De notre correspondant
BOUALEM AÏZEL
«Nous avons organisé une réunion avec le staff technique et les joueurs, on leur a confié notre insatisfaction par rapport aux dernières contreperformances qui nous placent dans une situation délicate, ils ont l’obligation de réagir. Nous leur avons affirmé que nous avions mis tous les moyens à leur disposition pour réaliser notre objectif en championnat qui est de terminer sur le podium, ils doivent répondre sur le terrain. Je pense que tous les joueurs ont été réceptifs à notre message, et nous ont promis de se reprendre lors des prochaines journées. Nous leur avons fixé comme objectif de terminer sur le podium et de se qualifier au prochain tour de la coupe de la CA.»
«On versera un salaire dimanche, mais le problème financier existe»
«Du point de vue financier, on doit trois mois de salaires à nos joueurs, on a décidé de leur verser un mois pour ce dimanche juste après le match de l’USMH où j’espère qu’il y aura victoire au bout. Après, maintenant on doit gérer ces six matchs qui restent dans notre saison, mais il faudra bien dire que le problème financier existe au MOB. Il faudra bien trouver un moyen d’avoir les ressources financières qui permettront d’assurer un bon avenir à notre club.»
«Il faut une union sacrée autour du MOB»
«On vit une situation difficile en ce moment, on a vu la réaction des supporters qui étaient eux aussi mécontents lors de la séance de reprises des entraînements. A présent, on doit tous s’unir pour l’intérêt du MOB, l’équipe a besoin de ses supporters pour dépasser ce passage à vide. Nous du côté de la direction, on va tout faire pour pousser l’équipe à réaliser l’objectif assigné, cela passer par la motivation financière notamment, j’espère bien qu’on arrivera au but, mais dans l’autre cas il faudra aussi rester soudés pour préserver notre club.»
B. A.
Avant le match face à l’USMH Grosse pression sur les Béjaouis
Après avoir bénéficié de deux jours de repos, les partenaires de Ndoye ont repris, avant-hier en fin d’après-midi, l'entraînement avec en ligne de mire la rencontre face à l'USMH, programmée pour ce samedi à Béjaïa.
La reprise s'est déroulée sous une grosse tension après l’intervention des supporters qui sont venu réclamer des comptes aux joueurs et dirigeants, cela a vite mis tout le monde dans le contexte de ce match contre les Harrachis. Un rendez-vous que les Béjaouis comptent négocier favorablement et sortir avec un succès après la déconvenue de Béchar qui a fait mal dans le rang des Crabes. Mis sous une grosse pression par cette défaite qui les place désormais hors podium à la 5e position, la bande à Amrani aura à cœur de se reprendre avec une victoire et se relancer dans cette course à une place qualificative pour une compétition africaine la saison prochaine. Une mission qui ne sera pas de tout repos pour les gars de Yemma Gouraya, lesquels auront en face d'eux des adversaires qui feront de leur mieux pour les accrocher chez eux. Il faut dire que plus aucun faux pas n’est permis pour le MOB afin de satisfaire leurs supporters qui ne demandent qu’à voir leur équipe revenir en force en championnat et se relancer dans la course au podium.
Le moral n’est pas au top
Seulement deux jours avant le déroulement de la rencontre, les poulains d’Abdelkader Amrani se préparent dans un climat assez morose, ayant été mis sous pression par les supporters et les dirigeants, et voulant donc réagir de la meilleure des manières en empochant les trois points de la victoire ce week-end. Les séances d’entraînement se déroulent sous le regard de quelques fidèles supporters venus suivre de près leur équipe favorite. C’est donc désormais une question de libération psychologique à présent, surtout que les camarades de Hamzaoui dont le moral n’est pas au beau fixe après leur défaite face à la Saoura, et se préparent désormais avec certaines craintes pour la partie face à l’USMH.
B. A.
Mebarakou : «Ma carrière passe après le MOB»
La défaite face à Saoura a été mal digérée par les supporters, comment se porte le groupe ?
On comprend la déception des supporters, ça fait un moment qu’on reste sur de mauvaises performances. Il y a eu déjà le nul à domicile face à Blida, l’élimination face au Zamalek et puis donc cette défaite à Béchar, alors que nous voulions vraiment revenir avec quelque chose de bon. A présent, on ne doit juste regarder vers l’avant, on a encore quatre journées de championnat devant nous, on doit tout faire pour bien les négocier et finir ainsi sur le podium, puisque tel est notre objectif.
Comment voyez-vous les chances du MOB quant à une place qualificative pour la coupe d’Afrique au vu du classement actuel ?
Vous savez, on a tellement combattu depuis le début de saison pour atteindre cet objectif, qu’on ne peut aucunement le lâcher comme ça. On doit obligatoirement bien gérer ce qui reste comme matchs, se sacrifier sur le terrain et montrer qu’on mérite cette deuxième place. Il faut juste une grande mobilisation de tout le monde et je pense que ça peut encore largement être dans nos cordes. On va devoir commencer par ce match de samedi face à l’USMH, on n’aura pas d’autre choix que de l’emporter.
Justement comment se présente cette partie face à l’équipe d’El-Harrach ?
On va jouer une formation qui traverse elle aussi une période difficile, mais qui a su gagner sa dernière rencontre. On s’attend donc à une opposition difficile, il faudra montrer beaucoup d’envie sur le terrain et réaliser une belle prestation afin de sortir vainqueurs. On comptera beaucoup sur le soutien de nos supporters, car ce n’est qu’avec leur apport qu’on pourrait s’en sortir.
Vous aurez aussi une double confrontation avec à l’EST en coupe de la CAF. Vous qui aviez déjà affronté cette formation avec la JSMB, que pensez-vous des chances de votre équipe ?
L’élimination en Ligue des champions nous a laissé un goût amer, mais on a quand même cette coupe de la CAF. Cette double confrontation n’arrive pas au meilleur moment avec nos difficultés en championnat, toutefois on devra se mobiliser et jouer crânement nos chances pour aller en phase des poules. C’est vrai que j’ai déjà affronté cette formation de l’Espérance, c’est une grande équipe qui a beaucoup d’expérience en coupe d’Afrique, il faudra faire la différence au match aller chez nous afin d’aller en Tunisie avec plein de confiance. Toutefois, la meilleure façon d’aborde cette coupe de CAF serait d’abord de se reprendre en championnat avec des victoires qui nous replaceront sur le podium.
Revenons à vous, vous avez repris la compétition en début de phase aller après une longue absence pour blessure, en enchaînant les matchs maintenant, on peut dire que vous êtes désormais de retour à votre meilleur niveau ?
C’est vrai que m’éloigner comme ça des terrains pendant une aussi longue période a été très difficile à vivre pour moi, surtout que c’est arrivé à un moment où j’étais sur une pente ascendante et les portes de l’équipe nationale s’ouvraient à moi, mais le destin en avait décidé ainsi, on n’y peut rien. Maintenant, ma blessure fait partie du passé, j’ai fait beaucoup d’efforts pour revenir, et avec l’enchaînement des rencontres, je reviens peu à peu à mon meilleur niveau, je dirais que physiquement surtout j’ai beaucoup progressé, je dirais que je suis aujourd’hui à 90% de mes capacités, mais je vais encore continuer à travailler car j’ai l’EN dans un coin de ma tête.
Il reste un mois de compétition et vous être en fin de contrat, vous vous penchez déjà sur quel avenir donner à votre carrière au MOB ou ailleurs ?
Non, pas du tout, je n’y pense vraiment pas à ça. Il reste un mois de compétition comme vous dites, et c’est certainement la période la plus décisive de la saison, il faudra être à 100%. Je ne pense donc qu’à honorer jusqu’au bout mes engagements avec mon club employeur, en allant chercher avec mes coéquipiers une deuxième place en championnat et une qualification pour la phase des poules de la coupe de CAF. Pour ce qui est de mon avenir au MOB, personne n’est venu me parler du côté de la direction pour l’instant, on verra donc ça au moment venu.
B. A.