Soucieux de continuer l’ascension entamée cette année et garder son club au sommet de la Premier League avec comme bonus, si possible, une bonne participation à la plus prestigieuse des coupes continentales des clubs, à savoir la Champions League, dans laquelle Leicester sera attendu la saison prochaine, Ranieri devra toucher du bois et prier pour que son meilleur joueur ne parte pas, d’autant que l’agent du joueur, à savoir son compatriote Kamel Bengougam, n’a pas voulu présenter des garanties. Hier lors d’une déclaration faite sur le site du journal The Guardian, l’agent confirme les contacts avec d’autres clubs et donc la possibilité que le joueur quitte le navire bleu et blanc : « Oui, bien sûr il y a une possibilité. Lorsque vous jouez une saison comme l’a fait Ryad, c’est sûr que vous ne pouvez qu’attirer l’attention. » Il enchaînera ensuite en affirmant que son joueur est content là où il est et il ne sera pas contre l’idée de rester, histoire de donner un brin d’espoir aux fans locaux : « Il est très heureux à Leicester et, bien sûr, c’était une saison fantastique pour lui, il jouera la Ligue des champions la saison prochaine, donc c’est sûr qu’il sera heureux s’il reste. »
« Il sera heureux s’il reste»
Bengougam ne promet rien, mais ne coupe pas pour autant ce fin fil qui garde le joueur au moins pour les huit prochains mois du côté du King Power Stadium. Il reconnaît tout de même que ce sera vraiment dur de résister à la proposition d’un grand club, ce qui ressemble à une condition de départ. Cela met donc les probabilités du départ de l’attaquant algérien à 50/50, toujours selon l’interlocuteur : « Mais à son âge, si l’opportunité de jouer pour une grande équipe se présente, on y pensera forcément. Pour le moment, partir ou rester, je dirai que c’est du 50/50. »
En plus des clubs anglais, des formations d’autres pays sont aussi intéressées par les services du meilleur joueur d’Angleterre. Le Barça l’avait suivi ; il serait parmi ces nombreux prétendants : « Nous avons pour lui des pistes étrangères, mais aussi du Royaume-Uni. On verra bien ce qu’il en sera lors des prochaines semaines », conclut-il.
S. M. A.
Le président de Leicester joint le geste à la parole
Une Mercedes et un voyage à Las Vegas comme cadeau à Mahrez and Co
Vichai Srivaddhanaprabha, propriétaire et président de Leicester, va offrir une Mercedes ainsi qu'un voyage à Las Vegas à tous les joueurs du club pour les féliciter d'avoir remporté le championnat d'Angleterre.
Comme il l’avait promis précédemment à ses joueurs en cas de sacre, le propriétaire thaïlandais de Leicester va tenir parole ; il s’apprête à faire plaisir à ses joueurs, Ces derniers devraient recevoir une Mercedes Classe B Electric Drive, d'après les informations du Daily Mail. Un véhicule qui coûterait plus de 32.000 livres, soit environ 40.000 euros.
Mais ce n'est pas tout. Jamie Vardy, Riyad Mahrez et compagnie devraient également se voir offrir un voyage à Las Vegas. En février dernier, selon The Sun, Vichai Srivaddhanaprabha avait promis d'inviter tous ses joueurs dans la ville américaine en cas de titre. De surcroît, le propriétaire thaïlandais de Leicester avait également promis de donner 50.000 euros par joueur afin que ces derniers puissent «profiter» des tables de jeux. En tout, pour ces primes, le président des Foxes devrait débourser un peu plus de 2 millions d'euros.
L’exploit de Leicester est pour lui une bonne leçon à retenir
Guedioura : « Ryad ne s’attendait même pas à une place dans le top 10 »
Adlane Guedioura a accordé une interview à Watford Observer à travers laquelle il a tenu à féliciter Leicester et son coéquipier en sélection Ryad Mahrez pour le titre de champion d’Angleterre qu’ils ont arraché haut la main.
Pour le milieu des Verts, il s’agit d’une leçon et une source d’inspiration pour toutes les équipes, voire tous les gens quels que soient leurs moyens : « Je pense que cette histoire inspirera non seulement les footballeurs, mais aussi tout le monde parce que ce qu’ils ont réussi à faire est une chose juste exceptionnelle ! »
L’ancien joueur de Crystal Palace nous apprend qu’il a eu une discussion avec Mahrez et que ce dernier lui avait affirmé qu’ils n’avaient même pas misé sur une place parmi les premiers de la Premier League : « Connaissant Ryad et pour lui avoir parlé, ils ne pensaient même pas qu’ils avaient les moyens d’être dans le top 3, voire même le top 10 cette saison. » Et de poursuivre : « Quand ils ont terminé au sommet, c’était quelque chose d'incroyable ; c’est rentré dans l’histoire, mais surtout c’est un bon exemple que tout est accessible si vous avez assez de motivation, un bon esprit dans l'équipe et un manager qui tire ses joueurs vers le haut », a-t-il dit non sans lancer des piques en direction de son coach espagnol à Watford qui l’a longtemps marginalisé.
Malgré cela, Guedioura trouve que le fait que Watford a assuré son maintien est déjà un exploit : « Les gens ne s’attendaient pas à ça, ils croyaient que ça allait être difficile pour nous ; et à partir de là, je me dis que la saison n’était pas ratée et qu’il faudra repartir avec les mêmes intentions la saison prochaine pour aspirer à de meilleurs résultats. Le top 10, par exemple, serait l’idéal ; je vous en dirai plus lors de notre reprise à l’intersaison. »
Rappelons que Watford avait officiellement assuré son maintien la semaine passée lors de sa victoire (3-2) sur Aston Villa.
S. M. A.
Callejon pourrait remplacer Feghouli à Valence
Le FC Valence a entamé les démarches pour assurer la succession de son ailier droit international algérien Sofiane Feghouli.
Le joueur des Verts est en fin de contrat ; il quittera la maison valencienne dès cet été. Il laissera un grand vide que la direction du club veut combler. C’est pour cette raison qu’elle a entamé les prospections pour lui trouver un bon remplaçant. Ce dernier pourrait être l’ancien attaquant du Real Madrid, actuellement à Naples, à savoir José Callejon.
La direction de Valence, notamment le DS Garcia Pitarch, est en train de faire le nécessaire pour tenter d’arracher le OK du joueur avant de négocier avec son club employeur. A vrai dire, selon la presse ibérique, le problème se pose avec Naples car l’agent du joueur, un certain Manuel Garcia Quilon, est aussi l’agent de Raul Albiol, et aurait de bons liens avec Pitarch. Ce qui veut dire que Callejon, qui reste lié avec Naples jusqu’en 2018, pourrait bien retrouver l’Espagne dès cet été via la porte de Valence.
S. M. A.