Toujours en contact avec l’équipe
PAR RACHID HAMADI
Selon des proches de Boualem Charef, ce dernier n’a pas complètement coupé les liens avec l’USMH. Le technicien garde toujours contact avec quelques membres du staff technique, quelques dirigeants (rares) et même quelques joueurs. Cela ne peut signifier qu’une chose, l’éventualité de le revoir à la barre technique n’est pas impossible. En effet, en gardant toujours contact avec l’équipe, Charef demande toujours des nouvelles de ses joueurs et aide même parfois le staff technique dans ses choix et dans son programme durant son absence. Haniched l’avait, d’ailleurs, déclaré à l’issue de la rencontre gagnée face à Sétif. «On est toujours en contact avec Charef, et c’est lui qui nous propose un programme et compose le onze», a déclaré l’entraîneur des gardiens qui drive l’équipe lors des joutes officielles pendant l’absence de Charef. Beaucoup évoque son possible retour à la maison après avoir jeté l’éponge en raison de son conflit avec la direction. Des sources fiables nous ont affirmés que le coach espère voir un changement à la tête du club avant de revenir et de tenter de faire mieux que les années précédentes. Durant son absence, Haniched, Bechouche et Benomar ont bien géré l’équipe et sont parvenus à enchaîner deux bonnes performances, ce qui a réjoui le coach démissionnaire dont on évoque un retour si Laïb parvient à reprendre les commandes puisqu’avec Mana, le courant ne passe plus. Fier du travail accompli par ses adjoints en son absence, Charef pourra les remercier en revenant, pendant qu’une partie des supporters lui en veulent en estimant qu’il a abandonné l’équipe, notamment lors de l’important match de l’ESS ou selon plusieurs fans, il aurait dû être présent pour l’équipe et pour les supporters.
R. H.
Khalfallah : «On terminera la saison sur de bonnes notes»
Le milieu offensif, Hichem Khafallah, affirme que le groupe a repris confiance à trois matches de la fin du championnat. Pour lui, l’USMH assurera son maintien, mais compte aussi gagner ses prochains matchs pour remonter au classement.
L’USMH est parvenue à ramener un point face au MOB, avec du recul, comment voyez-vous cette rencontre ?
Sans vouloir diminuer de la valeur du MOB, qui est une grande équipe, on aurait pu gagner et revenir avec les trois points. Nous avons eu deux occasions franches en première période et deux autres en fin de match, mais nous n’avons pas su les mettre au fond. Je pense que le fait que l’équipe soit amoindrie nous a empêchés de gagner ce match.
Justement, l’équipe a joué sans avant-centre, est-ce la raison de ce match nul au lieu d’une victoire ?
Probablement, oui. Comme je viens de le dire, nous étions amoindris en raison des blessures et des suspensions. L’équipe s’est quand même bien débrouillée avec un milieu de terrain renforcé, et nous avons bloqué les flancs au MOB pour fermer toutes les brèches. Je pense que si nous avions joué avec un attaquant de pointe, on aurait peut-être pu prétendre à une victoire, mais on est tout de même satisfaits de ce point qui sera important lors du décompte final.
Pour ce qui est du maintien, pensez-vous que l’USMH est à présent à l’abri ?
Moi, j’étais certain dès le début que nous n’allions pas tomber. L’USMH ne tombera pas, et je pèse bien mes mots. Notre équipe a connu des périodes difficiles et des perturbations qui se sont répercutés négativement sur les résultats. Mais nous avons su réagir quand il le fallait pour sortir de cette spirale de mauvais résultats et de nous retrouver au milieu du tableau. Pour moi, le maintien est quasiment assuré, il faut maintenant chercher plus que ça.
C’est quoi ce plus ?
Améliorer notre classement. On doit tenter de gagner les trois matches pour récolter 9 points qui pourraient nous permettre de finir parmi les 5 premiers. On est capables de finir la saison en beauté, surtout que maintenant, la confiance est revenue dans le groupe et nous sommes déterminés à nous donner à fond lors des dernières journées pour finir la saison à un classement honorable.
