EN: Le Besiktas sur les traces de Ghezzal

Sous contrat jusqu’au 30 juin 2017 avec Lyon, Rachid Ghezzal pourrait bien changer d’air et ne pas honorer son contrat jusqu’à son terme.

Les Turcs auraient entamé les négociations avec Lyon

 

En effet, l’international algérien serait la cible du club turc du Besiktas, les responsables de ce club auraient même entamé la procédure du recrutement en passant à la table des négociations pour tenter de racheter le contrat de l’ailier des Verts.

Ayant encore un an de contrat, l’OL pour sa part n’aura pas d’autres choix que de vendre cette année et rentabiliser son départ au risque de le voir quitter le club gratuitement au terme de la saison prochaine, il faut dire que le frère cadet d’Abdelkader Ghezzal n’a pas vraiment montré un enthousiasme pour la question de la prolongation de son contrat et ce en dépit d’une situation actuelle très favorable pour le joueur, lequel a pu revenir à son meilleur niveau depuis le départ de Fournier et son remplacement par Genesio : «Les discussions sur ma prolongation ne vont pas me perturber. Ça fait partie du quotidien d’un footballeur », a expliqué l'Algérien, au site officiel de son club. «Les discussions prendront le temps qu’il faut. Les deux parties vont faire le maximum pour trouver un accord le plus rapidement possible…», enchaîne-t-il, laissant paraître une certaine nonchalance par rapport à la question de sa prolongation, cela serait d’ailleurs derrière cette envie soudaine de le transférer affichée par son club, puisque la presse turque a révélé hier que le Besiktas et l’OL ont d’ores et déjà entamé les négociations autour de cet éventuel transfert, étant donné que l’accord entre les deux parties pour la prolongation visée par Lyon n’est pas évident.

Auteur de 6 buts et 7 passes décisives en 26 matches cette saison, Ghezzal est revenu en force en cette seconde moitié de championnat, au point de causer une gêne aux Gones par rapport au retour de Nabil Fekir de blessure, le club opterait donc pour la solution la plus facile pour préserver ses intérêts, à savoir transferer le joueur et renflouer les caisses, ce qui remettrait Fekir à nouveau sur scène.

S. M. A.

Medjani concède le nul à domicile

Levante n’a plus son destin entre les mains

 

L’international algérien Carl Medjani n’a pas pu faire hier mieux qu’un match nul (2-2) à domicile contre la formation de l’Athletic de Bilbao.

Pourtant, c’est Levante qui avait le contrôle de la rencontre jusqu’à la 88’ lorsque les gars de la banlieue de Valence ont encaissé deux buts coup sur coup en l’espace de 2 minutes, perdant bêtement 2 précieux points.

Carl Medjani a enchaîné hier son 11e match de suite avec son club espagnol dans son intégralité, il est donc à 990 minutes de jeu sans la moindre interruption, ce qui montre le poids acquis par l’ancien joueur de Liverpool dans l’effectif de Levante, d’ailleurs il fait partie des joueurs qui ont aidé l’équipe a redresser la barre mais sans pour autant quitter la zone rouge, le nul d’hier a en effet bloqué Levante dans le bas du classement, le club est plus que jamais menacé par la relégation, il ne reste en effet que 3 matches avant la fin du championnat, et le club doit absolument remporter un maximum de points durant les 3 matches restants et croiser les doigts, son destin n’est plus entre ses mains.

S. M. A.

Belkaroui perd à domicile

L’ancien défenseur de l’USMH, Hichem Belkaroui, a connu hier une défaite à domicile avec le Nacional Madeira.

Le longiligne défenseur algérien qui a joué tout le match n’a donc pas pu éviter cette seconde défaite de suite qui intervient une semaine après la lourde chute (4-0) contre Porto, c’est aussi la 3e défaite en 9 matches, soit depuis l’intégration de Belkaroui dans le onze titulaire des Noir et Blanc.

Madère occupe la 9e place au classement avec 37 points, il n’a plus rien à espérer en cette fin du championnat si ce n’est terminer dans les 8 premières places.

 

 

 

Classement