MCA: Le Mouloudia veut chiper Ferhat à l’USMA

Le nouveau patron du Mouloudia d’Alger Omar Ghrib semble décidé plus que jamais à bâtir une grande équipe pour la saison prochaine. Ghrib veut cibler les meilleurs joueurs du championnat, à leur tête la star usmiste Zinedine Ferhat, qui est en fin de contrat avec les Rouge et Noir de Soustara.

Après avoir constaté que son équipe a besoin d’un renfort de qualité pour jouer sur tous les fronts la saison prochaine, Omar Ghrib a d’ores et déjà établi une liste de joueurs qui vont renforcer le doyen des clubs algériens. Une source nous a révélé que l’homme fort du Mouloudia songe sérieusement à faire son marché estival du côté de l’USMA où plusieurs joueurs sont en fin de contrat. La priorité des priorités pour l’enfant de Chevalley, c’est la star usmiste Zinedine Ferhat. Selon notre source, l’attaquant usmiste, qui est en fin de contrat, a éta contacté par les émissaires  d’Omar Ghrib avant la finale de la coupe d’Algérie pour savoir si le joueur est intéressé de porter les couleurs du doyen des clubs algériens. Selon notre source, l’international olympien aurait donné son accord de principe pour rejoindre le vieux club algérois, surtout qu’il a confié à ses proches qu’il ne veut plus rester à l’USMA. Et s’il ne part pas à l’étranger, il optera pour le doyen des clubs algériens. Toujours dans le même contexte, Ferhat, qui est natif de la ville de Bordj Menail, a été conseillé par certains anciens joueurs du MCA d’opter pour le vieux club algérois pour donner une autre dimension à sa carrière, surtout que le MCA est une belle vitrine pour pouvoir décrocher un contrat au niveau du vieux continent.

Par ailleurs, notre source nous a aussi révélé que l’enfant de Bordj Menail ne se sent plus à l’aise à l’USMA et les relations avec son président Rebouh Haddad sont un peu tendues puisque le joueur ne veut plus continuer son aventure avec les Rouge et Noir de Soustara, bien qu’il ait réussi à décrocher le titre de champion cette saison, contribuant de fort belle manière à ce sacre.

D’un autre côté, Omar Ghrib veut mettre le paquet pour avoir Ferhat, car ce joueur, pour lui, fera mal s’il joue au Mouloudia. Notre source ajoute que Ghrib veut offrir un salaire de plus de 300 millions de centimes pour séduire l’attaquant usmiste et le convaincre à portee le maillon du MCA.

Ainsi donc, la bataille pour avoir Ferhat sera très rude pour Omar Ghrib, car si ce dernier arrive à faire signer la star usmiste, ce sera une grande victoire pour ce président qui a promis de bâtir une grande équipe la saison prochaine.

M. Z.

 

Nadji, Sayoud, Gasmi, Hamzaoui et Ziti

Ghrib prépare sa dream team

 

Ce n’est un secret pour personne, Omar Ghrib a souvent réussi à s’offrir les meilleurs joueurs du championnat lorsqu’il était à la tête du club, avant sa suspension. Après son retour aux affaires du club, Omar Ghrib ne dérogera pas à ses principes et ses cibles sont les meilleurs de ce championnat.

Omar Ghrib a d’ores et déjà attaqué son opération recrutement en envoyant des émissaires à certains joueurs pour leur proposer de porter les couleurs du Mouloudia la saison prochaine. Sur la liste établie par Omar Ghrib, nous avons appris qu’il a ciblé plus les attaquants à cause de l’inefficacité de l’attaque cette saison.

Selon une source sûre, Omar Ghrib a contacté l’attaquant de l’USMA Nadji, qui est en fin de contrat. Selon notre source, le joueur veut quitter le navire usmiste et rejoindre le vieux club algérois. L’autre attaquant, c’est Hamzaoui du MOB qui a été, lui aussi, sollicité. Mais comme le joueur est aussi convoité par des clubs étrangers, il est fort possible que ce transfert risque de tomber à l’eau. Le troisième attaquant que veut Ghrib, c’est l’enfant de Skikda Ahmed Gasmi, qui n’écarte pas sa venue au Mouloudia même s’il est sous contrat avec le NAHD, lui qui rêvait de porter les couleurs du Doyen avant sa venue à l’USMA. L’autre priorité des priorités d’Omar Ghrib, c’est Amir Sayoud. Ghrib s’est chargé lui-même de convaincre l’enfant de Guelma pour revenir au MCA. Le joueur a donné son accord de principe pour jouer encore une fois au MCA, mais il reste le problème de ses papiers, car Ghrib doit négocier son transfert avec le président du DRBT.

Le dernier joueur porté sur la liste de Ghrib, c’est Khoudi Ziti, qui est en fin de contrat avec la JSK ; il veut lui aussi quitter les Canaris après avoir été touché par les proches de Ghrib. Le défenseur international a donné son accord de principe et sera probablement mouloudéen la saison prochaine.

En plus des cadres de l’équipe, Omar Ghrib veut renforcer son équipe par les meilleurs joueurs du championnat pour donner une autre dimension au doyen des clubs algériens pour dominer le football national les prochaines saisons et aussi décrocher la deuxième étoile dont rêve le peuple du Mouloudia depuis quarante ans.

M. Z.  

 

 

Bouguèche et Boudebouda, c’est presque fait

Il ne leur reste que la signature pour confirmer leur retour à la maison : Hadj Bouguèche et Brahim Boudebouda, qui ont donné leur accord à Omar Ghrib, seront mouloudéens la saison prochaine, surtout que le futur coach du MCA, Djamel Menad, est intéressé par le retour de ces deux joueurs dans l’équipe.

En effet, comme nous l’avons annoncé sur ces mêmes colonnes, Omar Ghrib a décidé de faire revenir certains joueurs qui ont porté les couleurs du MCA lorsqu’il a été à la tête du club avant 2013. Hadj Bouguèche sera sans aucun doute mouloudéen la saison prochaine après avoir donné son accord de principe pour revenir au MCA avant la demi-finale jouée par les Mouloudéens contre l’UST. Bouguèche, qui a quitté le MCA par la petite porte lorsque l’ancien entraîneur Boualem Charef a refusé de le garder, fera son grand retour au sein de l’équipe surtout que l’attaque mouloudéen est le maillon faible ces deux dernières saisons. Le retour de Bouguèche va certainement apporter le plus escompté à cette ligne.

Un autre joueur, qui a déjà porté les couleurs du MCA, c’est Brahim Boudebouda qui a été contraint de quitter le Mouloudia à cause d’un problème financier. Mais comme l’argent coule à flot au MCA, Brahim Boudebouda a décidé de revenir à la maison pour donner le plus à l’arrière-garde du MCA, surtout que seul Zeghdane n’a pas de vrai concurrent dans son poste d’arrière-gauche.

Si Omar Ghrib a décidé de faire revenir Hadj Bouguèche et Boudebouda, c’est après avoir consulté son futur entraîneur Djamel Menad qui aurait donné son accord de principe pour le recrutement de ces deux joueurs. Selon une source sûre, Omar Ghrib, qui a rencontré Djamel Menad avant la finale au siège d’El Achour, a évoqué avec lui l’opération recrutement dont l’équipe a besoin, surtout que l’ancien joueur de la JSK a visionné l’équipe après le retour de Ghrib aux affaires du club.

En attendant les autres cibles de Ghrib, Boudebouda et Hadj Bouguèche seront mouloudéens la saison prochaine, sauf si ces deux joueurs changent d’avis et continueront leur aventure dans leurs clubs respectifs.

M. Z.

 

6 joueurs seront libérés

Même s’il reste trois matchs à la fin de cette saison où l’équipe n’a pas encore assuré son maintien, la liste des joueurs à libérer est d’ores et déjà connue du côté du vieux club algérois.

Six joueurs seront remerciés à la fin de cette saison. Le gardien Jonathan, qui est sous contrat, est sur la liste des joueurs à libérer après n’avoir joué qu’un seul match contre le RCA où il a encaissé trois buts. Karim Hendou, qui n’a pas joué aucun match depuis quelques mois lui aussi, ne sera pas retenu dans le groupe de la saison prochaine. Antar Boucherit, qui a été recruté lors du mercato hivernal mais n’a pas pu s’imposer, sera aussi remercié par la direction du vieux club algérois. Selon une source sûre, les trois autres joueurs qui seront libérés sont des défenseurs. Il s’agit certainement de Redouane Bachiri, qui est en fin de carrière, Ayoub Azzi, qui ne joue plus depuis quelques semaines, et le troisième serait Ben Braham, qui n’a pas pu, lui aussi, détrôner Toufik Zeghdane.

