USMH: Laïb prépare son plan d’action

Mohamed Laïb devait se réunir avec les actionnaires pour entamer les préparatifs de la saison prochaine. Cette réunion a été reportée à une date ultérieure, probablement en cours de semaine.

Une réunion est prévue en cours de semaine

 

PAR RACHID HAMADI

 

 

Fraîchement installé comme nouveau président pendant que Mana refuse d’abdiquer, Mohamed Laïb ne perd pas de temps et entame les préparatifs pour la saison prochaine. Ayant prévu une réunion pour hier avec les actionnaires pour préparer le plan d’action, cette réunion a finalement été reportée à un autre jour. C’est en cours de semaine, nous a-t-on appris, que cette rencontre devrait avoir lieu pour évoquer plusieurs questions sur l’avenir du club. Dans cette réunion, le nouveau président abordera avec les actionnaires plusieurs points. Il sera question de l’entraîneur et du retour de Charef pour la saison prochaine comme nous l’avait affirmé récemment Mohamed Laïb, qui nous avait déclaré qu’il comptait le rencontrer hier pour négocier un nouveau contrat avec lui pour le prochain exercice. L’ordre du jour concernera également le volet recrutement qui devrait se faire avec l’aval de Charef qui devrait comme chaque saison avoir carte blanche pour ce qui est des arrivées. Aussi il y aura l’aspect financier qui sera traité où le premier responsable tentera de payer le dû du club et de régler toutes les dettes. Il préparera également un budget pour la saison prochaine afin de ne plus retomber dans les mêmes travers et faire en sorte d’éviter de mettre l’équipe dans une difficile situation sur le plan financier comme ce fut le cas les saisons précédentes. Laïb, qui a eu le temps de se reposer avant de revenir à l’USMH, paraît  dans une meilleure forme et avec une nouvelle vision qu’il veut appliquer à son club qu’il espère voir cette fois au mieux de sa forme.

R. H.

Les caisses bientôt renflouées

Affreusement vides, les caisses de l’USMH seront bientôt renflouées par une entrée d’argent des différents sponsors. Une véritable bouffée d’oxygène pour le club qui pourra dès les prochains jours verser les arriérés des joueurs, du staff et de l’ensemble des employés de la société. Bensemra nous avait affirmée récemment qu’une importante entrée d’argent est attendue ces jours-ci, ce qui permettra à la direction de verser plusieurs mois de salaire et régler quasiment tous les retards dans le payement des joueurs qui s’interrogeaient sur leur argent dont ils devraient donc bénéficier très prochainement. Notre interlocuteur nous avait également affirmé que d’ici la fin de saison, seulement quelques rares joueurs devront encore attendre 1 mois de salaire seulement après avoir bénéficié de leurs arriérés et ne seront que quelques-uns, nous a-t-il affirmé.

R. H.

 

Hattabi : «Battre le champion à un goût particulier»

 

L’attaquant Abdennour Hattabi veut remporter le prochain match de championnat qui verra l’USMH affronter l’USMA dans un derby qui s’annonce difficile. Une victoire face au champion de la saison aura une grande signification, estime Hattabi.

 

Comment se déroule la préparation du derby ?

Comme pour chaque match. On se prépare le plus normalement du monde, mais le fait de rester deux semaines sans compétition est à mon avis pas la meilleure chose. J’aurais souhaité qu’on continue surtout que nous étions sur une bonne lancée, mais bon on se prépare avec le staff au mieux pour être prêts pour l’USMA.

 

Justement cette trêve ne semble pas être ce qu’il y a de mieux pour vous…

Après avoir gagné face à l’ESS nous avons enchaîné avec un nul à Béjaïa. L’idéal aurait été de rester sur le même rythme de la compétition afin qu’il n’y ait pas de cassure, mais bon, on doit faire avec et rester concentrés sur le match de vendredi qui sera important pour nous.

 

Important pour le maintien ?

Oui, mais pas seulement ça. On veut remporter la victoire face à l’USMA qui a décroché le titre bien à l’avance. Battre le champion a une saveur particulière donc on cherchera à gagner en essayant d’y mettre la manière pour confirmer notre bon retour après une série de mauvais résultats.

 

Il reste encore trois matches à jouer, pensez-vous que ce sera suffisant pour améliorer le classement ?

Le plus important est d’abord d’assurer le maintien. En suite si on voit qu’on peut grimper au classement c’est sûr qu’on jouera à fond ces trois derniers matches pour finir à un classement honorable.

 

Quel bilan faites-vous de la saison de l’USMH ?

Je pense qu’on aurait pu faire largement mieux. On aurait pu réaliser une saison de haute facture, malheureusement le club a connu des perturbations, ce qui a eu des répercussions négatives sur les résultats de l’équipe. Notre élimination en coupe d’Algérie est pour moi la tâche noire de la saison car on aurait pu au moins aller en demi-finale. J’espère en tout cas que la saison prochaine sera bien meilleure que celle-ci.

 

Les supporters ont cette saison été exemplaires en vous soutenant même lors des défaites, vous y attendiez-vous ?

Le public de l’USMH est un connaisseur dans le domaine du football. Ils voyaient bien qu’on jouait bien, mais il nous manquait toujours ce petit quelque chose devant pour marquer. Leur comportement envers nous ne m’étonne pas puisque je connais nos supporters qui aiment leur club et qui l’ont toujours soutenu même dans les moments difficiles. On ne les remerciera jamais assez pour tout ce qu’ils font pour leur club.

R. H.

Vers l’annulation du match amical d’aujourd’hui

Les Jaune et Noir devaient disputer aujourd’hui un match amical afin de combler l’arrêt de deux semaines que connaît le championnat de L1 Mobilis. Finalement il se pourrait que la rencontre n’ait pas lieu aujourd’hui. Hier jusqu’en fin d’après-midi, rien n’était encore certain pour la programmation d’une joute amicale face à l’une des deux formations du CRBBK ou du RCK. Cette rencontre devait permettre aux joueurs n’ayant pas pris part au dernier match d’avoir un match dans les jambes avant d’affronter l’USMA. Cette rencontre devait également être une préparation pour le derby de vendredi. Il est donc probable que les Harrachis se contentent d’une séance d’entraînement seulement au lieu de disputer un match amical qui aurait été bénéfique sur plusieurs plans. Les joueurs devront donc se contenter d’un match d’application si jamais l’annulation de la joute d’aujourd’hui qui était programmée pour la matinée est annulée.

 

Bouguèche et Benaldjia aptes pour l’USMA

Hadj Bouguèche, qui a purgé sa suspension et Bilel Benaldjia, qui revient de blessure, seront opérationnels pour la prochaine journée de championnat qui verra l’USMH affronter l’USMA vendredi au temple olympique. Les deux joueurs s’entraînent et se préparent à reprendre leur place dans le onze harrachi dans une rencontre ou l’équipe de l’USMH aura besoin de tous ses éléments.

 

Mellal et Chennoufi absents hier

Les deux transfuges du GCM, à savoir le milieu de terrain Mellal et le défenseur axial Chennoufi, étaient absents hier pour la séance d’entraînement qui s’est déroulée dans la matinée au stade de Mohammadia. Les raisons de leur absence restent inconnues, mais ils sont toutefois attendus pour la séance d’entraînement d’aujourd’hui.

 

Lebbihi reprend

Le défenseur axial, Badis Lebbihi, était absent lors des dernières séances d’entraînement. Le joueur est finalement revenu et a marqué sa présence hier à l’entraînement qui s’est déroulée à Mohammadia. Le joueur rassure après avoir seulement prolongée son repos de quelques jours en profitant de la mini-trêve pour rendre visite à ses proches.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement