USMH: Younes : «Le maintien est presque assuré»

Younes Sofiane ne veut pas que son équipe dépende des résultats des autres clubs pour assurer son maintien. Après la victoire de l’ESS, l’USMH n’a encore besoin que de trois points pour être certaine qu’elle ne jouera pas le maintien jusqu’à la dernière journée.

 

 

Une victoire difficile face à l’ESS après 3 défaites de rang, l’USMH a réagi à temps selon vous ?

Oui, c’est clair, il fallait renouer avec la victoire surtout que les trois dernières défaites nous ont fait chuter au classement au point où nous nous sommes retrouvés menacés par la relégation, c’est une importante victoire qui nous fera le plus grand bien.

 

Vous étiez sous pression avant la rencontre, l’avez-vous ressenti sur le terrain ?

En effet, nous avons ressenti la pression pendant le match, surtout qu’en face nous avions un adversaire de taille qui ne nous a pas facilité la tâche. On menait au score et nous craignons une égalisation, mais nous avons su tenir et résister pour terminer le match avec une victoire importante.

 

Quel jugement portez-vous sur le rendement de votre équipe dans cette rencontre face à l’ESS ?

On savait avant le début du match que ça allait être difficile face à un adversaire qui n’est pas à présenter. Mais nous étions décidés et déterminés à gagner pour nous éloigner de la zone rouge.

Justement, pensez-vous maintenant après cette victoire que le maintien est quasi assuré ?

Je pense que oui. Nous avons encore besoin d’une victoire pour assurer définitivement notre maintien. On n’a pas envie de dépendre des résultats des autres clubs pour savoir qu’on va se maintenir. On veut faire ça avant les derniers matches de championnat pour terminer la saison sans aucune pression.

 

Que pensez-vous de la démarche des supporters ces dernières semaines ?

Ce que font les supporters est tout simplement fabuleux. Ils nous ont soutenus pendant ces moments difficiles que nous traversons et même lorsque nous avons perdu à Oran, ils étaient là pour nous encourager. Nos supporters méritent tout le respect et sont un exemple pour ce qui est de l’amour du club ou de la fidélité à leur équipe.

R. H.

Bechouche : «On a besoin de lui»


- «C’est la victoire du cœur et des supporters»

 

L’entraîneur adjoint, Nacer Bechouche, était aux anges après la victoire décrochée difficilement face à l’ESS. Pour lui, les premiers à féliciter sont bien sûr les supporters ainsi que les joueurs qui ont tout donné pour gagner.

 

Après une série de trois défaites, les Jaune et Noir ont réagi face à l’ogre sétifien au stade de Mohammadia dans un match à huis clos. Assurant l’essentiel et s’imposant sur le score de 1 à 0, l’USMH accroît ses chances de maintien, ce qui lui permettra de terminer la saison sans pression. Pour Bechouche, cette victoire est précieuse et n’aurait peut-être pas eu lieu si ce n’était ce merveilleux public que tient à féliciter l’ancien rock de la défense harrachie. «Je tiens à dire que nous avons passé une semaine difficile et pénible en raison des perturbations que connaît le club. Mais l’équipe a réagi de la meilleure des manières et je dirais que c’est la victoire du cœur et de la volonté. Il faut aussi et surtout remercier les supporters qui nous ont beaucoup encouragés au courant de la semaine et étaient debout à nos côtés comme un seul homme, donc il est tout à fait logique de leur dédier cette victoire. Les joueurs sont à féliciter car ils ont su se surpasser malgré la pression et ont montré qu’ils ont bien compris l’importance de remporter ce match.»

 

«Le maintien est quasi assuré»

Evoquant le maintien, Bechouche dira qu’après le succès face à l’ESS l’équipe est sur la bonne voie pour assurer son maintien avant la fin du championnat. «Je dirais que pour le maintien, cette victoire nous rapproche considérablement de cet objectif. Je pense que c’est presque fait et nous ne devrions pas attendre la fin de saison pour assurer le maintien. Il faudra maintenant gagner un match pour être certains de rester en L1. Je pense que c’est tout à fait à notre portée maintenant que nous avons renoué avec la victoire.» 

