La guerre continue au sein de la direction de l’USMH et chacun estime que l’autre n’est pas en règle. En principe, les choses devraient s’éclaircir à l’occasion de l’AGEx qui aura lieu le 2 mai. Sauf qu’au lieu qu’il n’y ait qu’une seule assemblée, l’opposition compte de son côté se réunir tout en boycottant l’AGEx de Mana. En effet, pendant que la direction actuelle confirme la tenue de l’assemblée en la date indiquée et qui aura lieu au niveau du bureau du club en la présence de Mana, Bensemra, Madour et Hamdouche, l’opposition menée par Laïb, effectuera de son côté une autre assemblée au Beau Fayet ou bien au niveau du stade du 1er novembre d’El-Harrach. Visant à destituer Mana de son poste de président et le pousser lui et son administration à partir, le camp Laïb espère que cette fois il réussira à atteindre son but. Cependant, les choses risquent de prendre du temps et traîner jusqu’au début de la saison prochaine puisque la procédure demande au moins une vingtaine de jours, ce qui signifie que d’ici la fin de saison Mana pourrait bien rester encore en poste, jusqu’à ce que l’opposition réussisse à réunir tous les documents nécessaires pour l’installation d’une nouvelle administration. Il faudra donc attendre le 2 mai pour voir les deux réunions avoir lieu et connaître l’avenir du club et de la direction qui s’est divisée en deux clans. Pour l’un comme pour l’autre camp, l’autre est responsable de la situation actuelle de l’USMH alors que les supporters réclament un départ de l’ensemble des dirigeants. Par contre, Mana verra son mandat prendre fin au mois de juin et il se pourrait bien que les choses ne changent qu’à partir de cette date.
R. H.
Le mot des supporters : «On ne veut ni de Mana ni de Laïb et on veut une société nationale»
Les supporters comptent se réunir aujourd’hui dans l’après-midi au niveau de la placette d’El-Harrach. Réclamant le départ de la direction actuelle, les fans harrachis appellent à ce qu’une entreprise nationale prenne les commandes du club tout en affirmant qu’ils veulent que tous les actuels responsables du club s’en aillent. C’est d’ailleurs ce qu’ont déclaré devant plusieurs centaines de supporters des sportifs de haut niveau à l’image de Benyekhlef. «On n’est ni contre ni pour Mana ou Laïb. On veut que l’USMH se porte mieux. On souhaite la venue d’une société nationale pour prendre le club», a-t-il dit au nom des tous les supporters de l’USMH qui sont une bonne majorité à partager cet avis.
Le staff médical n’a plus le droit aux primes
Après que la direction de l’USMH ait versée deux primes aux joueurs la semaine dernière, le staff médical s’est étonné de ne pas trouver sa part de primes. Pourtant, depuis huit ans, le staff médical a toujours bénéficié de primes avec les joueurs avec un pourcentage moindre. En ne trouvant pas de prime dans son compte, le staff médical s’est renseigné auprès de la direction sur cet ‘’oubli’’ qu’il pensait être un oubli, mais au final il a été informé qu’il a été retiré de cette liste des personnes concernées par les primes des matches, ce qui n’a pas été du gout du staff médical, qui regrette que Mana l’ait retiré de la liste sans même le lui faire savoir.
La direction attendra jusqu’à mercredi pour licencier Charef
L’entraîneur Boualem Charef n’a toujours pas repris son poste de travail, campant toujours sur sa position. Ayant reçu plusieurs convocations par l’intermédiaire d’un huissier de justice, le coach, qui attendait un changement avant de revenir, pourrait bien ne plus remettre les pieds à El-Harrach. Il l’avait d’ailleurs déclaré dans une précédente édition qu’il était démissionnaire. De son côté, la direction qui n’a reçu aucune démission puisque Charef, qui nous avait également déclaré «je ne vais même pas remettre ma démission à cette direction», compte confirmer le départ du coach à partir de mercredi, date du dernier délai que lui donne le club pour revenir à son poste et reprendre ainsi le boulot. C’est donc mercredi que le club compte annoncer officiellement le licenciement de Charef qui, de son côté, a déjà pris sa décision qui semble irrévocable.
