C’est le genre de matches où on peut assister à du beau spectacle. D’une part, une équipe locale qui jouera sans aucun enjeu devrait ouvrir le jeu et d’autre part, les visiteurs le feront aussi puisqu’ils n’ont pas d’autres choix que de gagner. Qui dit spectacle, dit beaucoup de buts. Cela devrait être le cas, du moins en faveur du CRB qui a le plus souvent évolué lors des dernières journées avec une stratégie de jeu à caractère offensif.
Pour aujourd’hui, Alain Michel pense à jeter son dévolu sur le compartiment offensif. Il alignera une attaque qui connaîtra le retour d’un Rebih très en forme. Celui-ci sera épaulé par le virevoltant Nekkache mais également par le redoutable Yahia-Cherif qui ne devrait rien lâcher à cette occasion. Il n’y aura pas que ces trois joueurs qui s’en chargeront de marquer. Derrière eux, il y aura en effet deux autres joueurs offensifs également. Il s’agit de Feham et Draoui. Le Chabab évoluera pratiquement avec cinq attaquants ce qui devrait laisser place à du spectacle.
Des défenseurs à vocation offensive également
Il n’y aura pas que les attaquants qui animeront le jeu offensif. Derrière, c'est-à-dire en défense, le staff technique du CRB alignera deux défenseurs à vocation offensive, à savoir Nemdil et Niati. Tous les deux, ils auront, entre autres, comme rôle d’apporter le surnombre devant et de soutenir le jeu offensif. Ça sera d’une manière sommaire, le schéma avec lequel le Chabab abordera le match et tentera coûte que coûte d’assommer très tôt son adversaire surtout que celui possède la plus mauvaise défense du championnat avec plus d’une quarantaine de buts encaissés. Alain Michel et son équipe croient dur comme fer qu’ils ont un bon coup à jouer face à l’ASMO et de ressusciter ainsi leurs chances d’atteindre les objectifs du club.
S. B.
Les 18 convoqués
Asselah, Boukacem, Nemdil, Khelili, Cherfaoui, Maamar-Youcef, Bencherifa, Niati, N'gomo, Draoui, Tariket, Bouaaza, Yahia-Cherif, Rebih, Aoudou, Nekkach, Derrag, Bougueroua.
Entraînement hier à 18h30
L’équipe du CRB a effectué sa dernière séance d’entraînement d’avant-match hier en fin de journée dans la ville d’Oran. L’entraînement a débuté à 18h30 et a eu lieu au stade du 19-Juin. Notons que la délégation belouizdadie a pris ses quartiers dans l’hôtel Président.
Bougueroua : «Je veux que ça soit mon match»
Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche
L’attaquant Adel Bougueroua veut tout faire à l’occasion de cette 26e journée de la Ligue 1 Mobilis pour frapper fort. C’est ce qu’il dit dans cet entretien qu’il nous a accordé hier. Il souhaite que cette rencontre soit le début d’une bonne fin de saison que ce soit pour lui en personne ou pour le CRB.
Comment se présente cette rencontre pour le CRB ?
C’est un match qu’on doit gagner, nous n’avons plus le choix de penser à autre chose qu’une victoire. La situation dans laquelle notre club se trouve nous oblige à redoubler d’effort et à faire preuve de force mentale pour sortir le meilleur de nous même. C’est vrai que certains d’entre nous dirons que c’est un match difficile car notre adversaire sera imprévisible pour le fait qu’il jouera sans objectif. Mais il ne faut oublier aussi que même si l’ASMO pratique du beau football, mais si on prend en considération tout ce qu’ils ont vécu cette saison, ils pourraient être à notre portée quand même.
Expliquez…
A mon avis, il suffirait qu’on les surprenne dans un moment clé de la rencontre, c'est-à-dire au tout début de la partie, en fin de première période ou dans un autre moment afin qu’on les fasse douter. A partir de là, il nous sera plus facile de les dominer. C’est une bonne équipe certes, mais mentalement, ils ne sont pas au top parce qu’ils sont très mal classés.
Mais le fait qu’ils joueront sans aucune pression pourrait vous poser problème…
Oui c’est vrai, il faut prendre en considération ce paramètre. Pour le faire, c’est à nous de faire preuve d’assurance et de détermination de gagner. Nous voulons gagner ce match. Donc, mentalement nous aussi nous avons de quoi faire face à tout cela.
En ce qui vous concerne personnellement, comment voyez-vous ce match ?
Je veux que ça soit mon match. J’ai une envie énorme de marquer et de contribuer efficacement à une victoire de mon équipe. J’ai toujours voulu faire ailleurs et particulièrement avec le CRB.
Ayant raté la précédente rencontre et plusieurs séances d’entrainement, pensez-vous que vous êtes prêt physiquement pour jouer ?
Quand il s’agit du CRB, je peux tout faire et donner le meilleur de moi-même d’une manière efficace même si je ne m’entraine pas. L’amour que je voue pour ce club me donne de la force. Donc, je peux dire que je suis en forme et je le suis réellement, ce ne sont pas que des paroles, d’autant plus que j’ai envie de jouer et d’aider le CRB à revenir d’Oran avec les trois points de la victoire.
Vous permettra-t-elle de vous relancer pour la course à la 2e place ?
Une victoire face à l’ASMO nous donnera d’abord assez d’énergie et de motivation pour mieux jouer le match d’après face à l’USMB. Si on le gagne, on jouera notre prochain match sans pression aucune ce qui nous permettrait donc de pouvoir enchainer par deux victoires. A partir de là, on pourra dire que la course pour la 2e place est relancée. C’est l’unique et le seul chemin.
S. B.
Les U18 champions d’Algérie
Contrairement aux séniors, les juniors du Chabab de Belouizdad se portent merveilleusement bien. Leur victoire hier, face à la JSK (2-0) leur a permis d’assurer le titre de championnat. Une victoire qui vient consacrer tous les efforts que cette jeune formation du club a fournis depuis l’entame de la saison mais également tous les efforts que les responsables du club fournissent pour les jeunes catégories.
Les regards seront désormais tournés vers les U21
La journée d’aujourd’hui sera aussi décisive pour les U21 du CRB que leurs aînés. Ceux-ci qui affronteront leurs égaux de l’ASMO auront l’occasion de conforter leur classement dans le championnat de leur catégorie et même d’accroître leurs chances de terminer, eux aussi la saison champions. Ils totalisent actuellement 47 points, à une longueur du leader, en ballottage avec la redoutable jeune formation de l’USMH.
Malek salue les performances des jeunes catégories
Lors d’un récent entretien qu’il nous a accordé, le président du CRB a tenu à saluer les efforts que les deux catégories U18 et U21 ont fournis cette saison qui leur permet de faire partie des meilleures équipes dans leurs catégories. Réda Malek nous dira à ce propos : «Beaucoup de gens essaient de nous critiquer et surtout de montrer un mauvais visage de la direction en place, ce qui est complètement faux à mon avis. Et pour preuve, notre équipe première n’est qu’à quelques points de la deuxième place. C’est qu’elle aurait pu faire mieux, mais le progrès est là si on fait un bilan des trois dernières saisons. Il y a toujours de l’espoir à ce que nous terminions la saison en beauté d’autant plus que nos jeunes catégories à l’instar des U21 et U18 réalisent un très bon parcours. Donc, par une vue d’ensemble, le CRB se porte quand même bien. On doit dire la vérité et faire une critique constructive au lieu de verser dans la déstabilisation.»
S. B.