de décrocher une victoire pour s’éloigner de la zone rouge. Sans leur public, les camarades de Chaâl devront mettre les bouchées doubles afin de glaner les trois points qui les rapprocheront du maintien qu’il faudra assurer le plus tôt possible.
Motivation
Bien que la direction ait octroyé deux primes aux joueurs, toujours est-il que le moral est loin d’être au top, avec toutes les perturbations que vit le club, que ce soit au niveau de la direction où les conflits éclatent un peu partout, le manque de ressources financières qui fait que les joueurs manquent de motivation, ou tout simplement le boycott de l’entraîneur. Tous ces points font que le groupe ne se trouve pas au mieux de sa forme sur le plan psychologique. Mais le temps de la rencontre d’aujourd’hui, les joueurs devront trouver le moyen de se concentrer sur cet important match qui sera déterminant pour la suite du parcours. Pendant la semaine, le staff technique, composé de Bechouche, Benomar et Haniched, a fait un gros travail mental pour remonter le moral des troupes et faire en sorte qu’elles parviennent à s’imposer dans leur fief malgré l’absence des supporters.
Effectif
L’équipe de l’USMH se passera des services de Boucherit dans l’axe de la défense puisque ce dernier est suspendu pour la rencontre d’aujourd’hui. Pour le remplacer, pas de surprise puisque le staff technique misera sur Dekhinet qui semble donner une certaine assurance au compartiment défensif. Il aura ainsi l’occasion de prouver sa valeur et tenter de gagner définitivement sa place dans le onze. Il sera associé à Lebbihi dans l’axe. Ils devront tous deux bloquer les tentatives des attaquants sétifiens. Sur les flancs, on notera le retour de Benaldjia sur le côté droit et de Boulekhoua sur le côté gauche, tandis que Harrag devrait évoluer au milieu de terrain aux côtés d’Aït Ouamar. Par contre, dans l’animation, c’est encore le flou, puisqu’on ne saura qu’aujourd’hui qui de Coumbassa ou Boughidah sera aligné d’entrée. Offensivement, c’est le même trio qui devrait être reconduit avec Younes et Khalfallah sur les ailes. Bouguèche, en pointe, devra concrétiser les ballons que lui donneront ces deux ailiers.
R. H.
Equipe probable :
Chaâl, Boulekhoua, Benaldjia, Lebbihi, Boucherit, Aït Ouamar, Harrag, Coumbassa (Boughidah), Younes, Bouguèche, Khalfallah.
Benaldjia : «On fera sans notre 12e homme»
Le latéral droit de l’USMH estime que trois défaites de rang, c’est trop. Pour lui, il faudra réagir et remporter la victoire cet après-midi face à l’ESS afin de retrouver confiance tout en se rapprochant du maintien.
Comment se porte le groupe avant la rencontre face à l’ESS ?
Le groupe se porte assez bien. On essaye de nous concentrer au mieux pour ce match malgré ce que subit le club ces derniers temps comme perturbations. On travaille pour renouer avec la victoire et mettre un terme à cette série de défaites et surtout pour nous éloigner du bas du classement.
Vous allez donc jouer un match capital, êtes-vous prêts ?
Ce qui est sûr, c’est qu’on est déterminés à gagner cette rencontre. Aujourd’hui, l’important est de glaner les trois points. Peu importe la manière, la seule chose qui compte est de remporter la victoire pour monter au classement et retrouver la confiance du groupe.
La rencontre se jouera à huis clos, cela ne risque-t-il pas de vous être néfaste ?
Il est vrai que nous aurions souhaité jouer en présence de notre public. Surtout que nous avons des supporters qui connaissent bien le foot et qui nous ont toujours soutenus à toutes épreuves. C’est dommage, car on aurait voulu qu’ils soient là mais, malheureusement, on devra jouer sans notre douzième homme, mais cela ne changera en rien notre envie de remporter la victoire.
Selon vous quelles seront les clés du match ?