Une chose est sûre, tout sera clair d’ici la fin de la saison même si les trois premiers cités sont d’ores et déjà partants du MCA en attendant les trois autres qui seront choisis par Ghrib et Menad.

M. Z.

Les négociations avec les cadres débutent après le CSC

 

Le président du Mouloudia d’Alger Omar Ghrib est bien décidé à garder l’ossature de l’équipe. Mais, comme il a plusieurs joueurs en fin de contrat, il a décidé d’attaquer ce dossier après le rendez-vous du CSC, prévu le 13 mai, afin de s’assurer les services de Chaouchi, Hachoud, Karaoui et Gourmi.

Au Mouloudia d’Alger, plusieurs cadres se retrouveront libres de tout engagement cet été. Des joueurs qui sont convoités par plusieurs formations, mais qui donnent l’avantage au Doyen. Omar Ghrib, le patron mouloudéen, a décidé de rencontrer ses cadres autour d’une table pour négocier avec eux et s’offrir leurs services pour deux années encore. Le problème est surtout financier. Car ses joueurs veulent rester au Mouloudia, mais ils voudront certainement garder le même salaire. Cependant, comme tout le monde le sait, Omar Ghrib a surtout envie de diminuer la masse salariale. Chose qui n’est pas évidente, surtout que l’on sait que ses joueurs insisteront sur le maintien de leur salaire. Mais avec 350 millions de Karaoui ou encore 300 millions de Hachoud et Gourmi, la tâche s’annonce des plus difficiles pour Ghrib qui compte faire tout ce qu’il faut pour avoir gain de cause. Car garder l’ossature de l’équipe est très important. Omar Ghrib le sait et va donc prendre très au sérieux ce dossier juste après le match contre le CSC, où le Doyen mise sur une victoire pour aller chercher son maintien. Ghrib est conscient que plusieurs formations, à l’image de l’USMA, du CS Constantine ou d’autres mettront le paquet pour avoir ses cadres. Il va falloir tout faire pour que les Chaouchi et consorts rempilent et Omar Ghrib veut le faire très bientôt. Une semaine qui s’annonce donc décisive pour le Mouloudia d’Alger juste après son rendez-vous avec le CSC à Bologhine, ce vendredi 13.

  1. A.   Z.

Ghrib répond à Karaoui

« Bien sûr que tu fais partie de l’ossature ! »

 

Dans notre édition d’hier, le milieu de terrain mouloudéen Amir Karaoui a déclaré : « Le président veut garder l’ossature, j’espère en faire partie. » Ghrib en lisant l’entretien a tenu à répondre à son poulain pour lui faire comprendre qu’il fait partie de ses plans.

Amir Karaoui sera libre de tout engagement cet été. Lors de l’entretien qu’il a accordé à Compétition dans notre édition d’hier, le joueur a fait comprendre qu’il donne la priorité au Mouloudia d’Alger. Il assure que si Ghrib le veut, il rempilera les yeux fermés. En tout cas, Omar Ghrib a tenu à répondre à Karaoui en ces termes : « Bien sûr que tu fais partie de l’ossature ! Karaoui est l’un des cadres de l’équipe sur qui le MCA a compté et va compter. » Cela veut dire une chose, qu’en ce qui concerne Karaoui, il ne reste que la signature du contrat. Cela va se faire après le CSC, étant donné que ce chantier va être ouvert par le président mouloudéen qui a envie de jouer sur tous les fronts l’an prochain et n’hésitera pas sur les moyens pour y parvenir. Les supporters du Mouloudia d’Alger seront contents de voir qu’Amir Karaoui, qui veut gagner d’autres titres avec le MCA, va rester et continuer l’aventure mouloudéenne. Bien sûr, tout cela deviendra officiel quand les négociations débuteront.

  1. A.   Z.

 

Craquage des Chnaoua à Soustara

 

Quoi que l’on dise, la force du MCA demeure toujours ses supporters. Des fans du Doyen se sont donné le mot pour se retrouver à Soustara, fief très important pour les supporters du voisin usmiste. L’idée était de réaliser un grand craquage de fumigènes, histoire de fêter le 8e sacre et surtout de chambrer les Usmistes.

