USMA: Nadji : «J’ai reçu plusieurs offres, mais je dois voir Haddad d’abord»

Libre de tout engagement à partir du prochain mois de juin, l’attaquant Rachid Nadji entretient toujours le suspense concernant son avenir. Convoité par plusieurs clubs, le joueur affirme qu’il donne la priorité pour l’USMA avant d’étudier les différentes offres qu’il a reçues. Il faut dire que le président Haddad fera de son possible pour garder le joueur car l’équipe aura besoin de lui en prévision de la saison prochaine, d’autant plus que le marché national ne dispose pas de bons attaquants.

- «Rester ou partir, je n’ai encore rien décidé»

 

 

Vous vous êtes absenté depuis l’entame de la préparation en vue du derby face à l’USMH, peut-on connaître les raisons ?

J’étais grippé et très fatigué. J’ai eu l’autorisation de mon entraîneur pour m’absenter. Je suis complètement rétabli, j’ai repris aujourd’hui (hier, ndlr) les entraînements.

 

Vous êtes officiellement champions d’Algérie, quel est votre sentiment?

C’est sûr qu’on est très contents, et tellement notre joie est grande qu’on ne peut l’exprimer. C’est vraiment fabuleux. Comme vous avez vu, on s’est battus pour remporter le titre et Dieu merci nos efforts ont été récompensés. On a aussi atteint notre principal objectif de la saison, c’est le plus important. Je dédie ce titre à tous les amoureux du club, ma famille ainsi qu’à mes amis. Je tiens aussi à rendre hommage à tous mes coéquipiers qui ont consenti d’énormes efforts pour réaliser les meilleurs résultats cette saison.

 

Etes-vous satisfaits de votre parcours cette saison ?

Bien sûr, notre bilan est positif. On a atteint la finale de la Ligue des champions africaine, on est champions d’Algérie, on ne pouvait pas espérer mieux. Le seul point noir de la saison est notre élimination prématurée en coupe d’Algérie. On aurait souhaité aller le plus loin possible dans cette compétition, malheureusement, on a manqué de chance.

 

Mais après le match face à l’ASMO, vous avez refusé de fêter le titre avec vos supporters, pouvez-vous nous raconter ce qui s’est réellement passé ?

C’est faux, on n’a pas refusé de fêter le titre avec nos supporters lesquels on respecte beaucoup. La preuve, on prépare une grande fête face au DRB Tadjenanet, à l’occasion de notre dernier match de la saison à Bologhine. Ce qui s’était passé samedi passé, ce n’est qu’un petit malentendu.

 

Etes-vous satisfait de votre parcours personnel ?

J’ai donné le meilleur de moi-même dans tous les matchs que j’ai disputés, c’est le plus important. J’aurais pu beaucoup mieux faire, mais je suis quand même satisfait de mon parcours personnel. J’espère que les prochaines saisons seront beaucoup mieux.

 

Avez-vous tranché quant à votre avenir ?

Pour être sincère avec vous, je n’ai pris aucune décision. Je suis plutôt concentré sur les trois derniers matchs qui restent à disputer avant la fin du championnat. Une fois le championnat terminé, je me prononcerai quant à mon avenir.

 

Avez-vous été approché par Haddad pour rempiler ?

On a eu une discussion avant le derby face au Mouloudia. Mais je dois le rencontrer de nouveau pour négocier mon nouveau contrat. Il reste encore des détails à régler.

 

Avez-vous reçu des contacts ?

Oui, j’en ai même reçu plusieurs. J’ai même des touches avec des clubs étrangers, mais je donne la priorité à l’USMA avant d’étudier n’importe quelle autre offre. On ne sait pas ce que le destin nous réserve.