La volonté, la concentration et la détermination. Il nous faudra également être efficaces devants les buts et savoir concrétiser les occasions qu’on pourra se créer dans le match.
Le fait de jouer sans Charef ne vous dérange-t-il pas ?
Si. On aimerait que le coach soit là pour nous diriger, mais nous avons un staff de qualité qui, je pense, saura être à la hauteur comme il l’a toujours fait en l’absence du coach.
Sur un plan personnel, comment vous sentez-vous avant cette rencontre ?
Je me sens bien. Les douleurs, que j’avais aux adducteurs et qui m’avaient empêché de jouer le dernier match, ont disparu. J’ai pu me préparer comme il se doit pour cette rencontre. Je vais donner le maximum pour apporter le plus attendu et aider mon équipe à glaner les trois points qui sont vitaux pour nous.
R. H.
Haniched dirigera l’équipe
En l’absence de Charef qui continue le boycott, c’est Haniched qui dirigera l’équipe dans la rencontre d’aujourd’hui face à l’ESS. Bechouche et Benomar suivront, quant à eux, la rencontre à partir des tribunes.
Mise au vert au Beau Fayet
La traditionnelle mise au vert aura lieu comme d’habitude à l’hôtel du Beau Fayet d’Ouled Fayet, où les Jaune et Noir, passent toujours les veilles de matches pour se concentrer.
Haddad : «Mana réagit aux évènements et non de manière objective»
L’un des actionnaires de l’USMH, Rabah Haddad, était invité hier chez Maâmar Djebbour à la radio Chaîne III, pour parler de la situation au sein de l’administration. Selon lui, l’actuel président n’a pas fait tout ce qu’il fallait pour que le club se porte mieux et n’a pas fait ce qu’il fallait pour que les choses soient mieux que ce qu’elles sont aujourd’hui «La situation est très difficile actuellement au club. Trois personnes ont démissionné du CA, par la suite, les actionnaires ont essayé d’organiser une assemblée vu que le club ne peut pas être géré par deux membres du conseil seulement», dira Haddad avant d’ajouter concernant le président Mana qui a perdu la confiance de la majorité des actionnaires : «Pour le moment, Mana tente tant bien que mal de gérer le club, cependant, il ne s’implique pas beaucoup et a mis en place un directeur général et un manager général sans l’aval des autres actionnaires. Mais, finalement, ça n’a pas bien fonctionné pour lui.» Et d’ajouter : «Aujourd’hui, avec les huit actionnaires qui sont là, on essaye d’intervenir dans la légalité pour organiser une AG ordinaire avec cession extraordinaire pour élire un nouveau bureau.»
«L’urgence est de sortir le club de la situation de crise»
Pour Haddad, l’important aujourd’hui est que le club sorte de cette situation de crise, puisqu’il semble que, pour la saison prochaine, il a plusieurs promesses de nouveaux sponsors ou simplement le retour de certains sponsors qui n’avaient pas renouvelé les contrats après l’élection de Mana. Selon les dires de Haddad, ce dernier devait quitter son poste avec la fin de l’année dernière. «Normalement, le mandat du CA est terminé le 31 décembre 2015. Malheureusement, Mana réagit aux évènements mais pas de manière objective, il aurait dû envoyer les convocations dès que son mandat était terminé, mais, pour ne pas perturber le groupe, on a préféré attendre», dira Haddad. Et d’enchaîner : «On fera tout pour que le club sorte de cette crise ; il faut user de sagesse et que tout le monde entoure le club, on a besoin des hommes d’El-Harrach. Même Charef, on a besoin de lui, et les joueurs ont besoin de lui. Tout le monde doit se mobiliser pour gagner les prochains matchs pour échapper à la relégation. Tout le monde fera partie du CA prochainement, c’est fini la politique des chaises vides. Il est temps qu’on s’unisse autour du club pour son bien et afin que la situation s’améliore dès la saison prochaine avec l’arrivée de nouveaux sponsors.»