USMA: Darfalou : «Ce titre m’a fait oublier l’échec avec le RCA»

Le jeune attaquant usmiste Oussama Darfalou déclare qu’il est très content d’avoir gagné son premier titre dans sa carrière. En inscrivant le troisième but depuis son retour à la compétition officielle, l’international olympique de l’USMA commence à retrouver son meilleur niveau. Il affirme qu’il doit continuer à travailler pour être au top de ses qualités en prévision des prochains Jeux olympiques à Rio de Janeiro.

 

«Tout pour que être au top avant les JO»

 

 

Vous êtes officiellement champions d’Algérie, un commentaire…

Franchement, notre joie est tellement grande qu’on ne peut pas l’exprimer. On a atteint notre principal objectif cette saison, je crois que c’est le plus important pour nous. Je dédie ce précieux sacre à tous les amoureux du club, mes amis, ma famille ainsi qu’ à tout ceux qui ont contribué à ce 7e titre dans l’histoire de l’USMA.

 

Vous avez gagné votre premier titre de votre carrière, quel est votre sentiment ?

C’est vraiment fabuleux de gagner mon premier titre. Je n’ai que 22 ans, j’ai une grande carrière devant moi, j’espère que ce titre en appellera d’autres. Ce sacre avec l’USMA m’a fait oublier l’échec de l’année passée avec le RC Arba lorsqu’on avait perdu la finale de la coupe d’Algérie face au MOB. Je suis très content.

 

Quelle évaluation faites-vous sur votre parcours en championnat ?

Je crois qu’on a réalisé un très bon parcours. On a profité de notre bonne ascension lors de la phase aller durant laquelle on a réalisé d’excellents résultats, pour creuser l’écart sur nos poursuivants. Lors de la phase retour, il y a eu un petit relâchement, c’était prévisible vu le grand nombre des matchs qu’on a disputés toutes compétitions confondues. Mais Dieu merci, on a su gérer la situation et on a pu assurer le titre du championnat avant la fin de la saison. C’est le plus important, on ne pouvait pas espérer mieux.

 

En inscrivant votre troisième buts en championnat depuis votre retour de blessure, il semble que vous commencez à retrouver votre niveau, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?

Sincèrement, j’ai passé des moments difficiles après avoir contracté une méchante blessure aux adducteurs. Dieu merci, je me suis vite rétabli, et grâce à l’énorme travail que j’ai fait, je commence à retrouver mon meilleur niveau. J’avoue que j’aurais pu faire beaucoup mieux n’étaient mes engagements nombreux avec la sélection nationale olympique, ainsi que l’équipe nationale militaire. Ma blessure est du passé, je veux revenir en force afin d’être au niveau des attentes de tout le monde, notamment les supporters qui ne cessent de me soutenir à chaque match.

 

Vous devez aussi continuer à travailler pour être prêt à 100% pour les prochains jeux olympiques, n’est-ce pas ?

Bien évidemment. C’est un grand rendez-vous pour n’importe quel joueur. J’espère avoir plus de temps de jeu lors des trois matchs qui restent à disputer avant la fin du championnat, mais aussi d’essayer de marquer le maximum des buts afin d’être au top avant de me déplacer avec l’équipe nationale olympique à Rio de Janeiro.

A. S.

 

Hamdi : «Voila pourquoi les joueurs ont refusé de fêter le titre avec les supporters»

Invité sur le plateau de la chaîne Dzaier TV, l’entraîneur de l’USMA Miloud Hamdi a évoqué plusieurs sujets concernant son équipe. Mais le sujet qui était au cœur du débat, c’est ce s’est passé juste après le coup de sifflet final de la rencontre ayant opposé l’USMA à l’ASMO où les joueurs ont rejoint directement le vestiaire sans fêter la joie du titre avec leurs supporters. Une attitude qui a fait couler beaucoup d’encre. «Ce qu’ont fait les supporters et les joueurs lors du match face à l’ASMO est inadmissible. Mes joueurs n’ont pas accepté d’être insultés, c’est pour cette raison qu’ils ont refusé de fêter le titre avec les supporters, et ils étaient tellement abattus qu’ils ont failli perdre le match. J’espère que tout rentrera dans l’ordre à l’occasion du dernier match qu’on jouera à Bologhine face au DRB Tadjenanet», dira Hamdi.

 

«Je suis toujours sous contrat»

 Interrogé sur son avenir, le coach usmiste s’est contenté de dire qu’il est toujours sous contrat qu’il il veut honorer jusqu’à sa fin. «Je suis toujours sous contrat avec l’USMA et je veux l’honorer jusqu’à sa fin. Comme je l’ai toujours dit, mon avenir passe en second. Je suis plutôt concentré sur les trois matchs qui restent à disputer avant la fin du championnat, je veux les gagner afin de terminer la saison sur une bonne note», a-t-il indiqué.

 

«Le grand amour des supporters pour leur club me met toujours sous pression»

Enfin, pour conclure, le jeune technicien franco-algérien dira : «Les supporters usmistes font partie des rares supporters qui ont un grand amour pour leur club, et j’avoue que cela me met sous pression dans la mesure où ils ne veulent pas se contenter d’un match nul et exigent que des victoires. J’espère qu’ils resteront toujours ainsi, c’est grâce à leur soutien et à leurs encouragements que l’équipe pourra réaliser d’autres exploits à l’avenir.»

A. S.

 

Les joueurs ont bénéficié d’un jour de repos supplémentaire

Les joueurs usmistes devaient reprendre aujourd’hui les entraînements. Mais le staff technique du club a décidé de leur accorder un jour de repos supplémentaire. Ce qui a beaucoup réjouit les coéquipiers du capitaine Khoualed, notamment ceux qui habitent en dehors de la capitale.

 

Reprise cet après-midi

Après trois jours de repos bien mérités, c’est aujourd’hui que les joueurs usmistes entameront la préparation du prochain derby algérois qui les opposera à l’USMH. La reprise aura lieu cet après-midi à partir de 16h au stade Omar Hamadi de Bologhine.

A.S.

 

Le joueur insiste pour partir

Bouchema devrait rencontrer Haddad demain

Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, le milieu de terrain usmiste, Nassim Bouchema, ne désire pas poursuivre son aventure avec l’USMA, et le moins que l’on puisse dire, est qu’il serait le premier partant en fin de saison. Il veut changer d’air l’été prochain en optant pour un nouvel club qui lui permettra de rebondir et de relancer ainsi sa carrière après une saison complètement ratée, durant laquelle il s’est contenté de très rares apparitions. N’étant pas maître de son destin puisqu’il est lié avec le club algérois jusqu’en juin 2017, le joueur en question devrait rencontrer demain le président Rebouh Haddad, qui a regagné le pays avant-hier. Ce dernier devrait être présent demain à l’occasion de la reprise pour rencontrer les joueurs ainsi que les membres du staff technique pour les féliciter d’avoir assuré officiellement le titre du championnat. Bouchema veut profiter de la présence du président pour le rencontrer. Une entrevue sur laquelle il mise beaucoup pour essayer de convaincre son président de le laisser partir en fin de saison.

Il faut dire que Bouchema insiste pour partir et il a confié à ses proches qu’il est prêt à racheter sa fameuse lettre de libération qui lui permettra d’opter pour un club de son choix. Il est à noter aussi que le joueur est convoité par plusieurs clubs de Ligue 1 Mobilis et a même des touches avec quelques clubs étrangers. Seulement, il préfère patienter jusqu’à obtenir son sésame pour qu’il puisse étudier les différentes offres qu’il a reçues en toute tranquillité.

A. S.

 


Tags:

Classement