Après l’accord conclu avec Sonatrach
En témoignent les actions tous azimuts menées par le président Moh Cherif Hannachi en vue de mettre l’équipe dans les meilleures conditions possibles afin qu’elle puisse repartir à la conquête du prestige perdu. Parallèlement à l’amélioration sensible sur le plan des résultats où les Canaris du Djurdjura enchaîne une belle série de quatre victoire de rang dont la dernière en date assurée hier dans la fournaise du stade de Brakni, la direction kabyle est en passe d’assurer un gros sponsor en prévision de la saison prochaine. Il s’agit, en effet, du géant pétrolier algérien, la Sonatrach. Une des filières de l’entreprise en question devra participer efficacement au financement de la JSK. Plusieurs pistes sont avancées. De sources généralement bien informées, la filière qui devrait s’engager avec le club phare de Tizi Ouzou serait l’Enac (Entreprise nationale de canalisation). Naftal aurait été également évoquée, mais rien de concret, apprend-on de mêmes sources. Des représentants de l’Enac, révèlent les même sources, auraient effectué le déplacement hier au stade Brakni de Blida afin d’avoir une idée plus précise sur l’équipe de la JSK. Ils auraient eu un avis positif du moment que les Canaris ont réussi l’exploit de gagner sur le score net de 2 buts à 0 dans un match plein d’enjeu. C’est dire combien la JSK s’est ajustée depuis l’arrivée de Kamel Mouassa. Le futur sponsor du secteur des hydrocarbures de la JSK pourra compter sur cette dernière afin d’établir une stratégie de marketing efficace et ce, dans la perspective de promouvoir son image. Surtout si les Jaune et Vert venaient à s’adjoindre une place qualificative à une épreuve continentale. Quoi qu’il en soit, la signature du contrat entre la JSK et la Sontrach devrait avoir lieu dans les tout prochains jours afin d’accompagner l’équipe en prévision du prochain exercice.
Rafik K.
Hannachi : «4 victoires d’affilée, qui dit mieux !»
Le président Hannachi était sur un nuage au coup de sifflet final. Et comment il ne le sera pas, alors que son équipe enchaîne victoire sur victoire en cette fin de phase retour. «4 victoires d’affilée, qui dit mieux ! ou mazal ! », affirme le président Hannachi à sa sortie des vestiaires.
«La JSK ne combine jamais ses matches» Alors que certaines rumeurs faisant état de l’éventuel arrangement de la rencontre USMB-JSK, le président Hannachi a tenu à rappeler à tout le monde que la JSK ne mange pas de ce pain. L’USMB joue sa survie en Ligue 1 Mobilis, mais cela n’a pas empêché les Canaris à jouer le jeu en battant la formation de Blida chez elle et devant ses supporters. «La JSK ne combine jamais. Il faut que toutes les équipes respectent l’éthique sportive.»
«Cette victoire confirme que la JSK est très solide» Les Canaris ont réussi l’exploit de battre l’USMB chez elle. Ils ont sué pour avoir les trois points, mais ils ont eu ce qu’ils voulaient puisqu’ils ont enchaîné avec un 4e succès consécutif. «On est très contents de ce succès. C’est une belle victoire qui nous fera beaucoup de bien. Cette 4e victoire consécutive confirme que la JSK est très solide et qu’elle revient en force en cette fin de saison.»
«Il est impératif qu’on dispute une compétition continentale la saison prochaine» Ne cachant pas son ambition de jouer la Champions League africaine la saison prochaine, le président Hannachi promet aux fans que la JSK continuera sa remontée pour terminer la saison sur le podium. «On doit terminer la saison sur le podium. Notre rêve est de jouer la C1 la saison prochaine. Il reste 4 matches pour le baisser de rideau et on doit bien les négocier afin d’atteindre nos objectifs», souhaite le président de la JSK. A. H.
Slimane Kerrouche a assisté au match L’ancien vice-président Silmane Kerrouche pourrait faire son come-back dans les jours à venir. Sa présence hier au stade de Blida n’est pas passée inaperçue. Kerrouche avait aidé la JSK par le passé avant de se retirer de son poste.