«Personne ne m’a proposé de rempiler»
Vous êtes officiellement champions d’Algérie, quel est votre sentiment ?
On a atteint notre objectif principal cette saison, c’est le plus important pour nous. Franchement, tellement notre joie est grande qu’on ne peut pas l’exprimer, c’est vraiment fabuleux de triompher après avoir réalisé un excellent parcours durant lequel on a dominé le championnat national. On a réussi à enrichir le palmarès sportif par un nouveau, j’espère qu’il en appellera d’autres.
A qui dédiez-vous le titre ?
A tous les amoureux du club, à mes amis, à ma famille, ainsi qu’à tous ceux qui ont contribué à ce sacre. Je tiens aussi à féliciter mes coéquipiers qui ont souffert le martyre pour offrir au club le 7e titre du championnat dans son histoire.
Quelle évaluation faites-vous sur votre parcours en championnat ?
A mon avis, notre parcours est plus que satisfaisant dans la mesure où ce n’est pas évident de préserver la place de leader dès les premières journées du championnat. On est amplement satisfaits de notre parcours car on a été au niveau de toutes les attentes. C’est le plus important. A l’exception de notre élimination prématurée en coupe d’Algérie, on a réussi à atteindre la fin de la ligue des champions africaine et de s’adjuger le titre du championnat. Notre bilan est positif, on ne pouvait pas espérer mieux.
Après une phase aller époustouflante, nous avons constaté une baisse de régime terrible lors de la phase retour, que s’est-t-il passé exactement ?
Comme vous le savez, la phase retour est toujours plus difficile que celle de l’aller pour la simple raison que toutes les équipes du championnat se donnent à fond afin d’arracher le maximum des points pour atteindre leurs différents objectifs. Malgré les nombreuses difficultés qu’on a rencontrées depuis l’entame de la phase retour, on a su gérer la situation et on a réussi à préserver notre place au sommet du tableau jusqu’à ce qu’on ait assuré le titre du championnat d’une manière officielle.
Et sur le plan personnel, en êtes vous satisfait ?
Pour être sincère avec vous, je ne suis pas amplement satisfait de mon parcours personnel car je suis convaincu que j’aurais pu beaucoup mieux faire. Le plus important moi est que j’ai toujours répondu présent lorsque mon entraîneur avait besoin de moi. Je crois aussi que j’ai donné le meilleur de moi-même dans tous les matchs que j’ai disputés et j’ai tout fait pour contribuer aux différents succès de mon équipe.
Vous êtes l’un des joueurs en fin de contrat, avez-vous tranché quant à votre avenir ?
Non, pas encore. Il reste encore trois matchs à disputer avant la fin du championnat, après on verra. Ce qui est sûr, c’est que je dois honorer mon contrat jusqu’au bout car je suis un joueur professionnel. Je donne la priorité pour l’USMA, un club dans lequel je me sens très à l’aise, mais on ne sait pas ce que le destin nous réserve. Partir ou rester, franchement je n’ai pas encore tranché.
Avez-vous été approché par la direction pour rempiler ?
Sincèrement, personne ne m’a proposé l’idée de rempiler. Je ne suis pas du tout inquiet car je suis sûr que tout sera clair d’ici la fin de la saison.
Avez-vous reçu des offres ?
Les offres ne manquent pas. Mais comme je vous l’ai dit, tant que la saison n’est pas terminée, je ne peux me prononcer quant à mon avenir. Je dois tout d’abord voir avec le président Haddad avant de prendre la décision qui s’impose.
A.S.
Reprise aujourd’hui
Après avoir bénéficié de trois jours de repos bien mérité, c’est aujourd’hui que les joueurs usmistes reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision de leur prochain rendez-vous du championnat, à savoir le derby algérois qui les opposera à l’USMH, prévu le 13 mai prochain au stade 5-Juillet. La reprise du service aura lieu dans l’après-midi à partir de 16h au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Haddad devrait être présent
Après avoir regagné le pays dimanche dernier, le président de l’USMA Rebouh Haddad devrait être présent aujourd’hui au stade Omar-Hamadi à l’occasion de la reprise. Il devrait saisir l’occasion pour féliciter les joueurs ainsi que les membres du staff technique après avoir assuré le titre du championnat d’une manière officielle.
