Les dirigeants de ce club attendent pour rentrer en contact direct avec le joueur afin de le convaincre de changer d’air et d’opter pour une aventure tunisienne, après la finale de la coupe d’Algérie. Aux Mouloudéens de le convaincre de rester et cela en lui renouvelant son contrat très vite.
En effet, le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Amir Karaoui se trouvera en fin de contrat dès la fin de l’exercice en cours. Depuis quelques semaines, les Tunisiens de l’Espérance s’intéressent de près à ce profil qui correspond parfaitement à leur recherche. Les Tunisiens savent que Karaoui ne sera plus lié au MCA puisque son contrat de deux ans arrive à sa fin dès cet été. Cependant, il faut dire que Karaoui a réussi une belle saison avec le Doyen et tout le monde le considère comme l’un des piliers de l’équipe. Le MCA veut le garder. Omar Ghrib va certainement discuter avec lui sur cette affaire afin que le joueur ne cherche pas à aller ailleurs. En tous les cas, le joueur ne songe à rien d’autre qu’à cette fin de saison et cette finale de la coupe d’Algérie qu’il veut gagner avec le Doyen. Pour son avenir, il attend que le rideau tombe pour voir ce qu’il en est. Ghrib sait désormais que les Tunisiens vont tout faire pour chiper Karaoui, à lui de faire le nécessaire pour que le joueur reste au Mouloudia d’Alger. A rappeler que le joueur touche un salaire de 350 millions et il va falloir tout faire pour qu’il ne regarde pas du côté des Tunisiens. Affaire à suivre.
Ghrib rencontrera Djezzy après la finale
Afin d’avoir toute sa concentration avec lui, Omar Ghrib a décidé de reporter son rendez-vous avec les responsables de Djezzy après la finale de la coupe d’Algérie. Les deux parties discuteront d’un nouveau partenariat et Ghrib est bien décidé à convaincre l’opérateur de téléphonie mobile de revenir dans les affaires mouloudéennes. En effet, depuis que Djezzy s’est retiré des affaires du Mouloudia d’Alger, la seule source d’argent n’est autre que la Sonatrach et comme celle-ci tarde à débloquer les fonds, une autre source serait la bienvenue. Alors, après la finale, Omar Ghrib qui espère, bien sûr, décrocher le huitième sacre va par la suite attaquer ce dossier et faire tout ce qu’il faut pour que Djezzy renoue avec le Mouloudia d’Alger dès la saison prochaine. Ce qui est sûr, c’est que ce dossier est très important aux yeux de Ghrib qui veut assurer une autre source d’argent pour le doyen des clubs algériens. Car, pour Ghrib, le Mouloudia d’Alger doit retrouver ses sensations et surtout les sommets dès la saison prochaine. Et pour le faire, il va falloir que le nerf de la guerre soit assuré. Ainsi, en plus de booster les rangs afin d’avoir un Mouloudia d’Alger au top du top sur le terrain, Omar Ghrib veille aussi au côté financier pour que le Mouloudia d’Alger ne manque de rien. Mais, comme il sait que le Doyen a un rendez-vous des plus importants dimanche prochain, il veut bien le préparer après, il aura le temps nécessaire pour rencontrer les responsables de Djezzy.
A. Z.
Alors que celle-ci était prévue mardi
Le MCA reporte la vente des billets à mercredi
Comme on l’avait annoncé dans notre édition d’hier, la vente des billets a été reportée pour mercredi matin. Le fait de programmer celle-ci le mardi, cela n’arrangeait pas les supporters des deux galeries car ils sont branchés sur le championnat. Du côté mouloudéen, tout le monde attend une grande assistance à Oran. Et donc, mercredi matin, serait la meilleure solution pour permettre aux fans d’acheter leur sésame pour la finale.
La vente des billets de la finale qui était prévue mardi débutera mercredi matin. Il faut dire que les fans du Mouloudia d’Alger étaient très inquiets concernant les billets, eux qui songeaient comment faire pour aller à Oran et en même temps acheter le billet d’entrée. Ghrib est allé à la rencontre des responsables du 5-Juillet afin de discuter avec eux et de trouver le meilleur moyen pour assurer que les Chnaoua ne ratent pas leur déplacement à Oran et achètent aussi leurs tickets. Alors, les deux parties se sont entendues sur le fait de commencer la vente le 27 avril. Et donc, c’est mercredi à partir de 9h que la vente des billets débutera. Omar Ghrib a fait savoir aux responsables que la vente doit débuter en sa présence, afin de veiller à que la vente se déroule dans les meilleures conditions et que les supporters du Doyen ne manquent de rien afin d’assurer leur sésame qui va leur permettre de prendre place dans les gradins du 5-Juillet. Cela ne peut que faire plaisir à tout le peuple du Doyen qui a retrouvé le sourire avec le retour d’Omar Ghrib.
