Entretien réalisé par
RACHID HAMADI
Vous avez ramené un point de Bejaïa, comment voyez-vous ce résultat ?
C’est un très bon résultat pour nous qui vient confirmer notre dernière victoire à domicile face à l’ESS. Nous avons montré que la confiance est revenue dans le groupe face au MOB et sans vouloir diminuer de la valeur de l’adversaire, on aurait même pu revenir avec les trois points. Mais ce nul fait également nos affaires, surtout qu’il nous rapproche davantage du maintien.
L’équipe de l’USMH était pourtant très amoindrie et sans attaquants francs…
Il est vrai que nous avons dû nous passer de plusieurs titulaires, mais le point positif dans cette équipe, c’est que les remplaçants peuvent également être à la hauteur. Pour ce qui est de jouer sans attaquants, ce n’est pas un problème pour nous. Certes l’efficacité diminue, mais dans notre équipe tout le monde peut marquer. Sinon dans cette rencontre, nous cherchions d’abord le point du nul. Et si nous avions eu l’opportunité de revenir avec les trois points, on l’aurait fait.
A présent, l’USMH est quasiment hors de danger, comment voyez-vous les prochains matches ?
Ce qui est certain, c’est que la pression a considérablement diminué ; nous allons aborder les trois derniers matches sereinement. Ceci dit, mathématiquement, nous n’avons pas encore garanti notre maintien, mais je pense que nous pouvons le faire à l’aise, surtout que les équipes du bas du tableau auront des rencontres difficiles à jouer, notamment l’USMB et le RCR qui vont s’affronter, et cette rencontre scellera le sort des équipes qui seront reléguées, à mon avis.
Le prochain match aura lieu dans plus de dix jours face à l’USMA, comment voyez-vous cette rencontre ?
Ce sera l’occasion d’assurer de manière officielle notre maintien. Il se pourrait qu’un nul suffise dans ce derby pour atteindre cette objectif, mais nous allons tout de même jouer pour gagner. Remporter un derby, c’est toujours bon pour l’historique du club. L’USMA est sacrée championne et je pense qu’elle va baisser le rythme. Ceci dit un derby pareil, il faut chercher à le gagner, puisque battre le champion est une bonne chose, surtout que les trois points nous aideront à améliorer notre classement et finir la saison à une position honorable.
A 5 points du podium, y croyez-vous toujours ?
Ce sera difficile et ça dépendra des résultats des autres équipes pour jouer le podium. Mais je pense que la 4e ou la 5e place est tout à fait à notre portée.
Sur un plan personnel, que diriez-vous de votre rendement tout au long de la saison ?
Cette année, contrairement aux précédentes, j’ai bénéficié de moins de temps de jeu. J’ai été blessé pendant longtemps et j’ai raté plusieurs matches. Mais dans l’ensemble, je suis assez satisfait même si j’aurais pu faire mieux. J’espère que la saison prochaine, je serais épargné par les blessures afin de faire une saison complète.
R. H.
Bechouche : «A présent, on jouera avec plus de sérénité»
Nacer Bechouche ne déroge pas à la tradition. Succédant à Charef avec Haniched, le coach a toujours réussi à décrocher de bons résultats en l’absence de l’entraîneur en chef. Une fois de plus, il réussit à ramener un point de Bejaïa qui rapproche sérieusement l’USMH du maintien qui est désormais quasi assuré. «Nous avons joué sans attaquants francs. Nous avons renforcé le milieu de terrain face au MOB pour bloquer tous les espaces et empêcher l’adversaire de construire son jeu et de prendre confiance. La stratégie a bien fonctionné puisque nous sommes parvenus à revenir avec un point malgré plusieurs absences de taille. C’est un point précieux qui nous fait le plus grand bien et qui confirme le retour en forme de l’équipe que je tiens par ailleurs à féliciter pour le match qu’elle a produit. Les joueurs se sont donnés à fond, et même si nous avons joué les contres et fermé le jeu, on aurait pu revenir avec les trois points, notamment avec les occasions qu’on s’est créées en deuxième mi-temps. Mais ce résultat nous satisfait avant les prochains matches où le maintien devrait être une simple formalité ; du moins on l’espère.»
R. H.
3 jours de repos
Après avoir réussi à obtenir le nul face au MOB, l’équipe de l’USMH a bénéficié de trois jours de repos bien mérité. Les camarades de Younès pourront se reposer avant de préparer le prochain match face à l’USMA.
Reprise mercredi après-midi
La reprise des entraînements aura lieu mercredi dans l’après-midi au stade de Mohammadia à partir de 17h.
USMH-USMA vendredi 13
Le derby algérois de la 28e journée, qui mettra aux prises l’USMH avec l’USMA au stade du 5-Juillet, a été programmé pour vendredi 13 mai. Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 17h.
Les AGE aujourd’hui
Les deux assemblées générales extraordinaires de l’actuelle direction et des membres de l’opposition auront lieu aujourd’hui. En effet, une première assemblée aura lieu à partir de 14h au niveau du stade de Mohammadia, en la présence du directoire présidé par Laïb. La deuxième débutera à 15h au siège de l’USMH et concernera le camp Mana. Pour ce dernier, malgré les démarches légales de ses opposants, il estime que l’AG de ces derniers est illégale. On devrait savoir aujourd’hui davantage sur la situation du club et l’avenir de la direction à l’issue des deux AGE.
R. H.
Du grand Chaâl face au MOB
Le jeune portier international de l’USMH Farid Chaâl a, une nouvelle fois, réalisé un match plein et a grandement contribué au point ramené de Bejaïa. Auteur de plusieurs arrêts décisifs, Chaâl confirme tout le bien qu’on pense de lui en s’illustrant dans une rencontre pourtant difficile face à un adversaire qui était au grand complet, contrairement à l’USMH qui a enregistré plusieurs absences. Son rendement tout au long de la saison aura été à la hauteur et son statut de titulaire est amplement mérité. Stoppant toutes les tentatives des coéquipiers de Zerdab, le gardien de but harrachi a su mettre ses coéquipiers en confiance, ce qui leur a permis de se libérer davantage sur le terrain et de se concentrer sur le jeu sans avoir à craindre pour les bois de leur équipe qui étaient gardés par un rempart infranchissable qui a fini par décourager les Mobistes après plusieurs tentatives qu’il a dégagées avec brio.
R. H.
Les joueurs heureux après le bon résultat ramené de Bejaïa
Les camarades de Chaâl n’ont pas caché leur satisfaction après avoir ramené un nul de Bejaïa. Sur le chemin du retour, les joueurs harrachis ont longuement fêté ce bon résultat. Ils ont chanté et beaucoup ri durant le trajet retour, surtout que ce nul accroit, de manière importante, les chances de maintien de l’USMH qui ne reste qu’une formalité.
Il ne restera que celle de l’ESS et du MOB
Les primes retirées dès aujourd’hui
Les joueurs de l’USMH pourront bénéficier de deux primes d’un montant de 10 millions de centimes à partir d’aujourd’hui. La direction de l’USMH a versé cet argent jeudi après-midi, et vu que c’est un week-end prolongé, les joueurs ne pourront en bénéficier qu’à partir d’aujourd’hui. Ces deux primes concernent les deux matches du CSC et du MCA, et il ne reste à présent que deux primes à verser de la part de la direction pour les deux derniers matches joués face à l’ESS et le MOB. Nos sources affirment que ces deux montants seront versés très prochainement et probablement avant de jouer le derby de l’USMA dans une dizaine de jours.
R. H.
Les blessés auront le temps de revenir pour l’USMA
Plusieurs joueurs de l’USMH ont raté la rencontre d’avant-hier en raison de blessures, entre autres, citons Boucherit et Benaldjia. Ces joueurs seront de retour pour la prochaine rencontre de championnat. Vu que la rencontre de l’USMA ne se jouera que le 13 mai, les blessés auront largement le temps de se remettre et de se préparer pour ce rendez-vous où les Jaune et Noir devront assurer définitivement leur maintien, surtout que l’équipe connaîtra plusieurs retours même chez les suspendus comme c’est le cas pour Bouguèche qui a purgé sa suspension.
R. H.