La question est à l’étude
Bechouche pour succéder à Charef
En l’absence de Charef, qui ne semble pas vouloir revenir sur sa décision de démissionner, la direction de l’USMH est en train de songer à placer Nacer Bechouche comme nouvel entraîneur en chef du club. La question a été évoquée par les membres de la direction qui continue à travailler bien que le conseil d’administration soit seulement composé de deux membres, ce qui n’est pas légal. Malgré cela, Mana veut installer Bechouche comme entraîneur à la place de Charef jusqu’à la fin de saison. Mais les choses risquent d’être compliquées à réaliser en cette période de crise. Bechouche a toujours su être à la hauteur, ce qui pousse le club à vouloir le placer afin qu’il dirige également l’équipe à partir du banc de touche. Constatant que Haniched ne pouvait pas à lui seul diriger l’équipe lors des rencontres officielles, la direction souhaite que ce dernier soit épaulé par Bechouche pour les quatre rencontres qui restent à jouer.
On parle de Meddahi comme entraîneur
Vu au niveau de la direction du club, Meddahi pourrait faire son retour à l’USMH. Ce dernier a été aperçu souvent du côté du parc des sports ces derniers jours, ce qui suscite des interrogations quant à son éventuelle venue. Redouane Meddahi est un nom que connaissent les supporters et que la direction actuelle songe à ramener. Pour l’instant, rien n’est officiel, mais les responsables du club sont en train de réfléchir à son éventuel placement à la tête de la barre technique. La rumeur prend de l’ampleur du côté d’El-Harrach, mais pour l’heure, il n’a pas encore été désigné.
Lebbihi : «On a réagi au bon moment»
Le défenseur axial, Badis Lebbihi, a réalisé un match plein face à l’ESS. Le joueur monte en puissance et s’améliore de match en match. Son association avec Dekhinet semble lui convenir en attendant de confirmer lors des dernières rencontres de championnat.
Vous avez décroché une victoire importante face à l’ESS, on imagine votre soulagement après ce succès…
C’est clair. Nous appréhendions beaucoup ce match. C’était une rencontre difficile et nous savions que ça allait l’être. On était obligés de gagner pour mettre un terme à une série de défaites et faire en sorte de nous rapprocher du podium. Maintenant, on a fait un grand pas vers le maintien en renouant avec la victoire face à l’ESS qui n’est pas n’importe quel club.
Justement, en battant l’ESS, cela devrait gonfler le moral des troupes…
Tout à fait. Cette victoire nous sort de la spirale des défaites et nous permet de respirer un peu puisque on monte au classement et nos chances de maintien grandissent. Le fait de battre l’ESS nous fait le plus grand bien avant les prochains matches où nous devrons confirmer.
La pression a-t-elle diminué à présent…
Avant ce match elle était insoutenable. Mais, maintenant, on peut dire que ça va beaucoup mieux.
A présent, comment voyez-vous la suite du parcours ?
Je pense que nous n’avons plus besoin de beaucoup de points pour assurer notre maintien. L’important est de récolter les points qu’il faut pour nous maintenir. On veut enchaîner dès le prochain match pour terminer la saison à l’aise surtout que lors de la dernière journée, les résultats des autres équipes étaient en notre faveur, donc je pense qu’on sera plus sereins.
Sur un plan personnel, vous semblez mieux vous entendre avec Dekhinet qu’avec Boucherit, qu’en dites-vous ?
Il est vrai que je m’entends bien avec Dekhinet, mais je m’entends avec les deux. Je n’ai pas de soucis. Même si j’ai joué plus souvent avec Boucherit, les fois où j’ai été associé à Dekhinet, les matches se sont bien déroulés et l’entente était là. Les deux joueurs ont des qualités différentes et chacun a sa façon de jouer. Personnellement, je n’ai pas vraiment de préférence vu que je peux jouer avec les deux. J’ai un petit peu plus d’expérience qu’eux et je pense que Boucherit est en train d’apprendre à jouer dans le haut niveau, ce qui pèse parfois sur lui.
R. H.