CRB: Le onze à nouveau remanié

Une nouvelle fois, Alain Michel sera dans l’obligation d’effectuer quelques changements dans son onze de départ. Depuis au moins cinq rencontres, et même plus, le CRB n’a pas joué avec le même onze.

Rebih et Bencherifa out

 

 

 

Cette fois- ci, l’équipe connaîtra deux changements. Le premier s’effectuera au niveau de la défense, en raison de la méforme de Chebira et de la défection de Bencherifa qui souffre de douleurs à l’orteil. Le prétendant pour le poste d’arrière latéral gauche devrait sans doute être le milieu de terrain Niati. Grâce à ses qualités de gaucher et à sa force physique, le coach pense que ce joueur peut aisément assumer son nouveau rôle. D’ailleurs, il comptait l’aligner comme arrière gauche face à l’ASMO, néanmoins souffrant d’un problème intestinal à la veille de la rencontre, c’est donc Bencherifa qu’on a reconduit. Pour demain, tout semble bien aller pour que Niati se découvre dans un autre registre et le coach tient beaucoup à cela. Il y aura avec lui en défense les Cherfaoui, Khelili et Belaïli qui se porte désormais bien. Notons qu’au niveau du milieu du terrain il ne devrait y avoir aucun changement. Il sera composé de Ngomo, Draoui et Feham.

 

Le médecin ne veut prendre aucun risque avec Rebih

Tel que nous l’avions mentionné dans nos précédentes livraisons, Rebih souffre d’une blessure à la cheville qu’il a contractée en plein match face à l’ASMO. Depuis, il a eu du mal à s’en remettre. Cela le rend fou de rage, lui qui a tant voulu prendre part au match de demain et aider le CRB à enchaîner par une autre victoire. Il veut surtout faire taire tous ceux qui disent qu’il a envie d’éviter d’affronter son ancienne équipe. Le staff médical nous a informés que Rebih n’est nullement en capacité de jouer et que cela serait trop risqué pour lui. Il ne jouera donc pas contre l’USMB.

S. B.  

 

Chebira reprend la course

L’arrière latéral gauche, Abdallah Chebira, a repris les entraînements hier matin. Il ne s’est pas exercé en groupe, mais en solo. Le joueur n’a effectué que quelques tours de piste et autres exercices qui devraient lui permettre de guérir sa blessure au mollet. C’est une bonne nouvelle pour le CRB qui pourrait ainsi retrouver un de ses meilleurs défenseurs très bientôt. Selon une source proche du staff médical, le joueur va de mieux en mieux. Il ne ressent plus de douleurs comme avant. Le staff technique en particulier s’en réjouit puisqu’on craignait que sa situation soit délicate au point de mal terminer la saison. Finalement, le pire a été évité.

 

Alain Michel compte le convoquer

Selon nos informations, même si Chebira vient tout juste de reprendre le travail, cela ne devrait pas constituer un handicape pour lui afin de faire partie de la liste des joueurs qui seront appelés à prendre part au match de demain. C’est ce que nous avons appris hier. En effet, le joueur a des chances pour débuter le match sur le banc des remplaçants. Alain Michel voudrait lui faire appel en raison de la méforme de son second arrière latéral gauche, à savoir Bencherifa. Il craint donc de faire face à un manque de solutions pour ce poste. Autrement dit, en cas d’urgence, Chebira pourrait être incorporé en cours de partie.

S. B.

 

Entraînement hier matin

La journée d’hier a été l’avant-dernière de la semaine pendant laquelle le CRB devait se préparer pour son match de demain contre l’USMB. L’équipe s’est donc entraînée le matin au stade du 20-Août-1955. En ce qui concerne le programme du travail, le staff technique s’est à nouveau concentré sur les automatismes de jeu.

 

Il n’y aura pas de prime

Selon une source officielle, la direction ne compte pas débloquer une prime particulière pour le match de ce week-end. Les joueurs ne devraient donc pas jouer uniquement pour gagner davantage d’argent. Leur mission et leur devoir sont de hisser le club à une situation meilleure. 

 

On parle de Bouchema à Belouizdad

Suite à l’article publié en page 11 dans notre édition d’hier concernant l’avenir de Bouchema à l’USMA, il y a eu beaucoup de bruit autour de ce joueur du côté de Belouizdad. Certains se sont même précipités pour l’annoncer comme future recrue du CRB. Il y a eu également des échos à l’intérieur même du club. On dit que quelques dirigeants sont intéressés par le profil de ce joueur et voudraient donc s’attacher ses services et renforcer leur effectif en prévision du prochain exercice. A 27 ans seulement, ce joueur qui n’a plus aucune envie de rester à l’USMA pourrait enflammer le prochain mercato au vu de son potentiel sur le plan technique mais aussi par rapport à ses capacités à assurer plusieurs rôles que ce soit au milieu de terrain ou en défense.

 

L’avis de la direction

Selon une source officielle, la direction du CRB n’est jamais entrée en contact avec Bouchema que ce soit directement ou indirectement. Cela dit, notre source nous a affirmé que le Chabab n’a même pas sollicité son manager. On nous a même affirmé que ce joueur ne ferait même pas partie du plan de recrutement du club. Une information qui reste tout de même à vérifier dans les prochains jours puisque lorsqu’il s’agit de ce genre de dossier on ne laisse pas fuir la moindre information ou le moindre détail. Donc, avant le match de la 27e journée, on retiendra que Bouchema fait parler de lui du côté de Belouizdad. Affaire à suivre…

S. B.

Les supporters secouent les joueurs

 

Par Sofiane Boulaouche

 

Cela s’est passé hier matin au stade du 20-Août-1955. Une cinquantaine de supporters sont venus parler aux joueurs.

 

A leur sortie du stade, Cherfaoui et ses coéquipiers ont été surpris de voir ce nombre important de leurs fans qui se sont déplacés spécialement pour leur parler. Il s’agit bien sûr de les motiver et surtout de les secouer 48 heures avant de recevoir l’USMB. Cette rencontre entre supporters et joueurs s’est bien passée et aura été très cordiale. D’une part, on n’a discuté que du match de demain. Il est utile de préciser que leur intention n’était nullement de mettre la pression sur les protégés d’Alain Michel, bien au contraire. Les amoureux du club ont fait en sorte de mettre les joueurs dans un bon contexte avant ce rendez-vous et surtout de leur rappeler son importance pour le club. Certains d’entre eux n’ont pas omis d’évoquer cette question qui brûle les lèvres de tout le monde en cette période de la saison, à savoir l’arrangement des rencontres. C’était une manière pour eux de faire un rappel qu’ils seront, à leur manière, intolérants envers ce genre de pratiques. Dans l’ensemble, les choses se sont très bien déroulées et ça devrait également être une très belle initiative pour que le CRB se transcende contre l’USMB. Un travail en moins pour Alain Michel qui ne devrait pas recourir à un discours spécifique avant le coup d’envoi de la partie.

S. B.

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement