CRB: N’gomo : «Mon avenir au CRB dépendra de la direction»

Au moment où il est annoncé par plusieurs organes de presse comme partant en fin de saison, Gil N’gomo nous affirme, dans entretien qu’il nous a accordé hier, qu’il y a des possibilité à ce qu’il renouvelle son contrat qui prend fin au mois de juin prochain et de rester ainsi au CRB. Le milieu de terrain camerounais nous parle également de la récente victoire de son équipe et de l’importance du match qui les attend ce vendredi.

 

Entretien réalisé par

SOFIANE BOULAOUCHE

 

 

Quelles sont vos impressions suite à votre victoire, samedi, face à l’ASMO ?

Tout ce qu’on peut retenir est que, pour le moment, nous sommes toujours en course pour une place au podium. Néanmoins, ça ne sera pas facile au vu des matches qui nous restent à jouer. Nous allons affronter des concurrents directs lors des prochaines journées, donc il faut juste rester concentrés et continuer à travailler encore pour espérer terminer la saison le mieux possible.

 

Quel est votre point de vue par rapport à votre prochain match ?

Ça devrait sûrement être difficile puisque l’USMB jouera sa survie en première division. Donc c’est à nous d’être à la hauteur. Ça se jouera sur l’état d’esprit. A nous donc de jouer avec l’esprit de conquérant et la volonté de gagner le match à cent pour cent. Nous aurons besoin des trois points de la victoire pour rester dans la course.

 

Votre équipe a-t-elle retrouvé confiance après sa victoire contre l’ASMO ?

C’est toujours bien de gagner. Maintenant les matches se suivent et ne se ressemblent pas et pour dire que nous sommes sortis de la période de crise, il faut confirmer avec une seconde victoire consécutive et surtout la concrétiser à domicile.

 

Depuis quelque temps, on parle de votre avenir un peu partout et on vous a même annoncé comme partant. Pouvons-nous avoir une précision de votre part à ce propos ?

Quitter le club pour aller où (rire)?

 

Mais vous êtes en fin de contrat et on a même annoncé votre départ d’une manière officielle…

Pour le moment, je ne pense pas trop à ça. Je reste concentré sur ce qui m’attend puisqu’il me reste encore quelques mois de contrat à honorer avec le CRB et après on verra.

 

Y a-t-il des possibilités à ce que vous restiez au CRB ?

J’ai passé deux bonnes années avec le CRB, que ce soit avec les supporters ou tous les joueurs. Ça s’est très bien passé entre nous. Donc je ne peux garder que de bons souvenirs. Pour le moment, je suis encore-là, mais il ne faut pas oublier qu’il y a une nouvelle loi qui est entrée en vigueur et qui concerne les joueurs étrangers, sans oublier qu’il faudrait bien que je j’en parle avec la direction pour voir s’ils veulent me garder. En partie, mon avenir au CRB dépendra de la direction.

S. B.  

 

Entraînement, hier matin

Le CRB a repris le chemin du travail hier matin. Les joueurs n’ont bénéficié que d’une seule journée de repos après leur retour de la ville d’Oran. La reprise a eu lieu au stade 20-Août, à 9h.

 

Presque 2 heures d’entraînement

N’ayant que quatre journées pour bien se préparer pour le match de vendredi face à l’USMB, Alain Michel se met déjà dans le contexte de cette rencontre. Donc travail avec le ballon et autre exercice physique et technico-tactique afin que l’équipe soit au top d’ici le week-end.

 

Très belle ambiance

Ce qui a caractérisé l’entraînement d’hier est l’ambiance dans laquelle les joueurs ont travaillé. Ils sont tellement contents de leur victoire face à l’ASMO que cela se voit dans leur manière de travailler.

 

Aucune absence à signaler

Cela devrait être un très bon signe à quelques jours seulement du prochain match. Tous les joueurs étaient présents à la reprise d’hier. Il n’y avait aucune absence à signaler, contrairement aux précédentes semaines où plus de la moitié de l’équipe s’absentait à la reprise.

