JSK: Hannachi : «On a déjà proposé quelques joueurs à Mouassa»

Invité dans la soirée d’avant-hier sur le plateau de la télévision nationale A3, le président Hannachi s’est exprimé sur plusieurs sujets relatifs à la vie quotidienne de son club.

Mais ce qui a retenu l’attention des téléspectateurs, notamment les supporters de la JSK est d’avoir confirmé lors de son passage qu’il prépare d’ores et déjà la saison prochaine. «On veut garder les cadres de l’équipe, mais on ne sait pas encore si eux veulent rester. La priorité est de garder l’ossature tout en renforçant l’équipe à la fin du championnat par de bons éléments. On a d’ailleurs proposé déjà quelques joueurs à l’entraîneur Kamel Mouassa susceptibles de l’intéresser», a indiqué le président Hannachi.
«Il sera l’entraîneur de la JSK la saison prochaine»
Le président Mohand-Chérif Hannachi a réaffirmé samedi soir sa décision de reconduire l’entraîneur Kamel Mouassa dans ses fonctions d’entraîneur en chef des Jaune et Vert. Il regrette même de ne pas l’avoir enrôlé plutôt et d’avoir laissé Dominique Bjotat jusqu’à l’issue de la 22e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. «Kamel Mouassa fait un travail titanesque depuis son retour. L’équipe peut tenir plus de 90
minutes avec lui. Il a enregistré 4 victoires en 4 rencontres. Je ne l’ai pas encore payé. A chaque fois que je lui parle de sa paie, il répond qu’il n’est pas pressé. C’est lui qui sera l’entraîneur en chef de la JSK la saison prochaine. On a déjà commencé la prospection avec les U21, les U19 et les U18. Le gardien des U18 a d’énormes qualités et on l’a promu en équipe senior. On regrette de ne pas avoir recruté Kamel Mouassa avant. Le
courant passe bien entre lui et les joueurs, or avec Bijotat certains éléments ne comprenaient pas ce qu’il disait.»
«Je suis prêt à travailler avec l’opposition»
Accusé par ses opposants d’avoir marginalisé les anciens joueurs de la JSK, le président Mohand-Chérif Hannachi a surpris tout le monde en tendant sa main à l’opposition. «Que l’opposition vienne s’assoir autour d’une table pour qu’on s’entende. Je suis prêt à travailler la main dans la main avec elle dans l’intérêt du club», déclare le président des Jaune et Vert qui a tenu à régler ses comptes avec son ancien entraîneur Mourad Karouf et son ex-manager général Karim Doudane. «J’avais tout fait pour faire de Karouf comme Madoui à l’ESS. Je lui avais même fait un contrat, mais il était dans l’opposition. On ne pouvait pas le laisser à son poste. Le recrutement de l’intersaison a été saboté. Dieu merci, on a fait un bon recrutement au dernier mercato hivernal. Le milieu Amir Sayoud qui était au mois de juin à Draâ Ben Khedda chez sa belle-famille était intéressé de venir à la JSK, mais celui que j’avais chargé du recrutement (Doudane, NDLR) ne voulait pas de lui dans l’équipe. Sayoud est un grand joueur et il est l’un des meilleurs éléments de notre championnat. Je regrette de l’avoir raté.»
«Je veux 12 points sur les 12 possibles, mais le match face à l’ESS ne sera pas facile»
A 3 points de la JS Saoura qui occupe la deuxième place au classement général, le président Mohand-Chérif Hannachi espère que son équipe fera le plein lors des matches restants pour qu’elle puisse disputer la Champions League africaine la saison prochaine, la plus prestigieuse des compétitions africaines de clubs. Il a reconnu néanmoins que l’ESS ne réussissait pas beaucoup à la JSK ces dernières années à Sétif. «Il reste 4 rencontres pour la fin de la saison et je veux bien avoir les 12 points possibles. Le match face à l’ESS ne sera pas toutefois facile surtout que cette équipe ne nous réussissait pas beaucoup ces dernières années. L’important pour nous est que la JSK va renouer avec la compétition africaine dès la saison prochaine.»
«C’est en bonne voie avec l’une des filiales de Sonatrach»
La reprise du club par l’une des filiales de Sonatrach est en bonne voie, d’après le président Hannachi. «II y a des gens à Sonatrach qui m’ont contacté. J’ai vu un responsable de l’une des  filiales de la firme pétrolière. Je dirais pour le moment que c’est en bonne voie», a-t-il expliqué avant de s’exprimer sur le centre de formation et le nouveau stade de Tizi Ouzou. «J’attends que la wali de Tizi Ouzou me reçoive pour qu’on puisse entamer les travaux du centre de formation. On a déjà un terrain de plus de 4 hectares et Azlef est disposé à le construire. Pour le nouveau stade, c’est un véritable bijou. On nous a offert 2 hectares dans l’enceinte du stade pour construire un hôtel, une piscine et le siège du club», a conclu le président Hannachi.
 N. Boumali

Il est l’une des priorités de l’équipe pour la saison prochaine

Bedrane séduit Mouassa et Hannachi
Selon une source proche de la direction des Jaune et Vert, le défenseur de l’USMB  Bedrane figure parmi les priorités de la direction de la JS Kabylie pour la saison prochaine. En dépit de la défaite de l’USMB sur son terrain et devant son public, son jeune élément a réussi à séduire l’entraîneur Kamel Mouassa et le président Hannachi. Convoité par les responsables des Canris depuis le dernier mercato hivernal, Bedrane sera incessamment relancé par le président Hannachi. C’est ce que nous a confié notre source. Il faut dire que l’entraîneur Kamel Mouassa n’a pas attendu le match face à l’USMB pour le recommander aux responsables de la JSK. Il le connaît bien puisqu’il l’a entraîné la saison dernière. C’est lui qui l’a lancé dans le bain avant qu’il ne fasse parler de lui cette saison.
Polyvalent
L’intérêt des responsables de la JSK pour ce jeune joueur est motivé par le fait qu’il est polyvalent. Il est autant bon dans l’axe que dans la récupération. Défenseur central de métier, Bedrane a été reconverti en milieu récupérateur la saison dernière lorsque Kamel Mouassa était à la tête de la barre technique. Il joue depuis tantôt dans l’axe et tantôt au milieu. A la recherche de joueurs polyvalents, les dirigeants de lac JSK sont intéressés par son profil. Il a une marge de progression énorme et s’il est bien pris en charge, il deviendra sans nul doute l’un des meilleurs joueurs de notre championnat.
Contrat
 Sous contrat encore avec l’USMB, Bedrane ne sera pas maître de son destin à la fin de l’exercice actuel. Les dirigeants des Jaune et Vert sont prêts à mettre le prix qu’il faut pour l’avoir dans leur effectif, mais son recrutement est tributaire de la décision des responsables de l’USMB.  Au dernier mercato hivernal, ils s’étaient opposés d’une
manière catégorique à son transfert. Reste maintenant à savoir s’ils changeront d’avis au mois de juin prochain dans le cas où l’USMB rétrograderait en Ligue 2 Mobilis.
N. Boumali

Doukha, Rial et Ziti absents à la séance d’hier
Le trio Azzeddine Doukha-Ali Rial- Khoutir Mohamed Ziti ne s’est pas entraîné hier avec le groupe. Les deux premiers ont l’habitude de faire l’impasse sur les séances de la reprise, alors que Ziti est toujours blessé. Les trois joueurs devront reprendre ce mercredi à l’occasion de la reprise des entraînements.

Travail spécifique pour Raïah
Malik Raïah, le milieu des Jaune et Vert, est toujours soumis à un travail spécifique. Il s’est entraîné hier en solo et il devra réintégrer le groupe ce mercredi.

Deux jours de repos
L’entraîneur Mouassa a accordé à l’issue de l’entraînement d’hier matin deux jours de repos à ses joueurs. Il leur a donné rendez-vous pour ce mercredi après-midi pour entamer la préparation pour la prochaine rencontre face au RC Arba.

70 millions de primes
La série de bons résultats enregistrés par l’équipe depuis quelques semaines a valu aux joueurs d’être bien récompensés par la direction du club. D’après une source digne de foi, la prime de la victoire enregistrée samedi dernier face à l’USMB était de l’ordre de 20 millions de centimes. En tout, ils ont eu droit à 70 millions de centimes pour toutes les victoires acquises en cette phase retour. Le président Hannachi leur a promis d’autres récompenses pour peu qu’ils enchaînent avec d’autres performances. L’ambition de la direction est d’assurer une place qualificative pour la Champions League africaine et pour motiver les joueurs, les dirigeants sont prêts à mettre la main à la poche.

JSK

 

A trois points du 2e et à quatre journées de la fin du championnat 

Les jaune et Vert croient plus que jamais au podium

A quatre journées seulement de la fin du championnat, la formation du Djurdjura n’est qu’à trois petits points de la seconde place du classement. Les quatre victoires d’affilée des coéquipiers du capitaine Rial en championnat ont permis non seulement à la JSK d’assurer définitivement son maintien en Ligue 1 Mobilis, mais aussi de gagner plusieurs places au classement général. Déjà, avant le match USMB-JSK de samedi dernier, les fans des Canaris, rêvaient d’une participation de leur équipe l’année prochaine à une compétition africaine. Tout le monde à la JSK souhaite jouer la LDC la saison prochaine ou dans les pires des cas, la coupe de la CAF. La victoire ramenée de Blida, avant-hier, a enflammé davantage le public des Jaune et Vert qui, désormais, croit vraiment au podium. Les responsables du club de leur côté sont prêts à casser leur tirelire rien que pour assurer une participation de l’équipe à une compétition continentale l’année prochaine. A quatre journées seulement du baisser de rideau du championnat, la formation de la ville des Genêts a de fortes chances de finir sur le podium, plutôt sur la seconde marche du podium, à condition bien sûr que les camarades du portier Doukha continuent sur cette lancée et arrivent à maintenir cette bonne dynamique qui règne depuis la venue de Kamel Mouassa au sein de l’équipe.

 

Le RCA et l’ASMO après l’ESS et le MCO, un calendrier très favorable aux Canaris

Certes, plusieurs équipes, à l’image de la JSS, le MOB, le DRBT et le CRB veulent aussi finir le championnat sur le podium, mais les chances de la JSK sont plus grandes que celles de ces quatre équipes, pour la simple raison que le programme des quatre rencontres restantes du championnat est très favorable aux Canaris du Djurdjura. Ces derniers recevront le RCA à Tizi Ouzou et joueront l’ASMO à Oran lors des deux prochaines journées du championnat, les six points de ces deux matchs ne devraient pas échapper aux capés de Mouassa, surtout que les deux prochains adversaires des Canaris sont déjà en vacances. Comme tout le monde le sait, l’ASMO et le RCA sont déjà en Ligue 2 Mobilis. Après ces deux matchs, la Jeunesse Sportive de Kabylie croisera le fer avec l’ESS à Sétif, avant de recevoir le MCO, deux équipes qui ne seront concernées ni par la relégation, ni par le podium, aux Jaune et Vert donc de faire leurs calculs.

 

Les autres prétendants à la seconde place vont se bagarrer entre eux…

Contrairement à la JSK qui sera gâtée par le calendrier en cette fin de saison, les autres prétendants au podium, seront de leur côté appelés à se bagarrer entre eux. Les équipes du haut du tableau, mis à part la JSK bien sûr, se croiseront lors des quatre journées restantes du championnat, ce qui augmente les chances de la formation chère à Mohand-Chérif Hannachi davantage concernant le podium ou plutôt la seconde place du classement général.

A. H.

 

Hannachi-Hocine Rizou (P-DG Naftal), RDV  la semaine prochaine

Selon une source très proche de la direction des Jaune et Vert, le président du club phare du Djurdjura rencontrera la semaine prochaine le premier responsable de la filiale de la Sonatrach, Naftal, en l’occurrence, pour discuter du sujet du partenariat entre les deux parties. En effet, c’est un proche du club, très connu sur la place d’Alger, qui a arrangé ce rendez-vous pour les deux parties. Hannachi qui a déjà rencontré les hauts responsables de la firme pétrolière de notre pays ces derniers jours veut taper à toutes les portes en cette fin de saison rien que pour ramener un gros sponsor à son équipe. Avec les derniers bons résultats enregistrés par l’équipe en championnat, le club pourrait faire son grand retour sur la scène continentale la saison prochaine, pour cette raison, les responsables des jaune et Vert veulent bâtir une grande équipe cet été qui sera capable d’honorer l’Algérie dans les grands rendez-vous internationaux. Bref, c’est toute la Kabylie qui attend la venue d’une filiale de la firme pétrolière et la rencontre Hannachi-Rizou pourrait être décisive vu que les choses ont vraiment bougé ces derniers jours dans les hautes sphères du pays concernant la prise en charge de la Jeunesse Sportive de Kabylie par une entreprise étatique comme ce fut le cas avec le MCA, le CSC et même la JSS.

A.H.

 

Après le départ de Hamrioui

Le retour de Guillou se précise

Après le départ du kiné du club, Lounis Hamrioui, en l’occurrence, les responsables de la formation du Djurdjura vont nommer dans les prochains jours un kiné pour meubler ce vide. D’ailleurs, quelques dirigeants de l’équipe ont songé ces derniers jours à Guillou. Ce dernier qui travaille à l’USMA se retrouvera libre de tout engagement vis-à-vis de la direction des Rouge et Noir en fin de saison, pour cette raison, les responsables des Vert et Jaune veulent récupérer celui qui a passé plus de 17 ans à la JSK. Et puis, ces derniers temps, on a évoqué et à maintes reprises le retour de l’enfant de Bordj Menaiel au club, maintenant que le poste de kiné est vacant, le retour de Rachid Abdeldjebar se précise. Les choses seront plus claires concernant ce sujet dans les prochaines heures.

 

Djadjoua au four et au moulin…

De son côté, le premier responsable du staff médical de la JSK n’a pas cessé de multiplier les efforts ces derniers temps afin de ne pas faire ressentir aux joueurs le vide laissé par le kiné Hamrioui, il est au four et au moulin, puisqu’en plus de ses fonctions de chirurgien an niveau du CHU Nedir Mohamed de Tizi Ouzou, le docteur Djadjoua est aussi le premier responsable du staff médical du club des jaune et Vert y compris les jeunes catégories, pour cette raison, la venue d’un kiné est plus qu’une priorité pour la direction du club. Djadjoua est en train certes de bien se débrouiller mais il ne pourra pas tenir ce rythme infernal pendant longtemps.

A.H.

 

Les joueurs toucheront la prime du match devant l’USMB cette semaine

Les responsables du club de la ville des Genêts ont jugé utile de verser la prime de la rencontre que les camarades de Rial ont gagnée samedi passé à Blida devant l’équipe locale avant la fin de cette semaine, une manière de motiver davantage les joueurs à quatre journées de la fin du championnat. Pour un rappel, à l’issue de leur match de samedi passé, les joueurs ont demandé à Hannachi de leur octroyer une prime de 25 millions de centimes, mais ce dernier était clair sur ce plan avec ses hommes : «Je vous ai promis une double prime, vous aurez donc 20 millions de centimes chacun, j’ai toujours tenu mes promesses», déclarait Mohand-Chérif Hannachi à son capitaine, Ali Rial, en l’occurrence.

A.H.

 

Tags: ,

Classement