Les hommes de l’entraîneur Kamel Mouassa sont, en tout cas, sur la bonne voie de revenir sur la scène continentale. L’équipe est en train d’enchaîner les victoires après une saison qui se dirigeait vers un nouveau ratage. Mouassa a rapidement remis le train sur les bons rails pour poursuivre depuis sa bonne marche vers une place sur le podium. A la faveur de cinq succès de rang, les Jaune et Vert y sont déjà. Ils occupent, en effet, la deuxième place conjointement avec la JS Saoura, mais cette dernière compte un meilleur goal-average. Dans la mesure où leur détermination grandit davantage, les coéquipiers du défenseur et capitaine Ali Rial veulent s’assurer la deuxième place pour pouvoir disputer la saison prochaine la prestigieuse Ligue des champions d’Afrique aux côtés des champions d’Algérie, en l’occurrence les Rouge et Noir de Soustara. Pour ce faire, il faudrait absolument maintenir le cap et rester ainsi sur cette dynamique de victoires. A commencer par le rendez-vous de la 28e journée prévue le week-end prochain en déplacement contre l’ASM Oran. Un rendez-vous de tous les espoirs, sachant que les Verts oranais ont compromis totalement leurs chances de maintien, poursuivants, totalement démotivés, le reste de la saison. Le Chabab de Belouizdad a déjà mis à nu la démobilisation asémiste, lui infligeant une défaite au stade de Bouakeul sur le score net de 3 buts à 1. D’où d’ailleurs les fortes ambitions des Canaris du Djurdjura de se rendre à la capitale d’El-Bahia avec la détermination d’enchaîner par une sixième victoire de rang.
Jamais deux sans trois…
Les amoureux de la JSK appellent vivement à une nouvelle victoire hors des confins de Tizi Ouzou. Ils y croient fermement, car l’équipe voyage désormais bien depuis l’installation de Kamel Mouassa à la tête de la barre technique. Sous sa conduite, les Jaune et Verts sont allés ramener six précieux points sur les terrains «minés» de l’USM El-Harrach et de l’USM Blida. C’est dire combien les Kabyles sont bien partis pour ajouter trois autres précieuses unités dans leur escarcelle. Rafik Khaled
…………………………………………….
Les joueurs à pied d’œuvre à Tizi Ouzou
Après plusieurs jours de repos bien mérité accordés aux coéquipiers de Ferhani au lendemain de l’éclatante victoire réalisée en terre blidéenne, le stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou devait enregistrer hier après-midi la reprise des entraînements. Le retour au travail, hier, signe, en effet, le début de la préparation des prochaines échéances du championnat, à commencer par le prochain déplacement à Oran pour donner la réplique à l’ASM Oran avant d’enchaîner par un autre voyage à Sétif en vue d’affronter l’Aigle noir. S’étant bien reposée depuis l’exploit contre le club de la ville des Roses, les joueurs de la JSK sont prêts désormais à donner le maximum lors des entraînements. L’entraîneur Kamel Mouassa entend profiter de cette reprise de travail pour discuter, comme le veut la tradition, avec ses protégés sur les prochaines échéances. Le patron de la barre technique axe son intervention sur les prochains rendez-vous où il tentera d’attirer l’attention de ses joueurs sur leur complexité et surtout faire en sorte de ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. En somme, les joueurs de la JSK n’ont jamais caché leurs réelles intentions de poursuivre leur marche gagnante en cette fin de saison. Dans leurs différentes interviews, Ziti et consorts soulignaient le bon état d’esprit au sein de l’équipe, mais aussi la volonté qui les anime pour offrir aux supporters une participation continentale la saison prochaine. Rafik K.
…………………………………………….
Ciblant de grosses pointures de la L1 Mobilis
Hannachi veut marquer la «bourse estivale»
Le président de la JS Kabylie Moh Cherif Hannachi est fortement déterminé à rendre au club ses lettres de noblesse. Ayant galéré ces dernières années, il aura bien retenu la leçon. La montée fulgurante de l’équipe en cette fin de saison, passant du statut de relégable à celui de candidat à une participation africaine l’année prochaine, l’a conforté dans ses arguments. L’ancien défenseur de la JSK ne compte pas toutefois s’arrêter en si bon chemin. Et pour cause, il a déjà commencé le travail en prévision du marché des transferts d’été. Il ne compte pas se contenter de ramener des joueurs aux résultats non garantis. Il passera la vitesse supérieure en vue de renforcer les Canaris par les meilleurs joueurs qui ont bien brillé cette saison en Ligue 1 Mobilis. De grands noms sont déjà cités. A commencer par l’attaquant de l’USM Alger, Zinedine Ferhat. Bien qu’il soit très coté dans la «bourse des joueurs», Hannachi est décidé à mettre tous les moyens pour l’engager. C’est dire que la trésorerie du club le plus titré du pays serait suffisamment alimentée pour supporter des recrutements coûteux. Outre Ferhat, la direction kabyle est sur les traces de plusieurs bons éléments, à l’instar de Benayada, Benkablia, Bedrane, Bouchema et autre Salhi. Le président kabyle avait, rappelle-t-on, annoncé la couleur dans l’une de ses sorties médiatiques, soulignant sa détermination à procéder à un recrutement estival qualitatif pour que la JSK puisse faire face aux exigences de l’épreuve continentale et renouer, par la même occasion, aux consécrations locales. R. K.
…………………………………………….
MO Bejaïa : conspués par les supporters
Hamzaoui lâché par ses dirigeants
Pendant que l’équipe du MO Béjaïa est pleinement concentrée sur la préparation du match aller des huitièmes de finale bis de la coupe de la CAF ce samedi au stade de l’Unité maghrébine face aux Tunisois de l’EST, la rue béjaouie gronde au sujet de l’attaquant Hamzaoui, lequel suscite une grosse polémique, ce qui a quelque peu perturbé la préparation de l’équipe. D’ailleurs, sa participation ce samedi est toujours inscrite dans le registre de l’incertitude. Alors que le joueur tente de faire croire qu’il n’est pas en mesure de jouer ce samedi pour cause de blessure, les dirigeants, de leur côté, n’y croient pas vraiment. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources généralement bien informées indiquant que le joueur ne voudrait pas prendre part à l’épreuve africaine. Les relations entre Hamzaoui et le club auront ainsi pris un sérieux coup de froid. Il n’est pas à écarter que l’administration des Crabes procède à la résiliation du contrat de Hamzaoui surtout que celui-ci ne semble plus vouloir continuer l’aventure sous les couleurs vert et noir. Hamzaoui est aussi dans l’œil du cyclone des supporters qui lui ont réservé dernièrement un traitement spécial. Il avait été conspué par les amoureux du MOB, l’appelant à prendre ses responsabilités et être ainsi à la hauteur des ambitions du club. T. B.
……………………………………………
L’EST retarde son arrivée à Béjaïa…
Au moment où l’ES Tunis était attendue hier matin, elle est arrivée finalement en fin de journée. Selon leur programme, les Sang et Or tunisois devront élire domicile à l’hôtel Cristal 2. C’était le cas d’ailleurs du Club Africain qui a opté pour le même hôtel lors de sa confrontation avec les Crabes. Selon les informations en notre possession, l’EST devra effectuer deux séances d’entraînement à Béjaïa. Les Espérantistes sont venus dans la capitale de Yemma Gouraya avec la nette détermination de réaliser un résultat positif. C’est pourquoi les capés de l’entraîneur Abdelkader Amrani sont tenus de prendre toutes leurs précautions afin de réaliser la meilleure performance possible.
…match retour le 17 mai
Le match retour entre l’ES Tunis et le MO Béjaïa aura lieu le 17 de ce mois sur la pelouse naturelle du stade Radès de la capitale. Dans cette perspective, les Crabes devraient se rendre dans la capitale tunisienne 48 heures avant la rencontre.