USMH-ESS: El-Harrach se réanime

Après une première mi-temps à mettre aux oubliettes, faute d’ambition offensive des deux équipes où l’on a noté que trois stériles actions de but, œuvre de l’attaquant sétifien, Abdelmamlek Ziaya (9’ et 19’), et celui harrachi, Hadj Bouguèche (30’), les deux teams sermonnés par leurs staffs techniques respectifs sont sortis de leur torpeur pour se faire taquiner par intermittence aux abords des surfaces de réparation des deux équipes.

 

PAR RACHID HAMADI

 

Et c’est la formation locale qui allait en bénéficier dès l’entame de la seconde partie (50’) par le biais d’un coup franc magistralement botté par le capitaine d’équipe Hamza Aït- Ouamar, directement  en pleine lucarne et sans rémission de la part du gardien Khedairia. Après cette belle réalisation harrachie, le jeu s’estompe de nouveau dans l’entrejeu, d’où une multitude de coups francs  et de déchets techniques des deux côtés  qui ont fait leur apparition jusqu’à l’expulsion méritée du latéral gauche des Jaune et Noir, Harrag (75’). Moment propice pour les visiteurs de mettre une forte pression sur l’arrière-garde harrachie dans le but de revenir à la marque. Chose que la défense harrachie ne l’entendait pas de cette oreille en défendant bec et ongles son maigre acquis jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Boukhalfa. Une victoire qui donne de l’air à l’équipe harrachie dans un contexte particulier de crise au sein de la direction du club.

R. H.

USMH 1 - ESS 0

Stade du 1er-Novembre

But :

USMH : Aït Oameur (50’)

 

USMH

Chaal 3

Boulekhoua 3

Harrag 3

Lebihi (3)

Dekhinet 3

Gharbi 3

Ait Aoumeur 4

Khalfallah 3

Mellal. 64’

Younès 3 (Chenoufi 80’)

Benaldjia 3

Bouguèche 3 (Boughida 87’)

Ent. : Hanniched

 

ESS

Khedaïria 4

Megatli 3 (Haddouche 60’)

Hachi 3

Benlamri 3

Kenniche 3

Djahnit 2

Lamri 2 (Amokrane 80’)

Bouchar 3

Zerrara

Ziaya

Nemdil 3 (Dagoulou 60’)

Ent. : Geiger

 

Temps printanier, match à huis clos, arbitre MM. Boukhalfa, Zerhouni et Benali.

 

Averts :

ESS : Kenniche (17’), Ziaya (34’), Benlamri (84’)

USMH : Bouguèche (72’)

 

Exp. :

USMH : Harrag (75’)

L’œil du coach

Hanniched : «Une victoire précieuse»

 «L’essentiel a été fait aujourd’hui avec cette précieuse victoire qui va nous faire beaucoup de bien pour la suite du parcours. Il n’est pas facile de jouer une équipe comme l’Entente de Sétif qui pratique un beau football. Ce succès glané dans un contexte de crise va nous mettre en confiance en prévision du prochain match. Aujourd’hui, on a joué un match capital où on a arraché les trois points. Nous avons suivi les consignes du coach Charef à la lettre et voilà le résultat. J’espère que ce beau succès en appellera d’autres.»

Hama: «Il faut vite se remettre en question»

«Je crois que nos joueurs ne sont pas encore descendus de leur petit nuage après la qualification arrachée en Champions League. Aujourd’hui, au vu de la prestation de l’ensemble du groupe, je crois qu’on mérite le point du nul. Après le but d’El-Harrach, nos joueurs ont tenté de revenir au score mais, malheureusement, on avait en face une équipe qui a bien défendu son acquis jusqu’à la fin. Maintenant, il faut vite se remettre en question pour le prochain match à domicile.»

Film du match

9’ Coup franc en deux temps pour les attaquants sétifiens, Zerrara voit sa frappe sèche passer légèrement sous la barre transversale.

19’ Le centre avant Ziaya idéalement servi par un coéquipier, contrôle très mal son ballon et laisse passer une belle opportunité de but.

30’ Première action notable des locaux par le biais de Bouguèche qui voit sa reprise passer de peu du cadre du but de Khedaira archi-battu.

48’ Bien servi par Aït Ouameur, l’attaquant Bouguèche se complique l’existence au moment de faire preuve  d’efficacité.

50’ Coup franc  des 25 mètres, Aït Ouameur, magistralement ne laisse aucune chance au gardien Khedaïria pour l’ouverture du score.

60’ Dagoulou idéalement servi par un coéquipier, tire dans le petit filet.

 

U21 : USMH 0 - ESS 2

En lever de rideau, les Aiglons de Sétif ont réussi à l’emporter sur leurs homologues harrachis par le net score de deux buts à zéro. La rencontre très disputée a vu les Aiglons de Sétif plus disposés physiquement à prendre aisément le meilleur sur les Kawassir

 

Gharbi et Dekhinet  reviennent dans le onze de départ

Absents lors des précédents rendez-vous, les joueurs Gharbi et Dekhinet ont été incorporés d’entrée cette fois-ci. Le premier dans la récupération et le second dans l’axe central de la défense.

 

Charef en absence irrégulière

Absent lors du dernier déplacement de l’équipe à Oran, le coach Boualem Charef n’était pas encore là hier auprès de ses joueurs. Apparemment, l’énigmatique coach des Noir et Jaune a signé pour un aller sans retour. Une situation qui le met en abandon de poste et ses jours d’absence sont comptés par la direction du club comme absences irrégulières.

 

Zoubiri, Khiremeche et Haddad aux côtés des joueurs

Contrairement aux matches précédents où l’on a constaté un peu d’engouement de la part des dirigeants du club, cette fois-ci trois responsables du club, en l’occurrence Mohamed Zoubiri, Mohamed Khiremeche et Mohamed Haddad en tenu de marquer leur présence aux côtés de l’équipe en suivant l’intégralité de la rencontre.

 

Bensemra empêché d’entrer au stade

Qui a donné l’ordre aux agents du service d’ordre du stade du 1er-Novembre d’empêcher le dirigeant du club, Fayçal Bensemra, d’entrer au stade ? Telle est la question que se sont posée les nombreux observateurs présents. Apparemment, il y a anguille sous roche, lorsqu’on sait qu’au niveau de la direction du club, rien n’a été fait pour s’interposer dans ce cas particulier.

 

Laïb a rendu visite aux joueurs la veille

De bonne source, l’ex-président de l’USMH, Mohamed Laïb, aurait rendu visite la veille du match à la délégation Harrachi qui avait élu domicile à l’hôtel Beau Fayet pour sa mise au vert traditionnelle. Une visite de courtoisie qui a son pesant pour la suite des événements  au sein de la famille harrachie. Un premier pas que les Harrachis ont beaucoup apprécié.

 

Amada et Kenniche  retrouvent leur premier jardin

Pour les joueurs Amada et Kenniche, la rencontre USMH-ESS a revêtu un caractère particulier pour les deux joueurs qui avaient porté dans un temps le maillot jaune et noir de l’USMH. C’est avec un petit pincement au cœur que les deux joueurs sétifiens ont foulé le stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Un stade et un club qui leur ont permis de connaître toute la notoriété dont ils jouissent actuellement  dans leur club mais aussi dans leurs sélections respectives.

 

Les Kawassir mettent la main à la poche

Face aux difficultés rencontrées par la direction du club à honorer ses engagements en matière de salaires et indemnités envers ses employés, un groupe de supporters a pris pour lui l’initiative d’une collecte de fonds auprès des amoureux du club, apprend-on de bonne source. L’opération qui a débuté avant-hier a déjà atteint la modique somme de cent trente mille dinars en attendant que celle-ci fasse le tour de la commune d’El-Harrach. La somme totale sera versée équitablement à l’ensemble des joueurs, apprend-on de la part des initiateurs. Ces derniers souhaitent que cette initiative touche un grand nombreux d’amoureux de l’équipe harrachie  afin d’en faire profiter les joueurs avant la fin de saison. A noter que cette action louable vient mettre le doigt sur une plaie que la direction du club n’a pas encore panser jusqu’à l’heure.

 

Fumigènes et produits pyrotechnique autour du stade

Lorsqu’à la 50’ du jeu, le maître à jouer des Jaune et Noir, Aït Ouameur exécute magistralement un coup franc des 25 mètres, les Kawassir en grand nombre autour du stade ont procédé à un lâcher de fumigènes et pyrotechniques  impressionnant.

 

 

Tags:

Classement