EN: Fenerbahçe ne lâche pas Feghouli

Dans notre édition d’hier, on faisait savoir que le club turc insistait pour signer Sofiane Feghouli et d’après la presse turque, ça avance.

Son agent serait en Turquie

 

 

Plus les jours avancent, plus on entend parler de nouvelles pistes pour le numéro 8 de Valence. Déjà, dans notre édition d’hier, on parlait de la piste qui menait vers l’Angleterre et plus précisément, à l’Emirates Stadium puisqu’Arsenal est très intéressée par son transfert. D’ailleurs, les Gunners seraient fortement intéressés par son profil. La formation londonienne n’est pas seule puisque Fenerbahçe fait le forcing pour l’avoir dès la saison prochaine. D’ailleurs, hier, la presse turque revenait une fois de plus sur l’affaire et donnait encore plus d’indications et plus d’informations. Maintenant, la nouveauté, c’est le fait que l’agent du joueur aurait fait le déplacement en Turquie pour rencontrer les dirigeants et négocier directement avec eux sur les modalités d’un transfert. Le média Fanatik et l’ensemble de la presse locale ont donné la même information et ont fait savoir qu’un accord pourrait même être trouvé entre les deux parties pour la saison prochaine. Ce qui fait que le club turc est en train carrément de dérouler le tapis rouge au numéro 10 des Verts pour le pousser à accepter l’offre et surtout pour le chiper aux autres équipes qui le convoitent. Pour le moment, la direction du club turc n’a pas démenti l’information, ce qui donnerait encore plus de sens à cette histoire.

 

Il n’a pas été retenu pour le match face à Villarreal

Dans un autre registre, l’international algérien a été une fois de plus écarté par son entraîneur Ayestaran pour la réception de Villarreal. Pas une nouveauté puisque le coach en question a déjà agi de la sorte et ne porte pas Feghouli dans son cœur depuis qu’il a décidé de le faire passer en conseil discipline après avoir assuré le maintien de l’équipe en Liga. Donc, le fait de ne pas l’avoir convoqué n’est pas vraiment une surprise lui qui assurait dernièrement : «Je ne sais pas si Feghouli reportera le maillot de Valence. Cela dépendra de mes choix.» Donc, le technicien poursuit son plan de vengeance face à l’international algérien et souhaite gagner le cœur des fans par des décisions arbitraires qui pénalisent beaucoup plus son équipe.

I. Z.

 

Courbis : «Cela fait des années que mon nom circule en Algérie»

Dans notre dernière livraison, on parlait de l’information dévoilée par Canal+ donnant Courbis tout proche de prendre en main l’équipe nationale en lieu et place de Christian Gourcuff. Cependant, le coach du Stade Rennais est revenu sur cette information et a assuré qu’il n’était pas au courant de cette donne : «Je n’en sais rien, cela fait des années que mon nom circule en Algérie. Le plus important pour le moment, c’est  de finir la saison à Rennes. Après on verra», a déclaré le coach à Canal+ et beIN Sports à la fin de la rencontre.

I. Z.

 

Bologne et Taïder se rendent à Empoli

36e journée de Serie A avec Bologne qui se rend du côté d’Empoli. Le milieu de terrain international algérien, Saphir Taïder, est pressenti comme titulaire au cours de cette rencontre. Auteur d’une très bonne saison, le joueur passé par l’Inter sera d’un grand apport pour Roberto Donadoni qui mise énormément sur lui pour apporter cette stabilité dans l’entrejeu. Le coup d’envoi est prévu à 14h.

 

Mbolhi défie Konyaspor

En Turquie, la 31e journée de championnat verra Antalyaspor recevoir la formation de Konyaspor. Le dernier rempart de la sélection nationale Raïs Ouahab Mbolhi pourrait avoir une nouvelle chance de prendre sa place dans la cage. Même s’il a encaissé trois buts la semaine passée, sa responsabilité n’a pas été engagée. On verra si son coach le reconduira ou bien s’il va faire appel à Fornesi pour cette partie.

 

 

Classement