EN: Ghezzal tel un félin

Les Lyonnais ont livré une prestation XXL pour surclasser Monaco sur le score de 6-1 lors d'une soirée grandiose et dans un Parc OL bouillant. Il ne peut désormais plus rien leur arriver.

Lyon qualifié pour la LDC

L'OL s'est assuré de la 2e place, synonyme de qualification directe pour la Ligue des Champions. L’international algérien, Rachid Ghezzal, s’est distingué encore une fois réussissant à ouvrir le score pour son équipe et apporter de la percussion et de la vivacité au secteur offensif de l’OL. Les défenseurs monégasques ont eu du mal à stopper l’ailier algérien, insaisissable. Il confirme sa classe depuis l’entame de la seconde partie de la saison. L’Algérien a désormais neuf buts dans son escarcelle avec 2018’ de temps de jeu. A la fin du match remporté haut la main face à l’ASM, l’international algérien n’a pas caché sa joie à la suite de ce succès important, affirmant: «C’est le match rêvé et on aurait signé tout de suite pour un résultat comme ça. La fête sera belle. C'est la première fois que je marque du pied droit. On a fait l’entame parfaite», a souligné l’ailier de poche de l’OL. Il est clair qu’avec cette performance Ghezzal va mettre encore plus la pression sur les dirigeants lyonnais pour qu’ils répondent favorablement à ses exigences financières. Condition posée    pour prolonger son contrat sachant qu’il ne manque pas de propositions surtout à l’étranger où Besiktas veut l’engager pour la saison prochaine. 

Confirmer avec les Verts

L’ailier de poche de l’OL s’est métamorphosé depuis la prise en main de  la barre technique de l’OL par Genesio. Ce dernier a réussi à libérer l’Algérien qui était à deux doigts de quitter les Gones l’hiver passé. Le milieu offensif lyonnais a vite retrouvé ses marques dans le onze pour tout d’abord marquer des points pour ensuite s’éclater et devenir un élément incontournable sur l’échiquier de son coach. Régulier dans ses performances, il s’est permis le luxe d’arracher sa place dans l’équipe type malgré la présence de joueurs confirmés et expérimentés.  Avec beaucoup de détermination Ghezzal est en train de terminer sa saison en beauté. La prochaine étape pour lui ce sera la sélection algérienne où il devra rejoindre le stage de l’EN le 21 mai pour un stage en prévision du RDV du 2 juin contre la sélection des Seychelles. Ghezzal, qui a ouvert son compteur buts avec les Fennecs le 25 mars passé à Tchaker contre l’Ethiopie,  va certainement tenter d’améliorer ses statistiques en sélection en réalisant une excellente prestation face aux Seychelles dans une rencontre décisive pour la qualification pour le Gabon 2017.

K. H.

 

Tahrat  et le Paris FC relégués en National

Le Paris FC est officiellement relégué en National à la suite de sa défaite à domicile samedi contre Valenciennes sur le score de 4-1 dans une rencontre de L2. Le défenseur international algérien du Paris FC, Mehdi Tahrat, a joué l’intégralité de cette empoignade.

K. H.

18’ pour Taïder

L’international algérien de Bologne, Saphir Taïder, est rentré à la 72’ du match qui a opposé son équipe au milan AC dans une rencontre comptant pour la 37e journée du Calcio. Cette empoignade s’est terminée en faveur des Milanais sur le score de 1-0.

K. H.

Medjani quitte la Liga sur une victoire contre l’Atlético

Déjà relégué en 2e division lors de la dernière journée, Carl Medjani et Levante ont joué le jeu hier lors de la réception de l’Atlético Madrid.

L’international algérien, qui a joué toute la partie, a réussi avec son équipe à terminer leur dernier match à domicile et devant leurs supporters avec une très belle victoire 2-1 grâce notamment à un but de Guiseppe Rossi marqués dans les ultimes moments de la partie.

Ainsi donc, l’Atlético met fin prématurément à sa course au titre après cette défaite pour se consacrer pleinement à la préparation de la finale de la C1, quant à Levante, la victoire d’hier est un message clair pour ses fans et pour les amateurs de la Liga, à travers lequel ils annoncent leur nette intention de revenir très tôt, d’autant qu’ils n’ont pas du tout été médiocres notamment en cette seconde moitié de championnat.

S. M. A.

 

 

Il a joué son dernier match avec Malines et terminé 3e meilleur buteur du championnat

Hanni : « ?????????????????

 

Hanni et Malines ont terminé le championnat belge samedi avec une défaite qui fait mal 5-1 contre Lokeren.

Buteur de son équipe et 3e du championnat belge cette année, Sofiane Hanni a passé une soirée cauchemardesque, puisqu’il n’a pas pu être efficace, et a terminé le championnat en 3e position avec 17 buts derrière Perbet de Charleroi (20 buts) et M’baye de Zulte-Waregem (18 buts).

Le nouveau joueur des Verts n’a pas caché sa déception après le match, il a déclaré : «C’est extrêmement frustrant. Avec la manière avec laquelle nous avons joué ce soir, nous ne pouvions pas gagner des matchs. C'est clair.» 

Hanni est annoncé du côté d’Anderlecht, il est même attendu la semaine prochaine pour signer, mais le joueur reste prudent et ne veut toujours pas reconnaître l’accord conclu avec ce club. «Pour ce qui est de mon avenir, pour le moment, je ne sais pas. Ce sera plus clair dans les prochaines semaines», s’est-il contenté de dire.

S. M. A.

 

 

Ranieri : «Si Mahrez et Kanté sont intelligents, ils continueront avec nous pour une autre saison»

Après le match d’avant-hier contre Everton et le retentissant succès des Foxes devant leurs fans, et après avoir bien fêté le titre avec les supporters, Claudio Ranieri s’est présenté en conférence de presse devant les journalistes pour s’exprimer une énième fois et exprimer le bonheur qu’il vit depuis le début de la saison.

Quelques instants avant que Schmeichel et Fuchs ne viennent l’asperger de champagne, l’Italien a tenu à s’adresser à travers la presse anglaise à ses deux stars, à savoir Ryad Mahrez et N’Golo Kanté, l’ancien coach de Chelsea a lancé un appel à ses deux joueurs les incitant à rester encore pour quelques temps à Leicester, pour lui le défi de la Champions League est très important et leur ouvrira forcément d’autres horizons : «Si Mahrez et Kanté sont intelligents, ils continueront avec nous pour une autre saison.»

«La C1 est dure je leur dis restez, mais celui qui désire partir il n’a qu’à partir»

Ranieri, qui s’apprête à emmener ce même groupe pour une autre saison avec le nouveau challenge qu’est là C1, ira même jusqu’à supplier les deux hommes : «Ils savent bien que la Ligue des Champions est très difficile, ils peuvent donc rester et après cette nouvelle expérience, ils peuvent partir, s’ils me demandent un conseil je leur dirai : restez avec moi, mais si chacun vient en me disant : je veux partir, là, je ne pourrai pas les retenir, car je ne veux avec moi que des joueurs engagés, et contents de travailler encore avec nous.» 

Ranieri a évoqué la saison prochaine et la possibilité de revivre la même aventure, pour lui tout reste possible, surtout si le début est réussi : «Je ne sais pas ce qui va se passer, car cette saison était magique, mais qui sait ? Si on commence bien, tout sera possible, en tout cas pour le moment, je ne pense qu’au dernier match face à Chelsea, à la mer où j’irai recharger les batteries cet été, puis on pensera à la reprise, on attaquera la nouvelle saison avec la même humilité, et les mêmes ambitions», conclut-il.

S.M. A.

 

 

 

 

 

Classement