 

Du biquotidien aujourd’hui

Afin de bien faire les choses, le staff technique du Chabab a prévu deux séances de travail pour la journée d’aujourd’hui. Cela a pour but de gagner du temps par rapport aux réglages qui devraient être effectués sur l’équipe avant de jouer l’USMB. Plusieurs anomalies ont été constatées contre l’ASMO qu’on voudrait vite résoudre.

 

Belaïli reprend les entraînements

L’arrière droit, Amir Belaïli, a repris les entraînements hier. Le joueur se porte beaucoup mieux, lui qui souffrait d’une blessure à la cheville qui l’a empêché de prendre part au match contre l’ASMO. Selon nos informations, le joueur en question devrait rejouer contre l’USMB. Il se porte bien physiquement. Le coach le fera sans doute jouer et le remettra à nouveau à son poste, occupé actuellement par Nemdil.

 

Bencherifa souffre du genou

L’arrière gauche, Zakaria Bencherifa, a terminé l’entraînement d’hier sur une mauvaise note suite à des douleurs ressenties à nouveau au niveau du genou. A la fin de la séance, le joueur a directement rejoint la salle de soins qu’il a quittée en boitant. Même si son cas n’est pas très grave, en apparence, il y a des possibilités à ce qu’il ne joue pas ce vendredi. 

 

Chebira ne s’est pas entraîné

L’arrière latéral gauche, Abdellah Chebira, souffre toujours de douleurs au mollet. Une semaine après avoir contracté sa blessure, le joueur ne s’en est toujours pas remis. Il a raté la séance de travail d’hier. Il s’est présenté en tenue de ville avant d’effectuer quelques soins au niveau de l’infirmerie. Selon nos sources, il risque de ne pas jouer contre l’USMB par crainte de rechuter. Sa contusion au mollet est un peu délicate pour l’autoriser à reprendre de sitôt. Le mieux pour lui donc, est de continuer à se soigner durant cette semaine avant de reprendre le travail en groupe, probablement d’ici la fin de semaine. Un coup dur pour ce joueur qui était sur le point de réaliser une très belle fin de saison. Depuis sa première titularisation face au MCA, au mois de janvier dernier, il n’a cessé d’impressionner. Depuis, il est même devenu un élément très important dans le dispositif tactique d’Alain Michel.

S. B.

 

Il souffre d’une blessure à la cheville

Rebih risque de ne pas jouer contre l’USMB

 

Avec Bencherifa et Chebira, l’attaquant Rebih pourrait être le troisième joueur à ne pas pouvoir prendre part au match de ce vendredi. Cela serait un coup dur pour l’attaque du Chabab qui a retrouvé des couleurs depuis son retour.

 

Sa blessure tombe au très mauvais moment. En effet, au moment où l’équipe a le plus besoin de lui, Rebih pourrait ne pas être disponible. Il souffre d’une blessure à la cheville. Il s’est blessé avant la mi-temps, contre l’ASMO. Malgré le coup reçu, il a tenu à terminer la partie, ce qui a dû lui faire mal par la suite. Sa cheville s’est enflée et ça risque même de compromettre sa participation au match contre l’USMB. Le joueur ne s’est même pas entraîné. Il s’est contenté de se soigner à l’infirmerie, au stade 20-Août. Même si le joueur a une grande envie de jouer ce vendredi, le staff médical pourrait l’en empêcher de crainte que ça ne s’aggrave. Rebih ne laisse même pas paraître qu’il a mal au pied afin de convaincre les staffs, technique et médical, de jouer.

 

Bougueroua devrait le remplacer

En prévision de l’absence de Rebih, le staff technique est en train de préparer Bougueroua. C’est lui qui devrait le remplacer. Il devrait être le seul changement qui sera opéré face à l’USMB. Il faut dire que même s’il fait confiance à Bougueroua, le coach est très embarrassé par le fait que Rebih ne puisse être au top de sa forme à cette occasion. Il souhaiterait qu’il enchaîne par un troisième match de suite qui serait bénéfique au CRB.

S. B.

 

 

 

 

Tags:

Classement