EN: Mandi et Reims en grand danger

Titulaire au cours du match face à Nice joué avant-hier, Mandi et en dépit d’un bon match n’a pu éviter la défaite de son équipe. Maintenant, les Rémois se retrouvent en grand danger.

Après la défaite face à Nice

 

 

La saison tourne au cauchemar pour l’équipe de Reims. Elle ne parvient plus à gagner et se rapproche dangereusement de la zone de relégation. D’ailleurs, c’est à la 17e place qu’est logée l’équipe et n’a plus que deux petits points sur le premier relégable, la Gazelec d’Ajaccio. Mandi a sorti une belle partie et a essayé tant bien que mal de contenir les assauts répétés de niçois euphoriques depuis plusieurs semaines. Le constat est là, Reims n’y arrive plus et se retrouve en grande difficulté pour la suite du parcours. Une situation qui laisse le club incertain à quelques journées de la fin du championnat. Reims connaît de grosses difficultés cette saison avec une crise de résultats qui l’a fait chuter au classement et qui la fait flirter avec la zone de relégation.

 

Il aura un nouvel entraîneur lundi

Après cette nouvelle déconvenue, la direction du club rémois a décidé de limoger l’entraîneur du club, Olivier Guégan qui paye les mauvais résultats enregistrés lors des derniers matchs. Ce qui fait que l’Algérien aura un nouveau coach dès lundi matin pour essayer de provoquer l’électrochoc et se rapprocher d’un maintien qui devient de plus en plus difficile à chaque rencontre.

 

«On y croit toujours, mais ce sera difficile»

Invité à s’exprimer au micro de CANAL+ à la fin de la rencontre, l’international algérien qui est aussi capitaine d’équipe a avoué que ça devenait de plus en plus compliqué pour son équipe dans l’optique du maintien : «Dès la semaine prochaine, on va jouer notre maintien à la maison face à Montpellier. Il faudra impérativement prendre les trois points de la victoire et effacer cette défaite d’aujourd’hui. On est conscients des difficultés qu’on a actuellement, mais on reste déterminés comme on l’est chaque jour. Nice est une très grosse équipe dans le championnat. C’était difficile, mais on y croit. Comme je l’ai dit, le match du maintien se jouera la semaine prochaine chez nous face à Montpellier. On va devoir réagir et tout faire pour l’emporter. Il reste encore 9 points à distribuer même si ce ne sera pas évident car on reçoit Lyon et on ira à Marseille. On ne baissera pas les bras et on va se battre jusqu’à la fin du championnat.»

 

«On a toujours notre destin entre nos mains»

Le joueur a affiché son inquiétude par rapport au fait que les concurrents jouaient hier et joueront aujourd’hui : «Bien sûr on est inquiets. On a un match d’avance par rapport à la concurrence, mais on reste calmes car on a toujours notre destin entre nos mains. On est motivés et on est persuadés qu’on peut faire une fin de saison positive.»

I. Z.

 

Halliche s’incline en coupe du Qatar

Officiellement reléguée en seconde division, le Qatar SC de Rafik Halliche était encore engagé en coupe du Qatar. Opposés à Al Khritiyat hier, le capitaine de la sélection et ses camarades se sont inclinés par la plus petite des marges. Ceci devrait marquer la fin de saison de Halliche qui comme on le rappelait dernièrement, devrait quitter le Qatar SC car il ne voudra certainement pas jouer dans le palier inférieur.

 

Taïder pressenti titulaire face au Genoa

Après avoir repris la compétition la semaine passée, le milieu de terrain de Bologne, Saphir Taïder est attendu titulaire au cours de la rencontre d’aujourd’hui face à la formation du Genoa. D’ailleurs, Bologne aura besoin de toutes ses forces pour aller chercher le maintien elle qui a beaucoup plongé au classement au cours  des dernières journées de championnat. Dans ce dernier sprint avant la fin de saison, le joueur aura une importance primordiale pour son équipe.

 

Medjani reconduit face à Bilbao

En Espagne, Carl Medjani a conquis tout le monde depuis son arrivée du côté de Levante. Auteur de très belles prestations, l’international algérien a gagné le cœur des supporters et Levante peut toujours rêver d’accrocher le maintien que tout le monde attend. Cela commence par la réception de Bilbao cet après-midi. Une rencontre durant laquelle Medjani, buteur la semaine passée face à l’ESpanyol, aura un rôle très important à jouer avec un beau duel en perspective face à Ariz Aduriz.  

 

68 minutes pour Ghezzal face à Toulouse

Comme il fallait s’y attendre, Rachid Ghezzal était titulaire au coup d’envoi de la rencontre de Lyon face à Toulouse. L’Algérien, en grande forme actuellement, aura été très généreux dans ses efforts et a multiplié les rushs. Il a même marqué un but mais il a été refusé par l’arbitre de la rencontre pour une position de hors-jeu d’Umtiti qui faisait action de jeu. Le joueur a été remplacé à la 68e minute de jeu et a laissé sa place à Grenier.  Le score de la partie s’est terminé par la victoire de l’OL sur le score de trois buts à deux. Plus que jamais, les Gones sont toujours en course pour une qualification directe à la prochaine édition de la Ligue des champions.

I. Z.

 

Classement