«En réalité, on a suivi une rencontre très équilibrée aujourd’hui au stade de Béchar, mes joueurs n’ont pas du tout démérité, bien au contraire. Certes, l’adversaire était rentré en force dans la partie en allant porter le danger dans notre camp et a bénéficié d’un penalty que notre gardien a arrêté. Mais après cela, on a réussi à mettre le pied sur le ballon et allant porter le danger dans le camp adverse. Le but de la JSS était un peu contre le cours du jeu, je regrette qu’on encaisse une nouvelle fois comme ça sur un coup de pied arrêté, car c’était évitable. En deuxième mi-temps, j’ai apporté des changements pour aller jouer l’offensive un peu plus, malheureusement nos joueurs ont une nouvelle fois manqué de réalisme devant le but, bien qu’on se soit créé beaucoup d’occasions. Le penalty raté par Ndoye aura certainement été le tournant de la partie. En tout cas, on ne va pas condamner nos joueurs, car ils se sont quand même donnés à fond sur un terrain difficile.»
«La fatigue se ressent dans le groupe»
«On peut aussi dire qu’aujourd’hui on paye le prix de la fatigue accumulée durant toutes ces dernières semaines, on jouait presque chaque trois jours, cela ne peut que se ressentir sur la forme physique des joueurs. D’ailleurs, aujourd’hui j’étais dans l’obligation de faire tourner une nouvelle fois, car on ne peut pas jouer autant de rencontres consécutives avec les mêmes joueurs. La programmation ne nous a pas du tout aidés, surtout que face à la JS Saoura on a dû faire un très long voyage, presque dès le lendemain du match face au Zamalek en Ligue des champions, rencontre au cours de laquelle nos joueurs ont tout donné. C’est un facteur important, et je pense que ça a pesé au niveau des duels sur le terrain contre la JSS.»
«On va se battre pour une place africaine»
«Maintenant, on n’a pas d’autres choix que de se relever et tout faire pour aller finir ce championnat en force, bien que la mission ne s’annonce pas facile. On a un match à jouer face à l’USMH à domicile samedi prochain, on devra tout faire pour gagner et reprendre des places au classement. On vise à terminer sur le podium et il faudra des sacrifices et beaucoup d’envie pour atteindre un tel objectif, surtout que plusieurs formations sont en course à présent. On va donc continuer à travailler et j’espère qu’on pourra satisfaire nos supporters en allant atteindre cet objectif à la fin de cette saison. On a aussi la coupe de la CAF à jouer, mais on ne doit pas penser à cela avant d’avoir disputé nos prochaines rencontres de championnat.»
B. A.
Le MOB hypothèque ses chances de podium
De notre correspondant
BOUALEM AÏZEL
Encore une fois, le MOB a essuyé une défaite et cette fois en déplacement au stade du 20-Août-1955 de Béchar face à la formation de la JS Saoura. Une défaite étriquée sur le score d’un but à zéro, but signé par le défenseur central adverse, Maâziz, qui a profité d’un mauvais marquage de la défense sur un corner.