A. S.

 

Meziane : «Je n’ai pas encore conclu avec Haddad»

Annoncé de retour à l’USMA en fin de saison, après une année de prêt au RC Arba, Abderrahmane Meziane n’a pas finalement trouvé un accord avec le président Rebouh Haddad. En effet, et selon une source proche du dossier, les deux hommes ne se sont pas mis d’accord en ce qui concerne notamment l’aspect financier. L’international olympique de l’USMA, qui était sans aucun conteste l’une des grandes révélations de la saison, exige qu’il soit estimé à sa juste valeur pour effectuer son come-back au bercail vu son excellent parcours avec le RCA. L’enfant de Médéa, que nous avons contacté, affirme qu’il n’a encore rien conclu avec le président usmiste, mais sans pour autant entrer dans les détails, se contentant de dire : «Je n’ai rien conclu avec Haddad. On a eu une brève discussion récemment, il m’a proposé de revenir, je lui ai affirmé que je ne suis pas contre cette idée, d’autant plus que je suis toujours sous contrat avec le club. Seulement, je dois le voir de nouveau dans les prochains jours parce qu’il reste encore des détails à régler. J’espère qu’on se mettra d’accord», nous a confié Meziane. Il est à noter que le jeune joueur est convoité par plusieurs clubs du championnat et selon toujours notre source, il a reçu des offres très intéressantes. Chose qui l’aurait certainement exigé à Haddad un salaire motivant pour poursuivre son aventure avec le club de Soustara.

A. S.

 

Boudebouda officiellement out face à l’USMH

La formation usmiste sera privée lors du prochain derby algérois qui l’opposera à l’USMH des services de son latéral gauche Brahim Boudebouda. Souffrant d’une blessure au dos, le défenseur international olympique de l’USMA ne sera pas rétabli avant le rendez-vous de vendredi. Il devrait être prêt pour le match face au DRB Tadjenanet. Face à cette situation, l’entraîneur Miloud Hamdi devrait reconduire le jeune Ayoub Abdellaoui pour s’occuper du couloir gauche de l’équipe face à l’USMH.

 

Aujourd’hui, entraînement dans la matinée

Comme ce fut le cas hier, la formation usmiste se contentera aujourd’hui par une seule séance d’entraînement par jour qui aura lieu dans la matinée à partir de 10h au stade Omar-Hamadi.

 

Les U20 qualifiés pour le play-off

La catégorie U20 de l’USMA a terminé le championnat à la tête du classement du groupe Centre. Ainsi, elle est qualifiée pour le play-off. Les juniors usmistes joueront ce tour du championnat, qui les opposera aux champions des groupes Est et Ouest, le mois de juin ou juillet prochains.

A. S.

Finale coupe d’Algérie U18

USMA 0 - MCEE 0

Le MCEE aux tab 4 - 2

 

Quelle déception !

 

Hier, la finale de la coupe d’Algérie des U18 opposant l’USMA à son homologue du MC El-Eulma, s’est déroulée au stade municipal de Boumerdès, Djilali Bounâama. La confrontation s’est soldée sur un score de parité de zéro partout, et les deux formations sont allées jusqu’aux séances des tirs au but pour se départager, et la chance a souri aux Eulmi (4-2). Le moins que l’on puisse dire est que cet échec a déçu tous les supporters usmistes qui s’attendaient à ce que la jeune catégorie de l’USMA sauve l’honneur du club dans la compétition. Il est à noter que les jeunes Usmistes ont dominé de long en large le match et se sont procuré plusieurs actions dangereuses, sans pour autant parvenir à les concrétiser. Souhaitons bonne chance à la catégorie des U18 de l’USMA qui est composée de joueurs talentueux auxquels on peut prédire un avenir radieux.

 

Haddad et Hamdi présents

Comme il fallait s’y attendre, le président de l’USMA Rebouh Haddad s’est déplacé hier au stade de Boumerdès pour suivre la finale de la coupe d’Algérie U18. Cette confrontation a été également marquée par la présence de l’entraineur Miloud Hamdi. Les deux hommes ont suivit attentivement la rencontre et ont quitté le stade déçus car ils auraient tant souhaité voir les jeunes usmistes brandir le fameux trophée.

A. S.

 

Tags:

Classement