Revenons sur la victoire face à l’ESS, avec du recul, comment analysez-vous cette rencontre ?
Nous savions que ça allait être un match difficile. Nous étions sous pression et il fallait impérativement réagir et gagner pour ne pas tomber d’avantage au classement et nous rapprocher du maintien. On a fait face à une équipe bien organisée qui était difficile à battre, mais on a réalisé le plus important, ce qui nous soulage énormément.
A présent, on peut dire que l’USMH est sortie de la spirale des défaites…
On l’espère, en tout cas. Nous aurons encore à jouer un match difficile face au MOB, lors de la prochaine journée. On essayera d’enchaîner avec une autre victoire ou au moins revenir avec un point pour terminer la saison sans la moindre pression.
Justement, la pression baisse après cette victoire n’est-ce pas ?
C’était difficile de contenir toute la pression qu’il y avait sur nous durant toute la semaine. On a connu pas mal de perturbations et le doute s’était même installé. Mais nous avons su réagir au bon moment et la pression diminue après ce succès qui nous a fait le plus grand bien.
Maintenant que le maintien est presque assuré, comment s’annoncent les derniers matches de championnat ?
On a encore besoin d’une victoire pour être définitivement certains de notre maintien. Nous allons essayer de le faire dès la prochaine journée pour terminer la saison à l’aise et sans aucune pression. Je pense que nous avons les moyens de faire cela et de terminer la saison dans un classement honorable.
Les supporters ont beaucoup œuvré pour vous, que pensez-vous de leur démarche ?
Ce que font les supporters de l’USMH sort du commun. Ils vouent un amour sans fin à leur club et le fait qu’ils soient venus nous a encouragés après la défaite face au MCO et nous a beaucoup émus. Rare sont les supporters qui font cela après une défaite de leur équipe. Ils nous ont soutenus dans les moments difficiles et on aurait tant souhaité leur rendre la pareille en leur offrant un titre ou d’autres belles victoires.
Quelles seront vos intentions lors de la prochaine rencontre à Béjaïa face au MOB ?
Nous allons essayer de revenir avec les trois points qui nous permettront d’assurer définitivement notre maintien. On ira pour confirmer notre dernière victoire. Ce sera une rencontre très difficile face à un adversaire coriace, mais nous avons déjà gagné la saison dernière à Béjaïa et on essayera de le refaire cette fois.
R. H.
La porte du bureau de l’USMH forcée
Hier matin, les responsables de l’USMH, ont eu une surprise à laquelle ils ne s’attendaient pas. La porte d’entrée de la direction située au niveau du parc des sports a été forcée par des personnes inconnues. Le président a trouvé des traces d’infraction au niveau de la porte, mais les personnes qui ont essayé d’entrer dans les locaux de la direction n’ont pas pu défoncer la porte, mais on pouvait voir clairement des marques. Nous avons également appris que le président comptait déposer plainte contre X pour tentative d’infraction.
Hier, match contre Boumerdès
L’équipe de l’USMH a disputé hier après-midi une rencontre amicale face à la formation de Boumerdès chez cette dernière. La rencontre a débuté à 17H.
Le recrutement de Meddahi vise à élargir le staff technique
Tout pour installer Bechouche à la place de Charef
Le désormais ex-entraîneur de l’USMH, Boualem Charef, ne devrait pas revenir à la maison. C’est aujourd’hui que la direction de Mana compte confirmer son départ. Pour le remplacer, le club a décidé de mettre Bechouche pour les quartes dernières rencontres, sauf que ce dernier ne bénéficie pas de licence, ce qui ne lui permet par de s’installer sur le banc de touche pour les prochains matches. Pour faire en sorte que l’équipe soit drivée par Bechouche, les responsables ont décidé dans un premier temps de recruter Meddahi qui devrait signer prochainement un contrat et ce dernier aura à ses côtés Bechouche, mais vu que Meddahi ne connaît pas l’équipe, ce sera son adjoint qui drivera l’équipe lors des prochaines journées de championnat. Ceci étant, il est toutefois à se demander pourquoi la direction du club n’a pas fait de licence à Bechouche en début de saison et se préparer à toutes les éventualités au lieu de courir maintenant dans tous les sens afin de l’installer en lieu et place de Charef qui est démissionnaire.
Harrag suspendu 3 matches
Comme rapporté dans une précédente livraison, le latéral droit de l’USMH, Chemseddine Harrag, devait écoper d’au moins deux matches de suspension. Finalement, le joueur sera suspendu pour trois rencontres, en plus d’une amende de 30 000DA. Ce qui signifie que Harrag ne sera de retour dans le onze harrachi qu’à l’occasion de la dernière journée de championnat. Revenant a peine d’une suspension, Harrag, qui a quelque peu perdu le contrôle de ses nerfs, a payé son geste en se faisant suspendre pour trois matches et ne reviendra donc que pour la dernière rencontre de l’exercice en cours face au RCR dans un mois.
Les supporters se sont rassemblés hier
Les supporters de l’USMH n’arrêtent pas de protester contre la direction du club. Pour eux, le temps est au changement. Ils se sont une nouvelle fois regroupés hier au niveau de la placette d’El-Harrach et étaient quelques centaines à réclamer le départ de l’ensemble des dirigeants de l’USMH.
Bouguèche suspendu
L’attaquant Hadj Bouguèche a écopé d’un quatrième avertissement lors de la rencontre de samedi dernier face à l’ESS. Le jouera sera donc automatiquement suspendu pour une seule rencontre et sera de retour pour le derby face à l’USMA en ratant le prochain match face au MOB.
MOB-USMH samedi à 16H
La rencontre de la 27e journée qui mettra aux prises le MOB avec l’USMH au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa aura lieu samedi 30 avril. Le coup d’envoi sera donné à 16H.
Le onze pour le MOB se dessine
L’équipe de l’USMH jouera son prochain match samedi face au MOB pour le compte de la 27e journée. Une rencontre qui connaîtra l’absence de Harrag et de Bouguèche, tous les deux suspendus.
Pour pallier la défection des deux joueurs qui sont des plus importants dans l’effectif des Jaune et Noir, le staff technique cherche les meilleures solutions. En effet, le latéral gauche Chemseddine Harrag ne sera pas de la partie, au même titre que Bouguèche pour suspension. Pour remplacer le premier, le staff songe à faire jouer une nouvelle fois Boulekhoua sur le côté gauche de la défense tandis que sur la droite on retrouvera sans surprise Benaldjia. Pendant ce temps, Boucherit semble avoir perdu sa place puisque les entraîneurs comptent renouveler leur confiance à Dekhinet auteur d’un très bon match face à l’ESS et qui a montré une entente parfaite avec Lebbihi, au point de faire perdre sa place à Boucherit. Dans l’entrejeu, l’USMH évoluera avec trois milieux récupérateurs et non pas deux comme c’est le cas d’habitude. Ce seront donc Aït-Ouamar, Gharbi et Mellal qui devraient être alignés face au MOB. Ce système vise à fermer le jeu au niveau du milieu de terrain et empêcher les redoutables attaquants Béjaouis d’arriver à la cage de Chaâl. Les Jaune et Noir visent au moins le nul et c’est pour cette raison qu’il y aura un renforcement dans l’entrejeu.
Le retour de Meziane
Pour la prochaine rencontre, les Harrachis devraient voir le grand retour de Meziane à la pointe de l’attaque. Le joueur qui n’a plus été aligné depuis plusieurs rencontres devrait bénéficier de la confiance de ses entraîneurs face au MOB dans une rencontre dont il doit profiter pour regagner la confiance du public et du staff technique. En l’absence de Bouguèche qui est suspendu, c’est donc Meziane qui devrait signer son grand retour et sera épaulé par Younès et Khalfallah qui seront sur les flancs et qui devraient l’alimenter en bons ballons pour essayer de secouer les filets adverses afin d’atteindre l’objectif qui est de revenir avec le meilleur résultat possible de Béjaïa.
R. H.