Ne ressentez-vous pas des regrets en sachant que l’équipe aurait pu réaliser une meilleure saison ?
On était pourtant optimistes au début. La saison avait bien commencé avec plusieurs bons résultats, c’est lors de la phase retour que nous avons un peu lâché du lest. On regrette d’avoir raté le podium alors qu’on aurait pu au moins finir parmi les trois premiers. Mais il faut aussi regarder le bon côté des choses, nous avons un bon groupe, plein d’avenir et qui pourra faire très mal la saison prochaine.
Sur un plan personnel, vous bénéficiez de plus en plus de temps de jeu, comment voyez vous votre rendement ?
Il est vrai qu’après avoir été titulaire, c’était difficile pour moi de me retrouver sur le banc. Mais avec le travail, j’ai fini par revenir dans le onze, et cela me fait le plus grand plaisir. Au début, je n’étais pas satisfait de mon rendement, mais de match en match, je me sentais de mieux en mieux, j’espère juste être encore plus performant lors des prochains matches pour aider mon équipe à améliorer son classement.
Le prochain match se jouera dans dix jours face à l’USMA, comment se présente cette rencontre ?
Ce sera un match plus important pour nous que pour l’USMA. Le titre est assuré pour eux, mais on s’attend à ce qu’elle cherche à gagner cette rencontre vu que c’est un derby. L’USMA devrait certainement respecter l’éthique et ne nous facilitera pas la tâche, ce qui rendra notre victoire plus savoureuse si on parvient à gagner, en plus, les trois points nous permettront de remonter au classement, c’est l’objectif en cette fin de saison.
R. H.
Benaldjia devrait être de retour face à l’USMA
Absent lors de la dernière rencontre en raison de blessure, le latéral droit, Bilel Benaldjia, devrait être de retour dès la prochaine rencontre face à l’USMA. Le joueur passera ce matin de nouveaux examens médicaux pour savoir s’il pourra reprendre dès aujourd’hui avec le groupe. Le joueur de 27 ans estime bénéficier d’assez de temps pour revenir et être prêt pour la 28e journée de championnat. «Je vais passer les derniers examens médicaux pour savoir si je suis complètement rétabli. Normalement, je ne devrais pas avoir de crainte quant à ma participation au prochain match vu que le derby face à l’USMA ne se jouera que le 13 du mois. Cela me laisse assez de temps pour me remettre et bien me préparer pour revenir dans le onze», dira Benaldjia, qui semble confiant quant à sa participation au match de vendredi prochain.
Reprise ce soir à Mohammadia
Après avoir bénéficiés de trois jours de repos, les Jaune et Noir se remettront au travail dès aujourd’hui à partir de 17H à Mohammadia pour préparer la rencontre de l’USMA. A moins de dix jours de ce derby, les Harrachis vont avoir le temps pour bien préparer ce rendez-vous pour tenter de glaner trois points qui assureront non seulement définitivement leur maintien, mais pourraient être importants pour tenter une remontée au classement pour finir la saison à une position honorable.
Jeudi : entraînement le matin et match amical l’après-midi
L’’USMH, qui reprend les entraînements cet après-midi, devrait effectuer demain deux séances. La première aura lieu dans la matinée au stade de Mohammadia, et dans l’après-midi, un match amical devrait être programmé pour une journée en biquotidien. Le match amical n’a pas encore été confirmé, tout comme l’adversaire n’a pas encore été désigné, ce qui devrait se confirmer ce matin.
Repéré par Charef
Tahri de l’USMA intéresse l’USMH
C’est un jeune U21 que l’entraîneur Boualem Charef aurait repéré. Tedjeddine Tahri, est un joueur de l’USMA, qui pourrait renforcer les rangs de l’USMH la saison prochaine. Charef l’aurait suivi pendant plusieurs rencontres et son profil semble intéresser le coach qui devrait faire son retour la saison prochaine.