 

«Les joueurs apprécient la présence de Charef»

Pour ce qui est du retour de l’entraîneur Boualem Charef, qui ne veut plus avoir affaire à la direction actuelle et qui attend que les choses changent avant de revenir, le staff technique est unanime à dire que le club et les joueurs ont besoin de lui, c’est ce qu’affirme Bechouche «L’équipe, les joueurs et le staff techniques souhaitent le retour de Charef. On espère qu’il sera vite de retour car on a besoin de lui, que ce soit moi ou les autres membres du staff, on souhaite le voir revenir et terminer la saison avec nous surtout que les joueurs apprécient sa présence et veulent qu’il reprenne son travail pour continuer à décrocher de bons résultats et assurer notre maintien le plus tôt possible.»

R. H.

 

Harrag risque au moins 2 matches de suspension

Le défenseur latéral de l’USMH, Chemseddine Harrag, risque de rater au moins les deux prochains matches. Ecopant d’un carton rouge pour un comportement antisportif, le joueur a été expulsé par l’arbitre de la rencontre. Mais Harrag ne s’est pas arrêté là, il a contesté la décision de l’arbitre, ce qui risque de lui coûter cher puisque l’homme en noir pourrait établir un rapport accablant à l’encontre du joueur qui a longuement protesté avant de quitter la pelouse. Ainsi Harrag ne jouera pas le prochain match face au MOB et pourrait également rater le match d’après. Le joueur harrachi a toutefois encore une chance de jouer le dernier ou les deux derniers matches de championnat, mais cela dépendra de la sanction que lui infligera la CD de la LFP.

 

Bechouche-Benomar, 2 coaches à ne pas négliger

Les deux entraîneurs adjoints, Nacer Bechouche et Hassan Benomar, ont souvent su mener l’équipe vers le succès lorsque l’entraîneur en chef n’est pas là. Une nouvelle fois, ils ont prouvé qu’ils savent mettre l’équipe sur les bons rails lorsque les résultats ne suivent pas. Bien des fois, les deux adjoints parviennent à enregistrer de bons résultats et à mener l’équipe vers les victoires tout en assurant un travail complet aux entraînements. Ces deux entraîneurs sont d’importants piliers dans le staff technique où il faut également saluer le travail de Haniched avec les gardiens qu’il fait progresser.

 

Reprise aujourd’hui à 17h

Bénéficiant de la journée d’hier pour se reposer les Jaune et Noir reprendront les entraînements cet après-midi au stade de Mohammadia pour entamer la préparation du prochain match face au MOB. L’entraînement débutera à 17h.

Charef répondra-t-il à l’appel des supporters ?

 

PAR RACHID HAMADI

 

L’entraîneur des Jaune et Noir, Boualem Charef, n’était pas présent pour le deuxième match d’affilée. Pendant que les supporters espèrent son retour, le coach continue à boycotter l’équipe.

 

Les supporters de l’USMH s’interrogent sur l’avenir de l’entraîneur Boualem Charef, qui affirme qu’il ne reviendra que si la direction change. Touché dans son amour-propre après que la direction l’eut convoqué en conseil de discipline, le coach n’a pas apprécié qu’on vienne frapper à sa porte pour lui remettre une convocation par l’intermédiaire d’un huissier de justice. Jusqu’à maintenant, Charef ne s’est toujours pas présenté et tout le monde se demande si c’est réellement la fin de l’aventure avec l’USMH. Pendant ce temps, les supporters qui ont pris partie aux côtés du technicien, ont tout fait pour le satisfaire et tenté même de régler les problèmes que connaît le club à leur manière. Se rangeant aux côtés de l’entraîneur, les fans harrachis ont exercé une pression terrible sur les responsables du club, pendant que Charef, ne répond toujours pas à leur appel. En effet, les supporters demandent au coach de revenir pour terminer la saison, mais ce dernier ne semble pas encore vouloir remettre les pieds à Mohammadia afin de terminer la saison, d’autant plus que tout le monde souhaite le voir revenir. Il se pourrait toutefois que Charef revienne à de meilleurs sentiments mais uniquement si l’opposition parvient à évincer Mana de son poste de président le 2 mai prochain à l’occasion de l’assemblée générale qui aura lieu au siège du club.

R. H.

 

3e but d’Aït Ouamar

Auteur de l’unique but de la victoire d’avant-hier face à l’ESS, Hamza Aït Ouamar a inscrit son troisième but de la saison. Mais celui-là vaut plus que les autres puisqu’il permet aux Harrachis de respirer et de faire un pas important vers le maintien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement