CRB: Un dossier chaud qui attend Malek

Dans un effectif de 23 joueurs, 7 d’entre eux seront en fin de contrat au mois de juin prochain. Un dossier délicat à gérer en plus de la liste des libérés et des recrutements à faire. Des dossiers et été chauds attendent la direction du CRB.

Les fins de contrat

 

PAR SOFIANE BOULAOUCHE

 

 

En ce qui concerne les joueurs qui se retrouveront en fin de contrat d’ici la fin de saison, ils sont sept en tout. Il s’agit du gardien de but Asselah, les trois défenseurs Cherfaoui, Chebira et Bencherifa, le milieu de terrain N’gomo et les attaquants Derrag et Rebih. Pour l’instant, la direction du CRB n’a pas pris de décision officielle. On parle néanmoins ici et là d’une bonne partie d’entre eux qui pourrait ne pas avoir de renouvellement de contrat pour des considérations financières principalement, mais également sportives qui seront pris en compte. Le seul élément dont l’avenir serait incertain est le Camerounais N’gomo dont un prolongement pourrait être tellement difficile qu’ils ne négocieraient même avec lui. En tout cas, jusqu’au moment où nous écrivions cet article, le président Réda Malek n’a encore discuté avec aucun de ces joueurs. Selon nos informations, on ne voulait pas aborder cette question au club de peur de déstabiliser les joueurs qui ont besoin de concentration surtout qu’il y avait, avant le match contre l’USMB, un grand espoir de se relancer dans le championnat.

 

On parle d’une longe liste de départs

On cite ici départs et non pas libérés. Cela combine les fins de contrat et quelques éléments à libérer dont les baux ne sont pas encore arrivés à leur terme. La liste des libérés concernera bien évidemment des joueurs qui n’ont pas apporté grand-chose au club et dont les salaires lui sont un fardeau. Selon des indiscrétions, la liste des départs pourrait s’étaler à six, voire à huit joueurs et elle pourrait même être plus longue. De son côté, la direction n’a encore rien communiqué d’officiel à ce sujet, bien évidemment, pour des considérations purement sportives. Néanmoins, on commence déjà à parler de beaucoup de surprises qui pourraient avoir lieu dans la maison du Chabab cet été.

S. B.

 

Rebih, Nekkache, Chebira et Cherfaoui

Ils seront fixés aujourd’hui

 

Il s’agit de leur participation à la prochaine rencontre qui reste encore incertaine, et ce, pour leur état de santé. Ces quatre joueurs souffraient de blessures un tant soit peu délicate qui pourrait les obliger à se mettre au repos (encore pour quelques-uns d’entre eux) face à la JSS. Rebih souffraient d’une blessure à la cheville qui l’avait empêché de jouer contre l’USMB. Même absence pour Chebira qui souffrait d’une contusion au mollet très délicate, selon le médecin de l’équipe, dont il n’est pas sûr s’il s’en est définitivement remis. Il y a également Bencherifa dont le cas est moins grave. Ce n’est pas au genou qu’il avait mal mais au gros orteil selon notre même source. Nekkache quand à lui, a n’a que d’infimes chances de jouer le prochain match. Sa blessure au ligament croisé devrait l’en empêcher. 

 

Un casse-tête pour Alain Michel

Face à la JSS, le staff technique du CRB pourrait confronter à ce problème des absences. Il y aura donc Cherfaoui et Bougueroua qui ne joueront pas en raison de leur suspension. La liste pourrait être encore plus. Leurs coéquipiers qui sont en méforme risquent de les rejoindre et être donc indisponibles lors de la prochaine journée. Un casse-tête pour Alain Michel qui serait ainsi dans l’obligation de faire appel à des joueurs qu’il n’a jusque-là jamais utilisés.

S. B.

 

Il écope d’une lourde sanction

Saison terminée pour Cherfaoui

 

Son geste complètement déplacé à l’encontre d’un joueur adverse lui aura coûté très cher. Le capitaine d’équipe du CRB a été exclu sur-le-champ avant d’être suspendu pour le reste de la saison par la CD-LFP.

 

Ladite instance a rendu son verdict avant-hier soir. Tarek Cherfaoui vient d’écoper de trois matchs de suspension ferme et ce, pour avoir agressé un joueur de l’USMB lors du match de vendredi. Alors qu’il ne restait que quelques minutes avant le coup de sifflet final, le capitaine d’équipe du Chabab a totalement perdu son sang-froid, sur un coup de pied arrêté en faveur de ses coéquipiers, et de donner un coup de boule à son adversaire. Au moment où le CRB bataillait pour tenter de marquer le but de la victoire, ce geste a surpris tous les supporters présents au stade et même les téléspectateurs, surtout que cela émane d’un élément qui a toujours été un exemple à suivre au sein de son équipe. Pourtant, il a l’habitude de faire preuve de beaucoup de calme et de sérénité dans les périodes les plus difficiles qu’a traversées le CRB cette saison. Cherfaoui laissera donc ses coéquipiers finir la saison sans lui, lui qui constitue une des pièces maîtresses au sein de la formation belouizdadie. Il est un des éléments préférés d’Alain Michel. Ce sera délicat de composer sans lui dans les trois prochaines rencontres qui s’annoncent d’ores et déjà laborieuses. Pour rappel, il ne reste que trois journées avant la fin de la saison. Après la JSS, le CRB recevra l’USMH avant de se déplacer pour jouer le DRBT.

 

Un match de suspension pour Bougueroua

Dans le même PV, il est également mentionné que l’attaquant Adel Bougueroua est sanctionné. Contrairement à son coéquipier, Bougueroua ne ratera qu’une seule rencontre. Il ne jouera pas face à la JSS. Notons que le joueur en question vient d’écoper d’une suspension pour avoir contesté une décision de l’arbitre. Il a été signalé hors jeu, ce qui l’a mis en colère avant d’aller demander des explications, d’une manière déplacée, au juge de touche.

S. B.

 

Reprise des entraînements aujourd’hui

L’équipe fanion du CRB devrait reprendre les entraînements ce matin. Cette séance de travail devrait avoir lieu au stade du 20-Août ; néanmoins, l’horaire n’a été fixé qu’en fin de journée. Il se pourrait donc que l’entraînement ait lieu en fin de journée.

 

Une bonne occasion pour les supporters

Pour certains supporters, le fait que l’équipe reprenne les entraînements au 20-Août est une bonne occasion pour eux afin de rencontrer à nouveau les joueurs. Ils ont hâte de leur parler et de leur demander des explications très claires par rapport à ce que traverse le Chabab en cette phase retour.

 

Maroc pour assurer la reprise

En ce qui concerne la reprise du travail prévue aujourd’hui, c’est l’entraîneur adjoint Nouredine Maroc qui assumera l’intérim. Jusqu’à la journée d’hier, l’entraîneur en chef n’était toujours pas rentré de France.

 

Des U21 attendent un signe de la direction

Nous avons appris hier auprès d’une source bien informée qu’un nombre important de joueurs de l’équipe U21 du CRB ont atteint l’âge limite, ce qui ne devrait plus leur permettre de faire partie de cette formation lors du prochain exercice. Pour la plupart d’entre eux, cette situation est très gênante surtout que la direction du club ne s’est point prononcée à ce propos. Elle ne leur a encore rien signifié. Ils souhaitent donc que les choses soient mises au clair dans les prochains jours et surtout avant la fin de la saison afin de pouvoir prendre leurs avances en ce qui concerne leur avenir. Bon nombre d’entre eux souhaiteraient avoir une chance parmi les seniors.

Pour rappel, l’équipe fanion du CRB connaîtra le retour de deux éléments qui ont fait la catégorie espoir ; il s’agit de l’attaquant Toumi et du défenseur central Keddad prêté respectivement à l’O Médéa et au RC Relizane.

S. B.

 

Tags:

Classement