On en a conclu alors que les choses ne sont pas catastrophiques. «Je vais peut-être vous surprendre, mais nous sommes le club le plus à jour avec les joueurs. Certes, il y a un problème de finances, mais il n’y a pas de grosses dettes. A mon avis, quelque quatre milliards suffiront pour redresser la situation et terminer la saison sans problème. Je dirais que c’est encourageant.» Hassan Hammar s'est engagé tout de même en disant que la direction du club devrait régulariser les joueurs et les membres des staffs technique et médical dans les deux semaines à venir.
«Tout le monde percevra son dû dans 15 jours au maximum», lance le premier responsable de l’ESS, déterminé à conserver les joueurs en fin de contrat, notamment les cadres à l’instar de Khedairia et Ziaya. Le boss sétifien dira aussi que la direction du club tient également à conserver son gardien. «Nous avons une grande confiance dans notre gardien qui a rejeté ces dernières années des offres alléchantes d'autres clubs pour rester à l'ESS où il a notre confiance totale»,
dira Hammar avant d’ajouter : «On est prêts à mettre le paquet pour le conserver aussi longtemps que possible.»
Pour conclure, le président du club sétifien devait ajouter que l’ESS est trop grande et que sa valeur est inestimable. «Notre club vaut beaucoup plus que 150 milliards de centimes. Nous devons augmenter au moins de deux fois le capital social. Cela ne veut pas dire que les actionnaires à 100 millions n’ont pas le droit d’avoir des actions, mais le capital de la SPA doit augmenter.»
«Tous les joueurs ont été payés jusqu’à décembre 2015»
«Je défie n’importe quel joueur de prouver n’avoir pris aucun centime depuis le début de saison», nous dira notre interlocuteur. Pour connaître exactement le nombre de mois impayés et les joueurs qui n’ont rien perçu, nous avons décidé d’aller au fond des choses avec le président de l’ESS qui nous dira : «Je suis de ceux qui sont très au fait des affaires du club et je peux même vous citer les noms des joueurs qui ont perçu seulement quelques mois de salaire depuis le début de saison. Il s’agit de Khedairia, mais ce dernier est un cas un peu spécial dans la mesure où il s’agit d’un international. Sinon, tous les autres ont empoché leurs salaires de l’année 2015.»
Benmoussa, El Orfi et Aït Ouamer en route vers l’ESS
Le président de l’Entente de Sétif, Hassan Hammar, en mission à Alger dimanche, dernier, a tenu à rencontrer trois joueurs pour les convaincre de porter le maillot de l’ESS la saison prochaine. Il s’agit des joueurs usmiste Benmoussa et El Orfi, ainsi que le meneur de jeu de l’USMH, Aït Ouamer. Le boss de Sétif a su convaincre ces trois joueurs à rejoindre l’ESS, qui jouera la Ligue des champions dès le 17 juin prochain. Les trois joueurs ont donné leur accord de principe au président Hammar, et en peut dire que ce trio est en route pour rejoindre l’ESS. A noter que Benmoussa a déjà porté le maillot de l’Entente et il a remporté le doubler en 2012 avec le coach actuel de l’ESS, le Suisse Alain Geiger.
Hammar a négocié avec Zetchi
Le boss sétifien a profité de sa présence à Alger pour négocier directement avec le président de l’AC Paradou, pour recruter le jeune attaquant Benayad qui est encore jeune et peut jouer en espoir, ce qui ne pose pas de problème pour le recruter. Le boss de Paradou n’a pas donné son accord définitif, il a demandé à Hamar d’attendre jusqu'à la fin de saison pour en parler et finaliser le transfert du joueur.
L’argent de Benyettou dans les caisses
La direction de l’ESS a reçu une confirmation de la Banque centrale, que la direction saoudienne d’Al Shabab a versé la somme de 350 000 dollars concernant la deuxième tranche du transfert de l’ex-attaquant sétifien, Benyettou Mohamed, qui a quitté l’Entente en juillet dernier, pour un contrat de 3 ans et un transfert de 1.1 million de dollar. L’Entente aura 700 000 dollars. Cette somme sera destinée aux salaires des joueurs et au volet recrutement.
Madoui ne pourra pas faire son retour à l’ESS
Bien que la direction de l’ESS ait trouvé un accord définitif avec le technicien, Amrani Abdelkhader, certains proches de l’ESS veulent le retour du coach Madoui (actuellement entraîneur d’Al-wihda). Mais d’après nos sources, ce dernier ne pourra pas prendre en main les destiné de l’ESS en raison de son contrat avec la formation saoudienne qui expire en juin 2018. Ce qui laisse entendre que c’est Abdelkader Amrani qui sera le coach de l’ESS la saison prochaine.
-------------
Du biquotidien au programme
Alain Geiger a établi son programme de travail relatif à cette trêve de trois semaines imposée par la LNF. Les camarades de Ziaya travailleront tous les aspects relatifs à la préparation afin de recharger les batteries, en prévision de la reprise du championnat. L’entame de la préparation sera consacrée à l'aspect physique, les hommes d’Alain Geiger poursuivent activement leur préparation au stade 8-Mai 1945, avec du biquotidien. La seconde étape portera essentiellement sur le volet technico-tactique. L'entraîneur Hammar axera son travail sur la cohésion du groupe, vu que l'effectif subira des changements avec l'intégration de quelques jeunes promus.