CRB: Rebih : «Je m’en fous de ce qu’on a dit à propos de mon absence»

Contacté par nos soins hier, Aboubaker Rebih nous a donné son explication à propos de la mauvaise prestation du CRB contre l’USMB. Le joueur commente également les rumeurs qui circulaient avant cette rencontre et affirme que son équipe peut toujours espérer terminer sa saison sur le podium.

 

Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche

 

 

Où en êtes-vous avec votre blessure ?

Je pense que ça va mieux pour le moment. Je ne ressens plus de douleurs comme avant. Ça devrait aller mieux d’ici la fin de semaine où je vais faire une visite chez le médecin qui me confirmera si je pourrais reprendre le travail normalement.

 

Vous avez donc des possibilités de jouer contre la JSS ?

Ça devrait être le cas oui. En tout cas moi personnellement j’ai hâte de reprendre.

 

Avant et pendant le match contre l’USMB on vous a, soi-disant, accusé d’avoir raté ce match volontairement. Comment avez-vous pris ces accusations ?

J’en ai entendu parler et j’ai trouvé ça désolant. C’est même du n’importe quoi. Comment puis-je tricher alors que je marchais difficilement en raison des douleurs que j’avais à la cheville. Pour être franc,  je m’en fous de ce qu’on a dit à propos de mon absence, car moi j’ai la conscience tranquille et je n’attendrai personne pour venir me dicter ce que je dois faire de bon ou pour prendre une décision et ce n’est pas ces gens qui vont m’apprendre à être professionnel.

Comment avez-vous vécu cette rencontre ?

J’avais la rage. Je ne supportais pas le fait de voir mon équipe en difficulté et de ne pouvoir rien faire.

 

Quelle est votre propre explication pour cette mauvaise prestation ?

Je pense qu’il y avait tellement de pression sur l’équipe qu’elle a mal réagi sur le terrain. Il y avait de la pression avant et pendant le match.

 

On dit que certains joueurs étaient un peu affectés de ne pas avoir touché leur argent. Qu’en pensez-vous ?

Je pense que ce ne sont que des mensonges. Ce n’est pas cela qui expliquerait ce semi-échec. Je pense que même si ça aurait été le cas, tout le monde l’aurait oublié en entrant sur le terrain. Lorsque l’arbitre siffle le coup d’envoi, on se retrouve dans un autre monde et c’est mon cas personnellement.

 

En fin de rencontre des supporters très en colère sont venus agresser des joueurs. Un mot sur cet incident qui aurait pu tourner au drame…

Nous comprenons leur colère et leur déception. Ils peuvent crier haut et fort leur colère dans les tribunes pour faire une telle chose est inacceptable. Personne n’a le droit de toucher aux joueurs ou agresser qui que ce soit et là je parle de la violence et des actes de vandalisme. Rien n’explique cela.

 

Croyez-vous toujours en vos chances de terminer la saison sur le podium ?

Il reste encore trois journées à jouer et donc 9 points jouables. Il faut y croire, sinon chacun de nous prend ses bagages et rentre chez lui. Nous continueront à nous battre jusqu’à la dernière seconde de la saison dans l’espoir de terminer sur une bonne note.                                             S. B.

 

Les salaires bloqués ?

Nous avons appris hier que la direction du CRB aurait gelé les salaires des joueurs. C’est une de ses manières pour les pousser à fournir davantage d’efforts afin d’améliorer les performances du club en Ligue 1 Mobilis. Pourtant, les Cherfaoui et compagnie avant l’occasion de prendre un  bon pécule s’ils avaient gagné contre l’USMB. Désormais ils doivent patienter quelques semaines.

 

Alain Michel de retour

Selon nos informations, l’entraîneur en chef du CRB serait de retour aujourd’hui en Algérie. Il a rallié la France dans la matinée de samedi. La direction devrait donc l’attendre afin qu’elle se réunisse avec lui avant d’arrêter la date de la journée de la reprise des entraînements.

En prévision du match de la JSS

Les supporters avertissent les joueurs

 

Malgré les résultats calamiteux enregistrés tout au long de la phase retour, le CRB possède encore des chances, même infimes, de terminer la saison sur le podium. En dépit de leur ras-le-bol, les supporters y croient encore.

 

C’est la catastrophe si on prend en considération le nombre de victoires et de points perdus à domicile, mais il n’en demeure pas moins que le Chabab de Belouizdad demeure toujours en course pour une place sur le podium. Ça ne sera certainement pas facile au vu de la situation actuelle, mais arithmétiquement ça peut se faire. Pour leur part, les supporters y croient. En effet, à un point seulement de la deuxième place, ils ne veulent surtout pas voir leur équipe baisser les bras à trois journées seulement de la fin de saison. C’est ce qui explique leur comportement envers leur équipe à l’issue de la dernière rencontre face à Blida. Ils ont voulu, à leur manière, bousculer les joueurs qui étaient les principaux responsables du semi-échec concédé à domicile vendredi dernier. Leur méthode n’était certainement pas très cordiale, mais leur but était de pousser toute l’équipe à croire encore en ses chances et de jouer le tout pour le tout lors des trois prochains matchs.

 

Ils veulent des guerriers face à la JSS

Ça sera un rendez-vous très difficile pour un Chabab qui peine à prendre ses marques depuis quelques semaines sur son propre terrain, néanmoins son importance devrait suffisamment motiver l’équipe. Ça devrait lui permettre de relever la tête et d’espérer encore de terminer la saison dans un classement tant convoité par la direction, synonyme d’une qualification pour une compétition continentale. A moins de dix jours de cette si importante rencontre, on commence déjà à ressentir un certain engouement auprès des supporters. Ces derniers seraient même prêts à aller à la rencontre des joueurs à nouveau. Ils attendent d’ailleurs la programmation d’une séance de travail au stade du 20-Août pour le faire. Ce qu’ils veulent faire est de parler à Yahia et compagnie pour les mettre devant le fait accompli et surtout les avertir pour ne pas se laisser faire face à Saoura. Autrement dit, ils veulent notamment les avertir d’un éventuel arrangement de cette rencontre qui ne ferait qu’assommer le club.

S. B.

On parle de Laroum au CRB

Dans l’après-midi d’hier nous avons appris de sources bien informées que Boualem Laroum a été proposé à cette dernière dans l’optique de prendre le poste de directeur technique et sportif des jeunes catégories. Ce dernier qui possède assez d’expérience dans le domaine et connaît bien le CRB où il a fait un passage en tant que joueur pourrait être une bonne option pour renforcer l’équipe dirigeante du club. Par ailleurs, nous avons pris attache avec quelques responsables et proches de Réda Malek qui nous ont affirmé qu’aucune décision n’a été prise dans ce registre. Notre source nous a même précisé que cela n’est qu’une simple rumeur qu’on n’a en aucun cas prévu une telle mesure.

Rappelons qu’actuellement le DTS en place s’appelle Mohammed Boudjenoune. Il est fraîchement désigné à ce poste dont la mission est d’encadrer toutes les catégories du CRB.                                              S. B.

Réunion annulée

Hier après-midi, une réunion devait avoir lieu entre l’ensemble des responsables du CRB. Mais celle-ci a été annulée à la dernière minute en raison de l’indisponibilité de certains dirigeants. Le président a voulu également attendre le retour de son entraîneur en chef de France afin de bien faire les choses.

 

Tags:

Classement