Après une saison difficile, et peut être la plus mauvaise dans sa carrière, le milieu de terrain usmiste est convaincu qu’il est arrivé le moment pour changer d’air en tentant une nouvelle expérience avec un autre club qui lui permettra de rebondir. N’étant pas maître de son destin puisqu’il est lié avec le club de Soustara jusqu’en juin 2017, Nassim Bouchema a confié à ses proches qu’il est prêt à racheter sa lettre de libération et qu’il fera de son possible pour partir pour la simple raison qu’il ne désire pas rester.
Sa décision n’a rien à voir avec sa situation
Selon une source proche du joueur, on croit savoir que sa décision de quitter le navire en fin de saison n’a rien à voir avec la situation difficile qu’il vit à l’USMA depuis l’entame de l’actuel exercice et durant lequel il s’est contenté par de très rares apparitions. Il veut changer d’air en optant pour un autre club qui lui donnera la chance de vivre un nouveau challenge après avoir servi convenablement la formation usmiste durant cinq saisons. A 28 ans, il veut quitter l’USMA par la grande porte, lui qui demeure l’un des joueurs usmistes les plus appréciés car c’est quelqu’un de sérieux et qui se donne toujours à fond sur le terrain et qui n’a surtout jamais créé de problèmes.
Il va rencontrer Haddad incessamment
Selon les informations qui nous sont parvenues, on apprend que Nassim Bouchema attend le retour du président Rebouh Haddad pour négocier avec lui la résiliation de son contrat. En effet, notre source nous a révélé que le joueur est prêt à renoncer à ses arriérés pour racheter sa fameuse lettre de libération. Mais reste à savoir quelle sera la décision du président usmiste quand on sait que ce dernier s’oppose au départ de Bouchema afin de grader l’ossature de l’équipe en prévision de la saison prochaine. Rappelons que le milieu de terrain usmiste avait insisté pour partir le mois de décembre passé, mais il s’était heurté au refus de Haddad.
Plusieurs clubs le veulent
Nassim Bouchema est courtisé par plusieurs clubs de la Ligue 1 Mobilis, citant entre autre le CRB qui est prêt à lui faire un pont d’or pour l’engager. Le joueur a même des touches avec des clubs étrangers. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’a pas encore tranché quant à sa prochaine destination. Il veut tout d’abord convaincre le président Haddad de le laisser partir avant d’étudier toutes les offres qu’il a reçues des différents clubs qui le veulent en toute tranquillité.
A. S.
Chafaï, Boudebouda, Bouchema et Ferhat ne se sont pas entraînés hier…
Farouk Chafaï, Brahim Boudebouda, Nassim Bouchema et Zinedine Ferhat n’ont pas pris prendre part à la séance d’entraînement d’hier matin. Et pour cause, les quatre joueurs en question souffrent de différents bobos qui les ont contraints de se contenter de soins à l’infirmerie du club.
… Ils devraient réintégrer le groupe aujourd’hui
Selon les informations en notre possession, les blessures des quatre joueurs cités plus haut ne sont pas méchantes. D’ailleurs, et si tout marche comme prévu, ils devraient réintégrer le groupe aux entraînements aujourd’hui ou au plus tard demain.
Hier entraînement dans la matinée…
La séance d’entraînement d’hier s’est déroulée dans la matinée à partir de 10h. Elle a eu lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
… Idem pour aujourd’hui
Pour aujourd’hui, et comme ce fut le cas hier, les coéquipiers de Meftah se contenteront d’une seule séance d’entraînement par jour qui aura lieu dans la matinée au stade Omar-Hamadi.
Hamdi tiendra un point de presse ce matin
Comme à l’accoutumée, l’entraîneur de l’USMA, Miloud Hamdi, tiendra ce matin, à l’issue de l’entraînement, un point de presse dans la salle des conférences du stade Omar-Hamadi. Le coach usmiste répondra aux différentes questions des médias présents.
L’USMA écope une amende de 50 000 DA
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a infligé une amende de 50 000 DA en l’encontre de l’USMA, et ce, en raison de la conduite indirecte de l’équipe ainsi que l’utilisation de fumigènes de la part des supporters usmistes lors du derby algérois face au MCA.
Les joueurs s’impatientent pour leur dû
Qui a dit qu’à l’USMA il n’y pas un problème d’argent ? En effet, et selon une source proche du dossier, on apprend que les joueurs usmistes n’ont perçu le moindre centime depuis trois mois. C’est le même cas d’ailleurs pour les membres du staff technique du club. Une situation qui inquiète sérieusement les joueurs, notamment ceux qui habitent en dehors de la capitale. Notre source nous a également révélé que les joueurs n’ont pas hésité à réclamer leur dû à maintes reprises, en vain, notamment après avoir réussi à mener le club algérois à remporter le 7e titre de son histoire. Il faut dire que la direction de l’USMA doit vite résoudre ce fâcheux contretemps afin de garder la grande stabilité qui règne au sein du groupe.
Ils attendent le retour de Haddad pour lui parler
Selon toujours notre source, on croit savoir que les joueurs usmistes attendent le retour du président Rebouh Haddad pour lui parler de régulariser leur situation financière. Ils espèrent que le boss soit compréhensif à un mois seulement du baisser de rideau mais aussi à l’approche du mois de Ramadhan.
A. S.
Un employé du club et ami proche de Benayada derrière le cambriolage
L’auteur du cambriolage du domicile de Benayada a été arrêté hier. Il s’agit, à la grande surprise, du meilleur ami de la victime qui est aussi un employé de l’USMA.
Comme tout le monde le sait, un malheureux fait s’est produit en début de la semaine en cours. Le domicile du défenseur de l’USMA, Hocine Benayda, à Alger, sis à Saïd Hamdine, a été cambriolé et incendié. 300 millions de centimes et plusieurs objets de valeur lui avaient été volés.
Caméra de surveillance
La police a réussi à identifier puis à arrêter le malfaiteur grâce aux caméras de surveillance qui se trouvent dans le quartier où réside le joueur. Selon une source sûre, le voleur n’est pas un inconnu pour le défenseur international de l’USMA puisqu’il s’agit de l’un de ses amis les plus proches. Plus grave encore, cet individu est un employé du club. Le voleur-pyromane avait le double de clé de la maison de Benayada qu’il utilisait à sa guise. Sachant qu’il y avait de l’argent cash dans l’appartement, il a utilisé sa clé pour voler le pactole et ensuite incendier la maison pour faire croire à un cambriolage. Ce scénario diabolique digne d’un film hollywoodien a choqué le joueur qui semblait très deçu hier, mais qui a quand même refusé de confirmer ou infirmer notre information. En plus d’avoir perdu tout son matériel électroménager, sa maison qui est à refaire, Benayada a été trahi par un proche au moment où il se trouvait dans sa ville natale, Oran, où il s’est ressourcé auprès de sa famille. Par ailleurs, on dira que c’est toute la famille usmiste qui est ébranlée par ce fait. Le voleur était connu de tous, tout le monde lui faisait confiance.
Le joueur devrait récupérer la somme de 300 millions aujourd’hui
Selon toujours notre source, Hocine Benayada devrait récupérer aujourd’hui la somme de 300 millions que lui a été dérobée. Une bonne nouvelle qui a beaucoup réjoui le défenseur usmiste, car il a consacré cette somme pour acheter une nouvelle voiture, celle de Darfalou, pour être plus précis.
M.A.