PAR ANIS S.
Le sujet qui était au cœur du débat lors du point de presse était l’avenir du coach à la tête de la barre technique du club de Soustara. A cet effet, Miloud Hamdi nous a fait savoir qu’il se prononcera quant à son avenir après le match de samedi qui opposera son équipe à l’ASMO. Mais d’après ses propos, il donne l’impression qu’il prépare déjà son départ et que ses jours à l’USMA sont désormais comptés. «Mon avenir ? Vous le saurez après le match devant l’ASMO. Pour le moment, je préfère rester concentré sur ce rendez-vous qui s’annonce décisif pour la conquête du titre. Ce qui est sûr, je ne suis pas du tout inquiet et le plus important pour moi, est de réussir à mener l’équipe à officialiser son titre du championnat dès samedi», a-t-il indiqué.
«Certains ont été ingrats envers moi, je les laisse à leur conscience»
Poursuivant sa déclaration, Miloud Hamdi se dit déçu par certaines personnes qui onr été ingrates envers lui. «Ce qui me déçoit est que certaines personnes ont été ingrates envers moi. Ils ont vite oublié que j’ai fait un énorme travail depuis que j’ai été installé dans mes fonctions. On est sur le point de triompher, je crois que cela reflète les efforts qu’on a fournis depuis l’entame de l’actuel exercice, que ce soit moi, tous les membres de mon staff, le staff médical ainsi que les joueurs, sans oublier le président Haddad qui n’a pas lésiné sur les moyens pour réaliser les meilleurs résultats possibles dans les différentes compétitions où le club était engagé, que ce soit dans le championnat, en coupe d’Algérie ou en Champions League africaine. Comme je vous l’ai dit, ce qui m’importe beaucoup est d’offrir au club le 7e titre du championnat de son histoire. Les personnes ingrates, je les laisse à leur conscience», a-t-il ajouté.
«C’est fabuleux de gagner un titre dans mon pays d’origine»
Inconnu à son arrivée en Algérie, Miloud Hamdi a réussi à se faire un nom grâce à son passage à l’USMA en menant l’équipe en finale de la Ligue des champions africaine pour la première fois dans son histoire et en assurant le titre du championnat. Le jeune technicien franco-algérien affirme qu’il ne regrette pas son passage au club de Soustara et qu’il a vécu une très belle expérience. «Je ne regretterai jamais mon passage à l’USMA. Ca reste une très belle expérience pour moi. J’ai obtenu tous mes diplôme en France, c’est fabuleux pour moi de gagner un titre dans mon pays d’origine. Je remercie le président Haddad qui m’a fait confiance en début de saison où il m’avait confié la tâche de prendre en main la tête de la barre technique du club, je veux être au niveau de ses attentes car je lui avais promis de gagner un titre cette saison», a-t-il indiqué.
«Le match face à l’ASMO n’est pas une simple formalité»
Concernant le match de samedi qui opposera son équipe à l’ASMO. Bien que les Usmistes semblent être les grands favoris sur papier pour remporter le match face à une formation asémiste malade et déjà relégable, le coach miloud Hamdi a un avis différent. «Contrairement à ce que tout le monde pense, notre mission ne semble guère facile face à l’ASMO. Certes, notre adversaire a mis les deux pieds en Ligue 2 Mobilis, mais cela ne reflète pas le bon niveau des joueurs asémistes qui vont sans nul doute nous poser beaucoup de problèmes. On doit rester vigilants et prendre le match très au sérieux pour arracher les précieux trois points. On est déçus de ne pas avoir triomphé face au Mouloudia, mais les supporters doivent savoir qu’on a tout fait pour leur procurer de la joie car on savait la grande importance de la victoire face à un éternel rival. Le hasard a peut-être voulu qu’on fête la joie du titre à Bologhine. J’espère qu’on sera dans notre meilleur jour pour gagner», a-t-il affirmé.
«Voilà pourquoi Beldjilali est en méforme»
En baisse de forme terrible depuis plusieurs mois, tout le monde s’interroge sur les véritables raisons qui ont influé sur le niveau du meneur de jeu Kaddour Beldjilali, en dépit de l’énorme potentiel dont il jouit. Mais selon Hamdi, la méforme de son joueur est due à l’absence d’Youcef Belaïli. «Beldjilali est un joueur pétri de qualités, personne ne peut le nier. Il traverse un passage à vide terrible et je crois que cela est dû à l’absence de son partenaire Belaïli. Les deux joueurs étaient très proches et inséparables, et la suspension de Belaïli a beaucoup influé sur le niveau de Beldjilali. Je suis sûr qu’il retrouvera son meilleur niveau très prochainement vu l’énorme potentiel dont il jouit.»
A. S.
Boudebouda et Ferhat out
La formation usmiste sera privée lors de la rencontre de samedi qui l’opposera à l’ASMO des services du latéral gauche Brahim Boudebouda ainsi que de l’attaquant Zineddine Ferhat. Et pour cause, les deux joueurs en question souffrent de blessures, respectivement du dos et de la cuisse. Ils devraient effectuer une échographie afin de connaître davantage la nature de leurs blessures respectives.
Abdellaoui et Baïtèche pour les remplacer
Face à cette situation, l’entraîneur Miloud Hamdi devrait aligner Ayoub Abdellaoui et Karim Bïtèche pour pallier ces deux défections. Les deux joueurs devraient retrouver à l’occasion leur place de titulaires.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée
Comme ce fut le cas hier et avant-hier, les joueurs usmistes se contenteront aujourd’hui d’une seule séance d’entraînement qui aura lieu dans la matinée à partir de 10h et elle s’effectuera au stade Omar Hamadi de Bologhine.
Précision
Dans notre dernière livraison, nous avons mentionné que l’auteur du cambriolage du domicile de Hocine Benayada est un ami proche de ce dernier mais aussi un employé de l’USMA. Suite à cela, la direction du club algérois a tenu à préciser que le voleur a certes travaillé à l’USMA, mais désormais il ne fait plus partie de l’organigramme du club puisqu’il a été démis de ses fonctions le 9 décembre 2015.
La direction du club arrête le programme de la préparation d’intersaison
Stage en France
La direction de l’USMA a arrêté le stage de la préparation d’intersaison en prévision de la saison prochaine, a-t-on appris auprès du club algérois. En effet, et après la fin de la saison en cours, les joueurs usmistes bénéficieront d’un mois de repos. Ils reprendront le chemin des entraînements le 28 juin prochain et ils effectueront le premier cycle de la préparation à Alger jusqu’au 7 juillet prochain. Le lendemain, soit le 8 juillet, ils s’envoleront pour la France, plus exactement en Bretagne, pour effectuer le deuxième cycle de la préparation qui s’étalera sur 14 jours, soit jusqu’au 22 juillet prochain. Il faut dire que la direction de l’USMA ne lésine pas sur les moyens pour assurer une bonne préparation en vue du prochain exercice sur lequel la formation de Soustara sera engagée sur les quatre fronts, à savoir le championnat, la coupe d’Algérie, la Ligue des champions africaine ainsi que la coupe arabe.
4 matchs amicaux au menu
Selon les informations en notre possession, le stage d’intersaison qui aura lieu en France sera ponctué de quatre matches amicaux. Ils auront lieu respectivement le 13 juillet face au Stade Brestois 29 (Ligue 2 française), le 16 et le 20 juillet face au Stade Rennais (Ligue 1 française) et enfin le 22 juillet face à l’US Granville. Des sparring-partners qui permettront aux Rouge et Noir de bien préparer l’entame de la prochaine saison, à commencer par le match de la Supercoupe d’Algérie qui aura lieu le 13 août prochain.
A. S.