Tout le monde connaît la rivalité éternelle entre les deux frères ennemis, à savoir le Mouloudia d’Alger et l’USMA. Dernièrement, les Usmistes voulaient par-dessus tout fêter leur sacre en gagnant devant le Mouloudia d’Alger, mais les coéquipiers de Chaouchi étaient tous unanimes à dire : « L’USMA ne fêtera pas son sacre sur notre dos. » Les Vert et Rouge ont joint l’acte à la parole et le MCA a réussi à gâcher la fête usmiste. Pour continuer à chambrer et narguer leurs voisins, dans la soirée de lundi dernier, les supporters du MCA se sont regroupés à Soustara pour un grand craquage de fumigènes. Les Mouloudéens ont fêté leur huitième sacre chez les Usmistes, histoire d’enfoncer le clou davantage. Ce qui est sûr, tout le monde croit très fort que le rendez-vous de la super coupe, prévu le 13 août prochain, sera vraiment un match explosif entre deux galeries qui vont tout faire pour prendre le dessus afin d’avoir le droit de chambrer le voisin. Ce qui est bien dans tout cela, c’est qu’il n’y a pas eu d’incidents ; Mouloudéens et Usmistes, malgré cette grosse rivalité, restent des frères par-dessus tout.

  1. A.   Z.

 

Kacem Mehdi : « On savoure ce sacre »

 

Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger Kacem Mehdi estime que les Vert et Rouge sont en train de savourer leur sacre, mais chaque joueur n’oublie pas qu’il y a un maintien à assurer. Il assure que tout le groupe va se surpasser pour assurer en cette dernière ligne droite.

Kacem Mehdi est l’un des joueurs qui se sont déchaînés après la finale, surtout qu’il était l’un des joueurs qui ont raté la coupe d’Algérie de 2013. Le concerné déclare : « C’est un immense plaisir de gagner la coupe d’Algérie. On savoure ce sacre et on est contents d’avoir effacé tous les déboires vécus en 2013. » Les Mouloudéens ne doivent pas oublier que la saison n’est pas encore terminée et que le maintien n’est pas assuré. Kacem Mehdi assure : « On n’oublie pas. On sait ce qui nous attend. En ce qui me concerne, je sais que je ne serai pas concerné par le match contre le CSC. Mais, je sais que mes camarades vont mettre les bouchées doubles afin de parvenir à assurer l’essentiel. On a un maintien à assurer, et je suis persuadé que le groupe va tout faire pour y parvenir. » Avant de clore son intervention, Kacem déclare : « On est contents d’avoir sauvé notre saison par cette huitième coupe qui nous tenait vraiment à cœur. On a su comment réaliser l’essentiel et on promet à nos fans d’autres consécrations. Car, le MCA doit toujours gagner des titres. »

  1. A.   Z.

 

Hachoud : « Même Neuer n’aurait pas pu arrêter mon but »

 

Le buteur Hachoud est celui qui a assuré le but de la victoire. Un but très précieux pour une équipe qui voulait sauver sa saison en décrochant la coupe d’Alger. Abderrahmane Hachoud revit ce moment avec nous.

Les Vert et Rouge jouaient devant un stade archicomble leur finale. Une équipe du NAHD qui était bien présente et qui voulait vraiment gagner la coupe. Le temps passe et le tableau d’affichage garde le même score, à savoir zéro partout. Les dix dernières minutes de la partie arrivent et tout le monde s’est dit que le match irait jusqu’aux prolongations. Mais Hachoud décide autrement. Il arrive et tire un boulet canon, laissant tout le monde sans voix. Hachoud revient sur ce cher but en déclarant : « Ce n’était pas la faute à Boussouf. Le meilleur gardien n’aurait pas pu contrer mon tir. Même Neuer n’aurait pas arrêté mon but. » Il faut dire qu’il avait la rage de vaincre et a tiré avec toutes ses forces : « Je voulais marquer et je me suis donné à fond pour y arriver. Des tentatives qui n’ont pas abouti au début, mais le destin a voulu qu’une belle occasion se présente devant moi et je ne pouvais pas la laisser partir. J’ai tiré avec le cœur et hamdoulah, je l’ai marqué. Voilà, on est en train de savourer ce huitième sacre ; on espère voir d’autres titres s’enchaîner à l’avenir. »

  1. A.   Z.

 

Le défilé débutera à 17h jeudi

Comme annoncé dans notre dernière édition, les Mouloudéens vont faire un défilé ce jeudi qui commence au 5-Juillet, en passant par Bab El Oued pour aller au siège de la wilaya d’Alger. Le départ est prévu jeudi à 17h. Le bus de l’EN va être prêté aux Mouloudéens pour faire leur show. 

 

 

 

Tags: ,

Classement