MOB: La direction monte au créneau

Les dirigeants du Mouloudia de Béjaïa se sont réunis avec le coach Amrani puis tous les joueurs, avant le début de la séance d’entraînement d’hier mardi.

MOB 

Réunion avec le coach et les joueurs hier

 

De notre correspondant

BOUALEM AÏZEL

 

La principale raison qui a poussé les membres du conseil de gestion du MOB à provoquer cette réunion est la prestation des joueurs samedi dernier à Béchar. Si en face il y avait une formation qui est en course pour le même objectif que les Béjaouis, c’est-à-dire finir sur le podium, les coéquipiers de Djallit ont été très combatifs sur le terrain et ont réussi à glaner une victoire qui les place sur la deuxième marche du classement. Du coté des Vert et Noir, on a plutôt senti que les gars avaient la tête ailleurs et c’est certainement par un manque d’envie aussi qu’ils ont enregistrés la défaite. Bien qu’on puisse aussi assimiler ça à la fatigue accumulée après toutes les dernières rencontres, et peut-être que l’élimination face au Zamalek était encore un peu dans les têtes. Le président Boubker Ikhlef, accompagné des membres de son équipe, a rappelé durant cette réunion avec les joueurs qu’ils ont mis tous les moyens nécessaires pour que le MOB réalise l’objectif principal, à savoir terminer la saison dans une positions qui permettra de disputer  la Champions League d’Afrique la saison prochain. Les dirigeants qui ont voulu mettre les joueurs devant le fait accompli, surtout après avoir mis beaucoup de moyens durant cette phase retour, notamment lors des déplacements pour la Ligue des champions, ont exhorté tout le monde à fournir plus d’efforts afin d’être à la hauteur des espérances des membres du staff dirigeant et afin de satisfaire aussi les supporters qui commencent à s’inquiéter après les dernières contre-performances. Ils ont aussi demandé des explications au coach Amrani par rapport aux dernières contre-performances de l’équipe, les deux parties étant censées trouver les solutions pour sortir de cette mauvaise passe.

B. A.

Amrani exige la victoire face à l’USMH  

Après la fin de la séance de reprise, essentiellement consacrée au décrassage, le premier responsable de la barre technique des Vert et Noir, à savoir Abdelkader Amrani, est revenu sur la rencontre de samedi dernier qui a fait perdre trois places au classement au MOB, se retrouvant désormais cinquième. Le coach visiblement un peu déçu de la prestation de ses hommes n’a pas mâché ses mots devant ces derniers qui n’ont pas eu le rendement souhaité, bien qu’il estimait que son équipe méritait au moins le nul, vu la physionomie de la partie. Amrani avait beaucoup parlé à ses hommes avant cette partie, car il savait qu’elle venait dans des conditions particulières après l’élimination en Ligue des champions africaine trois jours plutôt mais qu’il y avait obligation de résultat positif. Cela n’a finalement pas eu le résultat espéré par le coach béjaoui. Hier, en rassemblant ses joueurs, l’entraîneur n’a pas cessé de rappeler l’importance de prendre au sérieux toutes les rencontres, quelles que soient la nature de l’adversaire et la situation dans laquelle il se trouve. Il a ainsi demandé à ses hommes de réagir dès ce samedi, à l’occasion de la réception de l’USMH au stade de l’Unité maghrébine. Conscient de l’importance des points de la rencontre de ce week-end, le coach a rappelé à ses joueurs qu’ils auront l’occasion de faire oublier les derniers revers aux fans, en empochant les trois points face à la bande de Boualem Charef. C’est dans ce sens que le premier responsable de la barre technique compte motiver ses joueurs afin que ces derniers puissent aller chercher un succès impératif pour garder leurs chances de lutter pour une place sur le podium.

B. A.

Boukria suspendu face à l’USMH

Une fois de plus, le MOB devra aborder sa prochaine rencontre en étant amoindri par l’absence d’un de ses titulaires. En effet, l’arrière gauche Lyès Boukria a été suspendu un match par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel pour contestation lors du match face à la JS Saoura. Ainsi, il ne sera pas présent ce samedi pour affronter l’USMH.

Benali pour le remplacer

Le staff technique devra donc une nouvelle fois trouver des solutions de rechange pour pallier des absences, pour le cas de Boukria, cela va permettre à Salim Benali de retrouver une place de titulaire. Celui-ci était toujours dans le onze de départ lors de la phase aller, avant de perdre sa place au fil des rencontres. Il aura donc une occasion de regagner la confiance de son coach pour les matchs qui restent à disputer cette saison.

Ils étaient nombreux hier au stade

Les Crabes affichent leur colère

Les supporters du MOB n’ont pas du tout apprécié les dernières sorties de leur équipe en championnat, surtout après avoir perdu cette deuxième place, ce qui les met maintenant en danger, tant une participation à une compétition africaine sera difficile à obtenir. Une cinquantaine de supporters se sont présentés hier au stade à l’occasion de la séance de reprise des entraînements, ils ont affiché leur colère vis-à-vis des joueurs, mais aussi du staff technique, ne savant pas trop ce qui ne marchait pas dans leur équipe. Il aura fallu l’intervention des dirigeants pour les calmer et leur expliquer que tout le monde au club fera le maximum pour redresser la barre lors des prochaines rencontres.

Hamzaoui accusé d’avoir insulté des supporters

Si le sujet des supporters hier était la mauvaise phase du club en général, beaucoup étaient aussi venus surtout pour demander des explications à l’attaquant Okacha Hamzaoui pour son comportement à la fin du match face à la JS Saoura. En effet, celui-ci est accusé d’avoir insulté un groupe de supporters qui ont fait le déplacement à Béchar le week-end dernier, après qu’ils soient partis lui parler. Cela a donné lieu à beaucoup de colère parmi les présents, poussant alors les dirigeants et le groupe de supporters concernés à aller discuter avec le joueur à l’intérieur du siège afin de tirer les choses au clair et d’apaiser la tension. Hamzaoui, de son côté, a totalement nié les avoir insultés, affirmant que ce sont les supporters qui ont mal interprété son geste.

Ikhlef aux fans : «Nous, on voulait le vendre l’été dernier…»

Le président du CA, Boubker Ikhlef, qui était présent parmi les dirigeants qui sont allés parler aux supporters, a été assez direct au sujet du joueur Hamzaoui de qui se plaignaient les supporters, leur affirmant que sa direction voulait le vendre l’été dernier, mais que ce sont ces mêmes supporters qui les avaient empêchés : «Nous, on savait qu’il n’allait pas nous apporter grand-chose cette saison, d’ailleurs même la saison dernière, les statistiques ne plaidaient pas en sa faveur. On a essayé de le prolonger l’été dernier, mais il n’a même pas voulu discuter puis il est allé dire aux supporters qu’on ne l’avait pas estimé à sa juste valeur. On était donc disposés à le vendre pour bénéficier du transfert, mais des supporters sont venus nous menacer pour nous empêcher de faire une telle chose…»

B. A.

 

Zerdab, Hamzaoui et Mebarakou

Les dossiers chauds du mercato

La saison est encore loin d’être terminée pour le MOB, qui a quatre rencontres de championnat à disputer en plus de la double confrontation face à l’Espérance de Tunis en coupe de la CAF. Cela n’empêche pas les dirigeants béjaouis de se pencher sur la préparation de la saison prochaine avec bien sûr le mercato en ligne de mire. Disons le tout de suite, avant de penser à recruter de nouveaux éléments, la direction du MOB devra tout d’abord tout faire pour garder trois éléments cadres qui arrivent en fin de contrat cet été, à savoir Hamzaoui, Zerdab et Mebarakou.

Hamzaoui vers un départ ?

C’était un peu le feuilleton du mercato d’hiver dernier, la direction du MOB avait tout fait pour prolonger son attaquant vedette, Okacha Hamzaoui, mais ce dernier avait finalement choisi d’attendre l’été pour se décider. Il avait toutefois déclaré à l’époque qu’il ne partirait du MOB que pour une expérience à l’étranger. Si des sources indiquent que l’intéressé a des touches au Portugal et en Tunisie, les chances de le voir changer de pays demeurent assez minimes. En effet, Hamzaoui est toujours concerné par les obligations militaires, il ne pourra donc pas sauf retournement de situation, pouvoir évoluer à l’étranger. Par contre, après ses problèmes avec les supporters hier et les propos du président Ikhlef, l’avenir de l’enfant de Tiaret pourrait bien se dessiner loin du MOB.

Zerdab a encore beaucoup à apporter

Le capitaine de l’équipe, Zahir Zerdab, a une fois de plus réalisé une belle saison avec le MOB, se comportant comme un vrai meneur d’hommes dans tous les matchs de son équipe. S’il est à un âge avancé, ses dernières prestations sous le maillot des Vert et Noir ont prouvé que c’est réellement un élément indispensable au bon fonctionnement de l’équipe. Ainsi, la direction du MOB sera appelée à bien l’estimer pour le convaincre de rester, lui qui se voit certainement déjà terminer sa carrière du côté de la capitale des Hammadites, où il ne manque de rien.

Mebarakou attise les convoitises

De son côté, Zidane Mebarakou avait aussi été convié à prolonger son contrat l’hiver dernier, mais l’intéressé qui n’avait pas encore retrouvé la compétition à ce moment-là voulait d’abord se concentrer sur sa guérison. Titulaire dans l’axe depuis le début de la phase retour, l’ex-défenseur de la JSMB pourra donc désormais négocier une prolongation en position de force. La direction du MOB devra certainement mettre les moyens pour le garder, surtout que plusieurs formations le lorgnent à l’image du CSC qui avait déjà fait une offre à son agent lors du dernier mercato.

B. A.

 

 

 

Tags:

Classement