A. Z.
Chelfi (directeur du 5-Juillet) :
«La vente débute mercredi à 9h»
Contacté par nos soins afin d’avoir des informations concernant l’entame de la vente des billets de la finale de la coupe d’Algérie, le directeur du stade du 5-Juillet, Hakim Chelfi, a voulu donner des explications à cela en déclarant ceci : «La vente des billets débute mercredi matin à 9h. Il y a 50 000 tickets mis en vente. 25 000 floqués aux couleurs du MCA et les 25.000 restants aux couleurs nahdistes.» Ce n’est pas comme le derby contre les Usmistes où il y avait un stock de 10 000 billets où cas la demande serait importante et le directeur du stade a voulu nous expliquer pourquoi en déclarant ceci : «On ne peut pas assurer plus de 50 000 tickets, car il y aura des places pour les pompiers, et il ne faut pas oublier qu’avant la finale MCA-NAHD, il y a la finale des militaires. Et donc, on ne peut pas mettre plus que ces 50 000 billets.» Ce qui est sûr, c’est que mercredi les billets se vendront très vite et tout le monde s’attend à ce que le quota soit écoulé le jour même. Le directeur du stade assure aussi : «Les supporters du MCA prendront le côté sud, alors que les Nahdistes le côté nord.»
A. Z.
Mokdad : «Le MCO, ensuite la finale»
Avec la belle entrée qu’il a effectuée lors du derby contre les Usmistes, Abdelmalek Mokdad gagne en confiance et tout le monde souhaite le voir bien meilleur à l’avenir. Dans cet entretien, il assure que lui et ses équipiers veulent confirmer contre le MCO pour préparer une bonne finale.
Le Mouloudia d’Alger a su comment renverser la vapeur lors du derby contre le Nasria, qu’en pensez-vous ?
NahamdouAllah, on a su comment faire pour remonter la pente. On savait que c’était le match qu’il ne fallait pas perdre. On ne pouvait pas se permettre que l’USMA fasse sa fête sur notre dos. Alors, on a fait ce qu’il fallait et Dieu merci, on a pu revenir dans le score pour remettre les pendules à l’heure.
Votre entrée a apporté un plus à l’équipe…
Devant un public comme le nôtre, on ne pouvait pas se rater. Comme tous les camarades, je me suis surpassé et j’ai tout donné afin d’assurer l’essentiel. On a répondu présents, c’est le plus important.
Tout le monde pense que c’est le discours de Ghrib qui a boosté les rangs, qu’en dites-vous ?
On est revenus en seconde période bien déterminés à réussir le pari. Comme je l’ai dit, il n’était pas admissible de laisser l’USMA fêter son sacre sur notre dos. Maintenant, les Usmistes peuvent le faire, mais prochainement, pas avec nous, c’était le deal.
Demain, le Mouloudia d’Alger affronte le MCO chez lui à Oran, on imagine que la qualification à la finale plus le visage proposé contre l’USMA, vous allez tout faire pour confirmer, n’est-ce pas ?
Effectivement, je pense que tout le monde a pu le constater, on est en train de progresser de journée en journée. Incha Allah on sera encore meilleurs lors de ce déplacement à Oran afin de revenir avec un bon résultat avant la finale qui est prévue en début de la semaine prochaine.
Ce bon résultat assuré contre l’USMA va permettre au Doyen de frapper fort en finale, n’est-ce pas ?
Incha Allah. Avec le voisin nahdiste, il y aura certainement une grande finale. Il faudra tout faire pour répondre présents afin d’offrir le huitième sacre pour notre public qui va être avec nous pour assurer la grande fiesta. Ce que je peux ajouter, c’est que le groupe est bien conscient qu’on va se donner à fond pour assurer dans ce finish.
A. Z.
Bouhenna et Demou totalisent 2 cartons
Avant la finale de la coupe d’Algérie, tous les Mouloudéens s’interrogent sur les joueurs qui se trouvent sous la menace. Comme tout le monde le sait, il y a l’arrière droit, Abderrahmane Hachoud, l’arrière gauche, Toufik Zeghdane et les deux milieux de terrain, Kacem et Karaoui. Tout le monde craignait qu’avec la dernière journée, les Mouloudéens auraient ajouté d’autres éléments dans cette liste des joueurs sous la menace. Il s’est dit que les deux défenseurs de la charnière centrale, à savoir Bouhenna et Demou ont trois cartons. Seulement, ces deux éléments comptent seulement deux cartons chacun. Ce qui fait que même s’ils écoperont d’un autre carton mardi contre les Oranais, cela ne va pas les empêcher de jouer le match de la finale. Ce qui est sûr, c’est que Lotfi Amrouche peut donc compter sur les services de Bouhenna et Demou lors de la rencontre de demain à Ahmed-Zabana contre le MCO.