Cette défaite met encore une fois les camarades du capitaine Zahir Zerdab dans une mauvaise posture, avec une cinquième place et 39 points au compteur, alors que les Béjaouis occupaient la place de dauphin avant cette 26e journée. L’équipe doit réagir au plus vite, avant que ce ne soit trop tard, mais surtout avant que l’objectif ne s’éloigne de plus en plus, à savoir celui de pouvoir finir dans une place qualificative à une compétition Africaine au terme de la saison sportive actuelle. Finalement, les Sudistes de la JSS ont réussi à prendre leur revanche sur le MOB qui les avait battus chez eux lors du match de la saison dernière et a récidivé du côté du stade de l’Unité Maghrébine, profitant aussi de l’occasion pour s’emparer seul de cette deuxième place derrière l’USMA. Les Béjaouis doivent se ressaisir et la prochaine rencontre qui les mettra aux prises avec l’USMH au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa, soit un club qui avait battu les gars de la capitale des Hammadites au match aller, sur le score d’un but à zéro. Dans tous les cas de figure, Hamzaoui et ses camarades n’ont pas réussi à faire oublier leur élimination en Ligue des champions, en s’inclinant devant Djallit et ses camarades avant-hier. Beaucoup de travail attend donc l’entraîneur en chef du MOB, Abdelkader Amrani, qui doit s’activer pour faire retrouver une dynamique positive à ses joueurs. Sa tâche ne sera pas une simple sinécure, surtout que le calendrier des Béjaouis semble assez compliqué avec notamment ce déplacement chez le troisième du classement, le DRB Tadjenanet, lors de la 28e journée qui risque d’être assez compliqué à gérer. Il ne faut pas oublier aussi que le MOB aura d’autres concurrent pour cette place sur le podium à l’image de du CRB et de la JSK qui semblent décidés à jouer toutes leurs cartes en vue de décrocher ce fameux ticket pour l’Afrique.
Les Crabes tiendront-ils physiquement ?
Si la mission du MOB s’annonce difficile en cette fin de saison, c’est aussi et, surtout, parce que les autres clubs semblent avantagés du point de vue physique pour aller gagner ce sprint final. En effet, les Béjaouis ont été soumis à un grand rythme depuis trois mois à cause de la Ligue des champions et ont forcément laissé beaucoup de forces en route et aussi des points qui paraissaient à leur porté, ces derniers les pénalisent en ce moment avec tous leurs concurrents qui reviennent dans la course. Le MOB aura encore un match à jouer en coupe de CAF face à l’Espérance de Tunis, et les efforts qui seront dépensés dans cette compétition pourront aussi leur coûter cher en championnat, car la fatigue sera forcément au rendez-vous. Ainsi, les hommes d’Amrani devront véritablement puiser dans leurs réserves pour espérer aller chercher cette place sur le podium qui était l’objectif tracé par la direction en début de saison.
Les supporters s’inquiètent
De leur côté, les Crabes, qui étaient déjà très déçus après l’élimination en Ligue des champions face au Zamalek, n’ont pas digéré la défaite face à la JSS, eux qui misaient sur un bon résultat afin de lancer leur club dans la course à la deuxième place, eux qui veulent à tout prix goûter une nouvelle fois aux sensations des coupes africaines la saison prochaine, après avoir découvert cela lors de l’exercice en cours. Ainsi, cela mettra certainement encore plus de pression sur Amrani et ses hommes à l’occasion des prochaines rencontres, car il n’est pas question de décevoir ces supporters qui les ont tellement soutenus depuis le début de la saison.
B. A.
L’attaque en perte de vitesse
Une nouvelle fois le MOB a échoué, mais avec un sentiment d’avoir eu les occasions pour faire mieux. En effet, comme face au Zamalek, les Béjaouis se sont procuré plusieurs actions dangereuses qui pouvaient finir sur des buts et offrir des points de plus à l’équipe. Malheureusement, les joueurs offensifs du MOB se sont montrés maladroits face aux buts, un manque d’efficacité qu’Amrani a évoqué une nouvelle fois en fin de rencontre. Le tournant de la rencontre aura peut-être été ce penalty raté par Ndoye en deuxième période qui aurait ramené l’équipe béjaouie au nul (1-1). Ainsi, cette attaque du MOB, qui s’était pourtant montrée performante en cette phase retour, semble être en perte de vitesse et le staff technique est appelé à trouver les solutions très rapidement pour ne pas rater d’autres points précieux.
B. A.
Reprise demain
Après tous les efforts consentis dernièrement, le coach Abdelkader Amrani a jugé utile d’accorder deux jours de repos à ses joueurs, afin qu’ils puissent un peu récupérer. Ainsi, la reprise a été fixée pour demain mardi, il sera alors question d’aller préparer le match de samedi prochain face à l’USMH en championnat, une partie décisive dans la course au podium.