Avant le retour d’Omar Ghrib, l’ancienne direction avait promis à ses joueurs une prime de 150 millions de centimes en cas de victoire en finale de la coupe d’Algérie. Le nouveau patron du doyen des clubs algériens n’a voulu balancer aucun chiffre avant cette finale. Il dira à cet effet : «Je n’ai jamais fixé le montant de la prime en cas de victoire en finale. Tout ce qui a été dit par-ci, par-là comme quoi je vais donner une prime de 200 millions est archi faux. Ceux qui me connaissent savent que je donne le chiffre de la prime après la fin du match.»
Cependant, l’homme fort du Mouloudia d’Alger a rassuré le peuple du Mouloudia qu’il fera tout avec ses joueurs pour lui offrir la huitième coupe. «Pour moi, le public du Mouloudia est l’un des meilleurs au monde. On a montré une belle image lors du derby face à l’USMA. Je suis persuadé que lors de la finale le spectacle sera assuré dans les gradins et, incha Allah, aussi sur le terrain. Pour revenir à cette histoire de prime, je vais vous dire une chose que j’ai dite aux joueurs : gagnez la coupe et c’est vous qui choisirez le montant de la prime», nous confia Omar Ghrib.
Le président du MCA semble décidé plus que jamais à tenir sa promesse pour le montant de la prime en cas de consécration en finale de la coupe d’Algérie le 1er mai prochain.
Si Omar Ghrib a décidé de mettre le paquet pour que son équipe gagne son huitième trophée, c’est après avoir eu des garanties de certains sponsors et aussi de ses proches qui ont souvent apporté leur aide depuis qu’il a pris l’équipe en main en 2009.
Une chose est sûre, c’est le jackpot pour les camarades de Chaouchi en cette fin de saison à condition qu’ils brandissent la coupe le 1er mai prochain face à une équipe du Nasria qui fera tout pour l’emporter aussi.
M. Z.
Les 5 joueurs sous la menace ménagés
Amrouche jouera avec les remplaçants face au MCO
Après que la Ligue de football professionnel a reprogrammé le clasico face au MCO pour ce mardi, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger compte laisser au repos les cinq joueurs menacés par un quatrième carton pour pouvoir jouer la finale avec un groupe au complet.
En effet, lors du grand derby algérois, Zeghdane, Bouhenna, Karaoui, Hachoud et Kacem n’ont pas écopé d’un carton pour pouvoir purger leur suspension avant la finale contre le Nasria. Comme la LFP a décidé de faire jouer la 27e journée ce mardi, Lotfi Amrouche ne veut prendre aucune risque ; il a même décidé de les ménager ce mardi pour pouvoir les récupérer pour la finale du 1er mai face au NAHD : «Avant que la LFP décide de reprogrammer le match du MCO pour le 7 mai, nous avons pris le risque de faire jouer nos cinq joueurs qui étaient sous la menace d’un quatrième carton face à l’USMA. Car, ce match était très important pour nous, mais, maintenant que le match du MCO est programmé pour ce mardi, on ne prendra aucun risque. Je peux vous dire qu’on va ménager ces cinq joueurs pour les récupérer le 1er mai, incha Allah. Donc, il y aura des changements pour le clasico de ce mardi contre le MCO», dira Amrouche.
Cependant, comme Rachid Bouhenna est sous la menace d’un quatrième carton synonyme d’une suspension automatique, Lotfi Amrouche compte donner sa chance à Redouane Bachiri qui a perdu sa place depuis le clasico contre la JSK. Il fera son grand retour ce mardi aux côtés de Demou dans l’axe central de la défense. Le seul souci pour Lotfi Amrouche, c’est le côté droit de la défense puisque, comme il compte laisser au repos Hachoud et en l’absence d’Azzi, blessé, il va certainement faire appel au jeune Oudina. Au milieu de terrain, Chérif El-Ouazzani et Boucherit vont remplacer Karaoui et Kacem, alors que Derrardja sera reconduit pour ce match contre les Hamraoua malgré sa piètre prestation face aux Usmistes vendredi dernier.
En attaque, Gourmi et Aouadj seront reconduits et il est fort possible que le jeune Khiter sera aligné d’entrée pour avoir plus de temps de jeu surtout qu’Amrouche compte beaucoup sur ce joueur après sa bonne prestation face à l’USMA.
Ainsi, Lotfi Amrouche, qui mise beaucoup sur la finale, va laisser au repos les cadres de l’équipe, mais il attend une réaction positive des remplaçants, car c’est une occasion en or pour certains joueurs, à l’instar de Boucherit, qui doivent montrer qu’ils méritent une place dans l’équipe, sinon, ils seront sur la liste rouge d’Omar Ghrib cet été.
M. Z.
5 millions pour le nul face à l’USMA
Omar Ghrib était sur un nuage après le match nul arraché par son équipe vendredi dans les quatre dernières minutes du match face à l’USMA. Dans le vestiaire, Omar Ghrib a promis à ses poulains une prime de 5 millions après les grands efforts fournis dans ce derby face aux Rouge et Noir de Soustara.
Les joueurs toucheront 2 mois de salaire avant la finale
Le nouveau patron du Mouloudia compte octroyer deux mois de salaire à ses joueurs avant la finale de la coupe d’Algérie pour les motiver, surtout que la majorité des joueurs n’ont pas touché leur salaire depuis trois mois.
En effet, depuis plus de deux mois, les camarades de Chaouchi n’ont pas touché de salaires à cause du manque d’argent. La Sonatrach n’a pas encore débloqué les dix milliards qui devaient rentrer dans les caisses du club avant le derby contre l’USMA. Le nouveau patron du Mouloudia d’Alger, Omar Ghrib, compte octroyer deux mois de salaire avant la finale de la coupe d’Algérie puisque, dans le vestiaire du stade du 5-juillet à la fin du match contre l’USMA, il a dit texto à ses joueurs : «Je vous promets cinq millions de centimes et deux mois de salaire avant la finale, incha Allah.», Ainsi, Omar Ghrib, qui a tenu sa promesse après la victoire contre l’UST où il a octroyé une prime de 10 millions de centimes, compte tenir aussi sa promesse pour les deux mois de salaire que toucheront les camarades de Chaouchi avant la finale.
Selon une source digne de foi, le président du MCA a eu des garanties qu’une belle somme sera octroyée par les responsables de la firme pétrolière avant la finale de la coupe d’Algérie pour permettre aux dirigeants du club de payer les salaires.
M. Z.
Reprise aujourd’hui à 16h
La reprise des entraînements des Vert et Rouge a été programmée pour aujourd’hui au stade Hadjout au 5-Juillet pour attaquer la préparation du match de la 27e journée contre le MCO au stade Ahmed-Zabana à Oran.
Le MCA demain à Oran
Les camarades de Faouzi Chaouchi quitteront Alger demain en direction de la ville d’Oran pour disputer le match de la 27e journée contre le MCO prévu pour ce mardi. Les Mouloudéens passeront la nuit à l’hôtel El Mouahidine, comme à chaque déplacement à Oran.
Ghrib et Hannachi sur le plateau de canal Algérie hier
Le président Omar Ghrib et son homologue de la JSK étaient les invités de l’émission Canal Foot sur la chaîne nationale Canal Algérie. Ghrib a évoqué plusieurs points qui touchent le vieux club algérois.
Amrouche veut faire jouer Derrardja à la pointe de l’attaque face au MCO et au Nasria
Après avoir raté son match face à l’USMA, l’entraîneur Lotfi Amrouche songe sérieusement à mettre Walid Derrardja à la pointe de l’attaque lors de la finale de la coupe d’Algérie contre le Nasria surtout qu’Abid est incertain pour ce match après avoir contracté une blessure lors du derby face à l’USMA. Derrardja n’est pas contre cette idée afin d’apporter le plus escompté pour son équipe surtout que l’attaque mouloudéenne reste le maillon faible depuis le début de la saison. Derrardja, qui a été réconforté par son entraîneur et Omar Ghrib, promet de donner le meilleur de lui-même lors de la finale de la coupe d’Algérie et de brandir le trophée dont rêvent les supporters du doyen des clubs algériens.