Boudebouda et Ferhat devraient réintégrer le groupe aujourd’hui
Contraints de faire l’impasse sur le dernier match du championnat face à l’ASMO pour différentes blessures, le latéral gauche Brahim Boudebouda ainsi que l’attaquant Zinedine Ferhat devraient réintégrer le groupe aujourd’hui à l’occasion de la séance de la reprise. Ils devraient être prêts pour le derby face à l’USMH.
A.S.
Il a proposé à Baba un échange avec 2 joueurs
Haddad veut Benyahia
Auteur d’une saison époustouflante avec le MCO, Benyahia intéresse sérieusement l’USMA. Selon une source proche du dossier, on croit savoir que le président Rebouh Haddad veut à tout prix ce joueur talentueux qui monte en puissance et qui a été l’une des grandes révélations de la saison afin de renforcer l’entrejeu de l’équipe en vue de la saison prochaine qui connaîtra le départ de Bouchema, El-Orfi et Beldjilali. Notre source nous a également révélé que Haddad a déjà pris attache avec son homologue du MCO et lui a proposé un échange Benyahia avec deux joueurs de l’USMA. Une proposition qui a beaucoup intéressé le président oranais, mais il a demandé au boss usmiste de poursuivre les négociations une fois la saison terminée.
A. S.
Belkhiter : «Priorité pour l’USMA, mais…»
A l’USMA, le mercato estival a déjà commencé. Après avoir assuré le titre du championnat, les dirigeants usmistes se sont désormais penchés sur l’opération recrutement. Il faut dire que le président Haddad et ses collaborateurs sont en train d’accélérer les démarches afin d’obtenir l’accord des différents joueurs ciblés. Le latéral droit du MC El-Eulma, Mokhtar Belkhiter, en fait partie. En effet, le joueur international est considéré comme la priorité des priorités pour les dirigeants usmistes qui veulent à tout prix l’enrôler afin de renforcer l’arrière-garde de l’équipe mais aussi pour concurrencer Rabie Meftah. Les contacts avec le joueur formé à l’ASMO ne datent pas d’aujourd’hui puisqu’il avait reçu une proposition de Haddad lors du dernier mercato hivernal. Très emballé à l’idée de tenter une nouvelle expérience au club de Soustara, Belkhiter, qui sera libre de tout engagement à partir du prochain mois de juin, nous a fait savoir qu’il donne toujours la priorité pour l’USMA, mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’y a rien de concret. «J’ai été une nouvelle fois contacté par l’USMA il y a quelques jours, mais sans pour autant qu’il ait du concret. J’ai déjà donné mon accord de principe aux dirigeants usmistes pour rejoindre leur club à partir de l’été prochain, mais pour le moment, j’attends un nouveau signe de leur part pour poursuivre les négociations et finaliser ainsi mon transfert à l’USMA. J’ai été aussi contacté par le MCA, mais je donne la priorité à l’USMA. J’attends les prochains jours à venir pour que je sois fixé quant à mon avenir, on ne sait pas ce que le destin nous réserve», dira Belkhiter que nous avons contacté.
Hamzaoui, l’autre priorité
En plus de Mokhtar Belkhiter, la direction de l’USMA se trouve également dans des contacts avancés avec l’attaquant du MOB, Okacha Hamzaoui. Selon les informations en notre possession, le joueur en question est considéré comme l’une des priorités pour les responsables usmistes car il pourra apporter le plus pour le compartiment offensif de l’équipe en prévision de la saison prochaine, notamment devant l’éventuel départ des Beldjilali, Nadji et autre Seguer. Courtisé par plusieurs clubs du championnat mais aussi par quelques clubs de l’étranger, il semble que la mission du président Haddad et ses collaborateurs pour s’offrir les services de Hamzaoui s’annonce difficile. Mais le boss usmiste est prêt à mettre le paquet pour le convaincre d’opter pour l’USMA une fois la saison terminée.
A.S.