JSS-MOB: Très mauvaise opération pour le MOB

C’était un match très important qui se disputait hier au stade du 20-Août-1955 de Béchar, entre le MOB et la JSS, deux formations qui se battent pour une place sur le podium à la fin de saison.

Les locaux ont pris le taureau par les cornes, en allant directement s’installer dans le camp béjaoui, voulant rapidement faire la décision. Ainsi, ils ont pu bénéficier d’un penalty dès la 6’, mais Djallit a raté devant la brillante parade de Rahmani. Après cela, les Mobistes sont sortis de leur coquille pour porter le danger dans le camp de la JSS et ont joué assez haut pour dominer les débats. Toutefois, c’est contre le cours du jeu que Maaziz a profité d’un corner à la 37’ pour mettre une tête imparable et donner l’avantage à son équipe. Les Sudistes auraient même pu inscrire un autre but après cela, mais la chance n’a pas été de leur côté et la première période sera sifflée sur ce score d’un but à zéro en faveur de la JS Saoura. Pour le second half, le coach du MOB a décidé d’incorporer directement Ndoye afin de donner du punch à sa ligne offensive. L’attaquant sénégalais n’était malheureusement pas dans son jour, puisqu’il c’est lui qui a raté le penalty concédé par Bapidi à la 56’. Après cela, le jeu s’est équilibré au milieu du terrain et les Sudistes ont pu préserver leur avance, empochant trois points très importants qui les placent sur la deuxième marche du podium. Par contre, c’est une très mauvaise opération pour le MOB qui se retrouver désormais en 4e position et qui voit son objectif de rejouer la Ligue des champions africaine s’éloigner, surtout en tenant compte du calendrier difficile qui attend les hommes d’Amrani lors des prochaines journées.

B. A.

JSS-MOB 1-0

Stade du 20-Août-1955, Béchar

But : Maziz 37’. 

 

JSS

Djemili

Tiboutine

Bapidi

Lagraa

Maâziz

Bousmaha

Ammour (Sayeh 58’)

Zaïdi

(Hamia 86’)

Hemmar

(Belkhir 76’)

Djallit

Merbah

Ent. : Gourari.

 

MOB

Rahmani

Khadir

Boukria

Mebarakou

Lakhdari

Salhi

Baouali

(Betorangal)

Athmani

(Ndoye 46’)

Yaya

(Belkacemi 69’)

Zerdab 5

Hamzaoui

Ent. : Amrani.

 

Temps ensoleillé, affluence moyenne, arbitrage : Achouri.

 

Averts  

JSS : Bapidi 56’.

MOB: Boukria 6’

 

 

Film du match 

8’ Zaïdi se fait bousculer à l’intérieur de la surface, L’arbitre siffle penalty. Djallit exécute, mais Rahmani sort magistralement le ballon.

33’ Excellent centre de Hemmar qui trouve Zaïdi au point de penalty, la reprise de celui-ci passe au-dessus des bois de Rahmani.

36’ Corner botté par Bousmaha, Maâziz s’élève au-dessus de la défense et met une tête imparable qui touche le poteau et finit au fond des filets.

44’ Centre d’Ammour pour Djallit idéalement placé, la tête de celui-ci est repoussée en corner par Rahmani.

53’ Corner pour la JS Saoura, tête de Djallit sur la transversale.

56’ Penalty pour le MOB à la suite d’une contre-attaque et d’une faute de Bapidi sur Hamzaoui. Ndoye exécute, mais Djemili se détend et sort le ballon.

90’ Belkacemi s’infiltre dans la surface et frappe, grosse parade de Djemili qui met le ballon en corner.

91’ Corner de Zerdab, mauvaise sortie de Djemili, mais la tête de Ndoye passe au-dessus.

 

U21 : JSS 3 - MOB 1

Chez les espoirs, les gars du Sud ont pu facilement disposer des joueurs du MOB. En effet, la JSS s’est imposée sur le score de 3 à 1. Cela met ainsi fin à la belle série des Béjaouis, qui faisaient plutôt un bon parcours depuis le début de la phase retour.

 

Amrani effectue 5 changements

Comme ce fut attendu, le staff technique du MOB a jugé utile d’effectuer plusieurs changements dans l’équipe, étant donné la fatigue accumulée après l’enchaînement des matchs dernièrement. Ainsi, au total, Amrani aura changé 5 éléments par rapport au match contre le Zamalek. Khadir, Baouali, Athmani, Zerdab et Salhi ont pris place dans le onze au lieu de : Aguid, Ferhat, Sidibé, Betorangal et Ndoye.

La paire Lakhdari-Mebarakou reconduite

Alors qu’on avait pensé qu’Amrani allait titulariser Messaoudi qui a manqué le match devant le Zamalek pour suspension, le coach béjaoui a finalement pris une autre décision. En effet, il a plutôt décidé de reconduire la paire Lakhdari-Mebarakou, celle-ci a eu beaucoup de travail devant les attaquants de la JS Saoura.

1er penalty raté par Ndoye

Le MOB aurait pu égaliser hier dès la 56’, quand l’arbitre a accordé un penalty. Malheureusement, le buteur Ndoye a raté son face-à-face avec le gardien Djemili. C’est le premier penalty raté depuis la venue de l’attaquant sénégalais au MOB, lui qui avait notamment réussi à inscrire un penalty en Ligue des champions face au Club Africain.

 

 

 

 

Tags:

Classement