Après avoir gâché la fête de l’USMA
Le MCA se prépare à récidiver avec les Nahdistes
Tout le monde savait que le rendez-vous contre le leader allait soit assurer un mental d’acier pour les Vert et Rouge, soit semer le doute dans la maison mouloudéenne. Mais, avec cette rage de vaincre proposée lors de ce choc, les Vert et Rouge ont convaincu plus d’un que la finale est déjà commencée.
Le doyen des clubs algériens a montré face au leader qu’il a de grandes qualités. Des joueurs qui ont confirmé qu’avec le retour de Ghrib, ils sont libérés. Certes, le MCA n’a pas gagné devant l’USMA, mais le fait que les camarades de Karaoui reviennent à la charge et remettent les pendules à l’heure, eux qui étaient, à 11 minutes de la fin du match, menés par 2-0, cela ne peut que confirmer la conviction et la détermination chez les Mouloudéens qui ont envie de réussir à l’avenir et qu’ils comptent bien assurer leur finale. D’ailleurs, en assurant cette belle performance contre les Rouge et Noir, les Mouloudéens ont renoué avec leur public qui va sans le moindre doute venir en masse lors de la finale de la coupe d’Algérie pour apporter son appui et son aide aux Vert et Rouge pour qu’ils puissent assurer ce 8e sacre. Quoi qu’il faut que les Mouloudéens songent aussi à leur maintien qui n’est pas encore assuré et qu’il faudra tout faire pour y remédier, et très vite serait le mieux. En tous les cas, même si le MCA n’a pas battu les Usmistes, tout le monde a quitté le temple du 5-Juillet avec un moral au top et tous les Vert et Rouge sont bien décidés à mettre les bouchées doubles afin d’assurer une meilleure suite et surtout faire tout ce qu’il faut pour assurer une finale de grande qualité.
A. Z.
Reprise aujourd’hui à Hadjout
Les Vert et Rouge vont reprendre le chemin des entraînements aujourd’hui sur la pelouse du stade Hadjout afin de préparer la suite du parcours et surtout le match de mardi contre le MCO chez lui à Zabana.
Nuitée à El-Mouahidine
Les camarades de Karaoui passeront la nuitée de lundi à l’hôtel d’Oran, à savoir El-Mouahidine, étant donné que, mardi, ils affrontent le MCO chez lui avec la ferme intention de tout faire pour réussir le pari et surtout assurer un bon résultat qui leur permettrait de préparer la finale en toute quiétude surtout s’ils ne seront pas préoccupés par le maintien.
Comment Ghrib a motivé les joueurs à la mi-temps
Le MCA a bien réagi lors de son derby contre l’USMA. Quand les supporters usmistes ont commencé à préparer leur fête, les Mouloudéens leur ont fait comprendre que ce n’est pas aujourd’hui que le leader fêtera son sacre. Tout le monde a vu la réaction violente des Vert et Rouge. Celle-ci revient de droit à Ghrib qui a su trouver les mots justes pour booster les rangs.
A la mi-temps, Omar Ghrib est rentré dans le vestiaire. Il a trouvé des joueurs abattus parce qu’ils étaient menés au score. Ghrib a trouvé les justes mots pour toucher profondément les joueurs en leur déclarant ceci : «Ce n’est pas avec nous que l’USMA fêtera son sacre. On est le Mouloudia, alors répondez aux Usmistes pour qu’ils aillent faire leur fête ailleurs.» Des paroles qui ont fait réagir les Vert et Rouge. Ces derniers ont oublié la fatigue et l’envie l’a emporté sur tout et même sur la technique. Ils voulaient vraiment revenir au score et les camarades du capitaine Chaouchi reviennent avec une seule idée en tête, celle de rebondir. Ils ont proposé un très beau visage qui a fait plaisir aux supporters présents dans les gradins. Car, ces Chnaoua avaient fait leur boulot en gagnant la bataille des tribunes. Il restait à l’équipe de réagir et de le faire d’une façon violente. Omar Ghrib a su comment remotiver les rangs et le résultat tout le monde a pu le constater sur le rectangle vert. C’est ce qui manquait vraiment à ce groupe. Car, au MCA, il y a des joueurs de talent, comme l’a souligné Ghrib, mais ils avaient juste besoin d’être motivés.
A. Z.
Derrardja : «A nous le MCO»
Le milieu de terrain mouloudéen, Walid Derrardja, est content comme tous ses camarades pour le sursaut d’orgueil de son équipe qui s’est battu bec et ongles pour remettre les pendules à l’heure vendredi au 5-Juillet.
C’est un retour grandiose qu’a réalisé votre équipe devant l’USMA, qu’en pensez-vous ?
Effectivement, on a réussi à revenir alors que le score était de 2-0. On aurait voulu concrétiser certaines occasions, où le score aurait tout autre. Ce qui est sûr, on aurait même pu gagner le match, mais on manquait d’efficacité. Heureusement que Hachoud a été plus chanceux afin de remettre les pendules à l’heure.
Cela ne peut que vous booster pour assurer un match plein contre les Oranais chez nous, non ?
Certainement. Surtout que ce match-là était très important pour notre public. On a pu réussir le pari. Il faudra maintenir la cadence et tout faire pour réussir dans la suite du parcours. On doit garder cette dynamique et cet état d’esprit pour assurer un bon résultat à Oran.
Ne craignez-vous que le groupe soit concentré plus sur la finale que sur la rencontre contre le MCO ?
Non, je ne pense pas que les camarades vont zapper la rencontre contre les Oranais. Car, on sait qu’on n’a pas encore assuré notre maintien et, pour ce faire, il va falloir assurer le max. En plus de tout cela, afin d’avoir un mental d’acier pour disputer notre finale, il faut assurer un beau visage ce mardi contre les Oranais
Que pensez-vous de l’ambiance au 5-Juillet assurée par les Chnaoua ?
C’est indescriptible. C’est vraiment incroyable. Ce fut un moment très intense. On ne pouvait pas rester indifférents devant tout ce grand spectacle. Le MCA est un grand club avec un grand public.
Tout le monde parle du 8e sacre et vous…
C’est sûr qu’on a envie de réussir le pari et gagner la finale. Ceci dit, il faut savoir que ce ne sera pas facile devant une équipe qui elle aussi veut la coupe. C’est un derby qui va être intense et on espère pouvoir assurer ce sacre pour l’offrir à notre public.
A. Z.
Il souffre d’une entorse à la cheville
Hachoud : «Tout pour jouer la finale»
Auteur d’un doublé contre l’USMA vendredi dernier, Abderrahmane Hachoud a passé une échographie, comme il nous l’a affirmé, et celle-ci a décelé une entorse au niveau de la cheville. Hachoud ratera le MCO, mais sera présent pour la finale.
Comme tout le monde le sait, Abderrahmane Hachoud a contracté une blessure lors du derby, en plus des deux buts marqués. L’échographie a décelé une entorse au niveau de la cheville. Ce qui veut dire qu’il sera absent mardi contre le MCO. Contacté pour avoir de ses nouvelles, le joueur, qui intensifie les soins, dira : «Je souffre d’une entorse, mais ce que je peux dire c’est que je vais tout faire pour jouer la finale quitte à le faire avec un seul pied.» En tous les cas, cette blessure arrange les affaires d’Abderrahmane Hachoud pour ce mardi. Car, il se trouve sous la menace d’une suspension et ne veut pour rien au monde rater la finale de la coupe d’Algérie contre les Sang et Or le 1er mai prochain. Le staff médical a entamé le traitement avec la ferme intention de le remettre sur pied très vite pour que le sniper mouloudéen réponde présent face au Milaha. Tout le monde attend de le voir récidiver ce jour-là en assurant un doublé, comme il l’a fait devant le leader.
A. Z.
Azzi se porte mieux
Souffrant d’une blessure au niveau du son genou, le défenseur mouloudéen, Ayoub Azzi, est bien décidé à tout faire pour retrouver la forme afin d’être opérationnel pour la suite du parcours. Car, il ne faut pas oublier qu’après la finale, le Doyen doit tout faire pour assurer son maintien ; il aura à disputer des rendez-vous difficiles contre le CSC, le MOB et l’ESS. Trois rencontres qui seront décisives pour le Mouloudia d’Alger qui se doit d’en finir avec son maintien. Azzi a commencé à courir et devrait intégrer le groupe aujourd’hui afin de préparer la suite.