«Hachoud était en position de hors-jeu»
Tout d’abord, que pouvez-vous nous dire à propos de votre match nul réalisé face au MCA ?
Je crois qu’on a disputé l’un de nos meilleurs matchs de la saison. On a mené au score, malheureusement, notre adversaire a su profiter de nos quelques erreurs pour revenir au score. J’avoue qu’on aurait souhaité fêter la joie du titre avec nos supporters, malheureusement, ça n’a pas marché. On leur demande pardon, on leur promet de rectifier le tir à l’occasion de notre prochain rendez-vous en championnat.
On a constaté que vous avez souffert d’un effondrement physique lors de la deuxième période du match, comment expliquez-vous cette défaillance ?
Non, il n’y avait aucun relâchement physique. Comme je vous l’ai dit, on a bien joué, malheureusement, on n’a pas pu préserver notre avantage au score. Franchement, on regrette beaucoup la victoire. C’est très amer d’encaisser deux buts en dix minutes. C’est ça le football, on n’y peut rien.
L’arbitre a validé le but de Hachoud alors que ce dernier était en position de hors-jeu, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Ce n’est pas de mon habitude de critiquer les arbitres, mais face au Mouloudia, l’arbitrage était sévère envers nous. Hachoud était bel et bien en position de hors-jeu et je ne sais pas comment l’arbitre de touche n’a pas levé son drapeau. Ça ne sert absolument à rien de critiquer l’arbitrage pour le moment, on le laisse à sa conscience.
Vous êtes dans l’obligation de remporter le prochain match du championnat qui vous opposera à l’ASMO, n’est-ce pas ?
Oui, c’est clair. Je crois que ce sera le moment pour renouer avec la victoire, d’autant plus qu’on aura l’opportunité de jouer à la maison et devant nos supporters. On doit à tout prix mettre fin à la série de nos mauvais résultats.
Vous aurez une nouvelle occasion pour la fêter la joie du titre avec vos supporters…
Bien sûr. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et on fera tout pour arracher les précieux trois points qui nous permettront la joie du titre avec nos supporters. Ils n’ont pas cessé à nous soutenir depuis l’entame de la saison, ils méritent tout le bonheur et on n’a pas le droit de les décevoir.
A. S.
Vers la prolongation de Nadji
S’il y a un joueur de l’USMA qui affiche une bonne forme depuis l’entame de la deuxième moitié de l’actuel exercice, il y a bien l’attaquant Rachid Nadji. Après une phase aller mi-figue, mi-raisin, le joueur en question est en train de monter en puissance en cette phase retour du championnat en inscrivant quatre buts, s’imposant ainsi comme en étant l’attaquant le plus efficace de l’équipe. Libre de tout engagement à partir du mois de juin, et bien que son bilan plaide en sa faveur, les dirigeants usmistes comptent faire leur possible pour prolonger Nadji afin de garder l’ossature de l’équipe en prévision de la saison prochaine, surtout quand on sait que Mohamed-Amine Aoudia quittera le club en fin de saison après la fin de sa période de prêt. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, l’ex-pensionnaire de l’ESS n’a pas été approché par le président Haddad pour lui proposer l’idée de poursuivre son aventure avec le club algérois, mais il se pourrait qu’il y ait une entrevue entre les deux hommes dans les prochains jours à venir car le boss veut en finir avec le dossier des fin de contrat avant le baisser de rideau sur l’actuel exercice.
Il a des touches avec des clubs étrangers
Selon une source proche du dossier, on croit savoir que Rachid Nadji hésite encore quant à son avenir pour la simple raison qu’il a reçu quelques offres des clubs étrangers, citant entre autres des clubs tunisiens et ceux des pays du Golfe. Le joueur préfère rester concentré sur les prochains importants rendez-vous qui sont au menu de son équipe avant de prendre la décision qui s’impose au moment opportun.
Mansouri, la priorité des priorités
Face au Mouloudia, le gardien de but de l’USMA, Smaïl Mansouri, a été l’auteur d’une prestation de premier ordre et le moins que l’on puisse dire, il a évité à son équipe une défaite certaine grâce à ses plusieurs arrêts décisifs. L’enfant de Blida fait valoir d’un match à l’autre ses grandes qualités et qu’il est une valeur sûre au sein de l’équipe et semble le mieux placé pour être un concurrent sérieux pour Mohamed-Lamine Zemmamouche la saison prochaine, ce qui incite les responsables du club de tout faire pour prolonger son contrat puisqu’il sera libre de tout engagement à partir du prochain mois de juin. Mais reste à savoir quelle décision va prendre le keeper usmiste qui, tout comme Nadji, hésite encore quant à son avenir.
A. S.
7 buts encaissés en 3 matchs
La défense, ce maillon faible !
Encore une fois, le compartiment défensif de l’équipe est passé à côté de la plaque à l’occasion du dernier derby algérois face au MCA. Alors que l’équipe menait au score, des erreurs défensives ont permis aux attaquants mouloudéens de marquer leur territoire et d’exercer une forte pression sur les bois de Mansouri depuis l’entame de la deuxième mi-temps de la rencontre, avant de parvenir à remettre les pendules à l’heure en inscrivant deux buts. Avec sept buts encaissés lors des trois derniers matchs du championnat, il semble que le bloc défensif a perdu sa solidité, bien qu’il soit bien garni avec la présence de défenseurs internationaux. Une défaillance qui suscite beaucoup d’inquiétude dans l’entourage usmiste en prévision des prochains matchs du championnat, surtout quand on sait que le compartiment défensif était le maillon fort de l’équipe lors des dernières saisons. Face à cette situation, l’entraîneur Miloud Hamdi doit revoir plusieurs choses en défense dans le but de trouver la bonne formule afin de redonner la solidité à l’arrière- garde de la formation de Soustara. Il faut dire que les Benayada et Abdellaoui offriront d’autres solutions pour le technicien franco-algérien et ce dernier pourra miser sur eux dans l’espoir de bétonner le compartiment défensif de l’équipe à partir de la prochaine rencontre face à l’ASMO.
L’attaque se réveille
Contrairement à la défense, le compartiment offensif a bien tenu son rôle à l’occasion du derby face au Mouloudia. Après deux matchs de disette, les attaquants usmistes se sont rachetés de fort belle manière en inscrivant deux buts dans les filets de Chaouchi par l’intermédiaire de Nadji et Darfalou. Le réveil des attaquants rassure l’entraîneur Miloud Hamdi en prévision des prochains importants rendez-vous en championnat.
A.S.
USMA-ASMO samedi à 16h
Le prochain match du championnat qui mettra aux prises l’USMA avec l’ASMO aura lieu samedi au stade Omar- Hamadi de Bologhine et le coup d’envoi de cette rencontre est fixé à 16h, a-t-on appris du site officiel de la Ligue de football professionnel.
Reprise aujourd’hui
Finalement, c’est aujourd’hui que les joueurs usmistes reprendront le chemin des entraînements après avoir eu droit à deux jours de repos. Les choses sérieuses commencent aujourd’hui pour Meftah et consorts qui entameront la préparation en prévision de la prochaine rencontre du championnat qui les opposera à l’ASMO. Un rendez-vous ô combien important pour les Rouge et Noir puisqu’ils doivent gagner pour assurer le titre d’une manière officielle. La reprise de service aura lieu dans l’après-midi à partir de 16h au stade Omar-Hamadi, Bologhine
Condoléances
Les familles Aiouazi et Hamouti très peinées par le décès de leur frère RABAH MADAOUI, présentent leurs sincères condoléances à la famille du défunt, et font part de leur entière sympathie à sa fille affligée par la perte de son papa. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons !