Par Amina Z.
Hier, dans la matinée, Omar Ghrib était au 5-Juillet veillant à ce que le bus que lui a prêté la Présidence soit bien préparé en couleur vert et rouge afin que les camarades de Karaoui le prennent pour partager un moment de joie et de fierté avec leur public. Il faut savoir que les préparatifs se sont faits comme il se doit. Etant donné que le bus aménagé de l’Etusa a été préparé pour la presse afin que les journalistes, les photographes et les caméramen puissent assurer leur travail comme il se doit. Le bus des joueurs est arrivé tôt le matin d’hier au 5-Juillet afin que les responsables puissent bien le préparer. Le patron du Doyen était là suivant les préparatifs pour que la fête ne manque de rien et que les Mouloudéens puissent passer un très bel après-midi avec leur public. Ce qui est sûr, les joueurs étaient aux anges et avec leurs portables ne cessaient de prendre des photos souvenir pour immortaliser le moment. Le MCA a fêté son huitième sacre avec son peuple et tout Alger s’est habillé en vert et rouge pour accueillir comme il se doit leurs héros. Un service d’ordre a été dégagé pour assurer le déplacement des deux bus sans souci.
Un monde fou à Triolet
Au départ du bus du Mouloudia d’Alger, il n’y avait pas beaucoup de monde, cependant au fur et à mesure que le cortège avançait dans les rues d’Alger les Chnaoua se montraient de plus en plus nombreux. Arrivé à Triolet, le bus avançait difficilement à cause de la foule présente sur place afin de féliciter les Vert et Rouge pour leur titre arraché face au NAHD. La police était obligée de créer un passage, afin que le bus puisse arriver jusqu’à l’hôtel Safir où avait lieu le dîner. La foule n’était pas composée que de jeunes supporters. Il y avait aussi des hommes âgés, des femmes, des enfants, tout le monde voulait partager la joie du Mouloudia d’Alger et voir le trophée de la coupe d’Algérie encore une fois. En tout cas, tout s’est déroulé dans les meilleures conditions jusqu’à l’arrivée du bus au niveau de l’hôtel Safir, où le wali d’Alger, Zoukh, était là à l’accueil du Mouloudia d’Alger. Des souvenirs qui resteront gravés à jamais dans la mémoire des Algériens, qui ont vécu des moments intenses et le mérite revient bien sûr à ses Vert et Rouge qui ont permis au rêve de devenir réalité.
A.Z.
Omar Ghrib : «Chnaoua ! Je vous promets d’autres titres»
Il était au four et au moulin, veillant à ce que tout se déroule à la perfection lors du défilé du MCA hier. Omar Ghrib dira sur cette immense joie ceci : «C’est vraiment des moments qu’on n’oubliera pas de sitôt. En ce qui me concerne, j’ai promis un titre et on l’a eu. Chnaoua ! Je vous promets d’autres titres Inchallah. On va tout faire pour remettre le Doyen à sa vraie place.»
Amrouche : «Ce que je vis est incroyable»
Avant le départ du bus du stade du 5 Juillet, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne, nous a déclaré : «Ce que je vis avec le Mouloudia est tout simplement incroyable. C’est vraiment un rêve qui devient réalité.» Il a ensuite continué : «Remporter la coupe d’Algérie avec mon club de cœur est quelque chose d’exceptionnel, je suis très heureux que l’on soit arrivé à arracher un titre cette saison. Le staff et les joueurs se sont donnés à fond depuis le début de la saison, je pense que c’est une bonne récompense pour toute l’équipe.»
Chaouchi : «Ca me fait chaud au cœur de voir les Chnaoua heureux»
Le gardien numéro 1 du Mouloudia d’Alger, était fortement applaudi hier par le public mouloudéen, qui l’ont félicité pour son retour en force en cette fin de saison et lui ont demandé de continuer sur cette lancée. Faouzi Chaouchi nous a déclaré : «C’est vraiment un plaisir de voir de la joie sur les visages des Chnaoua, ça me fait chaud au cœur. On est heureux d’avoir pu leur offrir un titre et j’espère que ce ne sera pas la dernière fois. En tout cas, personnellement, ça me fait toujours plaisir de voir nos supporters.»
Derardja : «Ce que l’on a vécu avec le Mouloudia est incroyable»
Arrivé cette année au sein du club mouloudéen, Walid Derardja est resté bouche bée devant la foule qui les attendait dans les rues de la capitale : «Ce que l’on a vécu avec le Mouloudia je pense que même l’équipe nationale ne l’a pas vécu.» Il a ensuite continué : «Les supporters nous ont vraiment bien acceuillis, c’était fantastique, j’espère que l’on aura l’occasion de revivre tout cela.»
Benbraham : «Je n’avais pas envie de rentrer à l’hôtel, j’étais bien dehors»
Le latéral gauche mouloudéen était lui aussi impressionné par la foule d’hier après-midi : «Franchement, je n’avais pas envie de descendre du bus pour rejoindre l’hôtel. L’ambiance dehors était énorme et avec mes coéquipiers on était très surpris. Les Chnaoua nous ont réservé un accueil magnifique et on les remercie pour cela.»
Zeghdane : «Il faut gagner des titres chaque saison»
Le défenseur mouloudéen veut revivre une nouvelle fois cette expérience dans les prochaines années : «On a réussi à sauver notre saison en arrachant ce titre de coupe d’Algérie et c’est l’essentiel. Les Chnaoua ont été formidables et ça nous donne envie de gagner d’autres titres lors des prochaines saisons.»
A. Z.
Hachoud, le héros mouloudéen
Il marqué un très joli but lors de la finale de la coupe d’Algérie qui restera gravé dans les esprits de tous les Mouloudéens. Abderrahmane Hachoud est devenu le héros mouloudéen. Tout le monde veut le voir. Tout le monde veut prendre des photos avec lui. Tout le monde est convaincu que le grand sniper mouloudéen est de retour. Ce qui est sûr, c’est que Abderrahmane Hachoud a participé pleinement dans ce huitième sacre que vient d’ajouter le Doyen à son palmarès.
Les Chnaoua demandent la Supercoupe
Lors du défilé d’hier, les supporters des Vert et Rouge ont demandé aux joueurs la victoire face à l’USMA lors de la Supercoupe afin que la fête soit complète. Abderrahmane Hachoud et ses coéquipiers leur ont promis un bon match avec un bon résultat.
L’ETUSA a fait l’habillage du bus
L’Entreprise de transport urbain et suburbain d’Alger s’est occupée de l’habillage du bus qui a transporté le Mouloudia d’Alger, hier, pour le défilé dans les rues de la capitale avec le trophée de la coupe d’Algérie. Il y avait écrit sur le bus : Le détenteur de la coupe d’Algérie, 1971, 1973, 1976, 1983, 2006, 2007, 2014 et 2016. Il y avait aussi une image qui représente l’Algérie, mais aussi celle du président Abdelaziz Bouteflika. On pouvait voir aussi un dessin représentant Abderrahmane Hachoud, héros de la finale après son somptueux but. L’Etusa a aussi prévu des camions en cas de panne du bus ou autres problèmes. En tout cas, la direction du Mouloudia d’Alger a tenu à remercier l’Entreprise de transport national pour tout ce qu’elle a fait afin que ce défilé soit une réussite totale.
Le staff médical, premier sur place
Les membres du staff médical, Amine Hessnaoui et Mustapha Mahiouz étaient les premiers à se présenter au stade du 5 Juillet, où avait lieu le départ du bus. Les autres membres de l’équipe n’ont pas tardé à arriver, à l’image du préparateur physique, Dahman Sayah.
Hachoud premier joueur arrivé…
Le sniper mouloudéen était le premier joueur à s’être présenté au stade du 5 Juillet afin de prendre place dans le bus préparé spécialement pour l’occasion. Abderrahmane Hachoud, qui est le héros du derby face à l’USMA et de la finale contre le NAHD, avait été très bien accueilli par les supporters présents sur place qui l’ont d’ailleurs énormément sollicité pour des photos souvenir.
...Mokdad et Boucherit débarquent ensuite
Après Abderrahmane Hachoud, les Vert et Rouge ont commencé à affluer vers le stade du 5 Juillet rapidement. Abdelmalek Mokdad et Antar Boucherit sont arrivés juste après leur capitaine et ont pris quelques photos avec les supporters présents sur place.
Une vingtaine de supporters présents au stade
Alors que beaucoup les attendaient dans les rues d’Alger, certains supporters n’ont pas attendu que l’équipe prenne place dans le bus et ont accosté les joueurs au stade du 5 Juillet. Les Chnaoua ont demandé à leurs joueurs préférés de prendre quelques photos avec eux afin de marquer le moment et d’en garder des souvenirs. Les Vert et Rouge ont joué le jeu et ont répondu favorablement à leurs fans.
Besseghier présent
L’ex-joueur des Vert et Rouge était présent hier pour le défilé. Besseghier, qui avait apporté son soutien aux joueurs avant la finale n’a pas voulu manquer la fête avec le reste de l’équipe.
Le bus démarre à 17h
Alors que tous les joueurs étaient arrivés au stade du 5 Juillet, le bus a pu démarrer. A l’avant du cortège on pouvait voir la police qui ouvrait la route aux joueurs. Derrière, le bus qui transportait les journalistes et les joueurs était suivi par les camions de dépannage. Et enfin à l’arrière du cortège, on voyait d’autres voitures de la police.
Service d’ordre impressionnant
Afin que tout se déroule dans les meilleures conditions possibles, la Direction générale de la Sûreté nationale a mis en place un service d’ordre impressionnant. Des voitures de police suivaient le bus du Mouloudia de près pour l’accompagner jusqu’à la wilaya d’Alger.
Chita est parti directement à la wilaya
Le jeune milieu de terrain mouloudéen a rejoint directement le reste de l’équipe à la wilaya d’Alger, où avait lieu le dîner. Oussama Chita, était occupé avec son médecin, qui lui faisait faire des soins pour le remettre sur pied le plus rapidement possible.