JSK: Aït Ouamar, c’est en bonne voie

Selon une source autorisée, le milieu Hamza Aït Ouamar fait partie de la short liste du président Hannachi pour la saison prochaine.

Il a été officiellement contacté par la direction kabyle, laquelle lui a rappelé qu’elle s’intéresse toujours à lui. Malgré le poids des ans, l’ex-pensionnaire du CRB reste égal à lui-même. Il n’a rien perdu de sa superbe et il est considéré comme l’un des meilleurs éléments à son poste. Les responsables de la JSK regrettent de ne pas avoir concrétisé avec lui, il y a deux ans. Il avait négocié avec le président Hannachi auquel il avait donné son accord de principe, mais faute d’un accord sur le plan financier, il avait renouvelé son contrat au profit de l’USMH. Mais ce n’était que partie remise puisqu’ils l’ont relancé en cette fin de saison avec l’espoir de trouver un accord avec lui. Ne pouvant plus supporter la situation dans laquelle se trouve l’USMH qui n’arrive même pas à assurer les salaires de ses employés, le milieu Aït Ouamar a pris la ferme décision de changer d’air à la fin du championnat.

 

Négociations
Se montrant enthousiasmé à l’idée de porter le maillot de la JSK, Aït Ouamar préfère, néanmoins, attendre la fin du championnat pour négocier avec les responsables kabyles. C’est ce qu’il leur a dit lorsqu’ils ont renoué le contact avec lui. «Il reste 3 matches avant la fin de la saison et j’aurai tout le temps pour négocier», leur a-t-il déclaré.

Son contrat expirera au mois de juin prochain, mais la pression qui pèse sur l’équipe depuis plusieurs semaines, l’oblige à honorer son contrat jusqu’au bout avant de trancher sur son avenir. Pisté par le président Hannachi depuis qu’il portait le maillot du CRB, Aït Ouamar devrait, sauf revirement de dernière minute, jouer à la JSK la saison prochaine. Sa famille lui aurait conseillé de porter le maillot des Jaune et Vert à plusieurs reprises, et cette fois pourrait être la bonne. Il est en fin de contrat et les dirigeants kabyles sont déterminés à l’engager, notamment après les départs de Yesli et Seddiki, ainsi que celui de Ferahi qu’on annonce partant à la fin de l’exercice actuel. Les supporters sont très favorables pour son recrutement et ils ne cessent de presser les dirigeants à l’engager en arguant qu’Aït Ouamar a toutes les qualités requises, techniques et morales, pour porter le maillot du club le plus titré d’Algérie.

N. Boumali

 

Zaâlani : «La JSK s’est renseigné sur moi auprès de Ferhani»

 

Etant l’une des priorités du président Hannachi pour la saison à venir, Nasreddine Zaâlani avoue qu’aucun dirigeant de la JSK ne l’a contacté directement pour le moment. Il confirme, toutefois, que les dirigeants kabyles se sont renseignés sur lui. «Sincèrement, jusqu’au moment où je vous parle, je n’ai reçu aucun appel de la part de la direction de la JSK. Tout ce que je sais, c’est que les dirigeants
kabyles se sont renseignés sur moi auprès de mon ancien partenaire Houari Ferhani. J’attends donc qu’ils me contactent», affirme le défenseur central du RC Arba, qui ajoute qu’il a saisi la commission de litiges de la Fédération algérienne de football afin de récupérer sa lettre de libération. «En principe, je récupérerai prochainement ma lettre de libération. Je n’ai pas été payé depuis bien longtemps et on m’a assuré que j’aurai ma lettre de libération sans aucun problème.»

Natif de Guelma, Zaâlani affirme que l’entraîneur Mouassa le connait depuis qu’il opérait avec la formation de Guelma.

N. Boumali

 

Après avoir trouvé un accord avec Benkablia

Hannachi négociera avec les responsables de l’ASMO d’ici ce vendredi

Comme nous l’avons rapporté dans notre édition de jeudi dernier, l’attaquant Benkablia a donné son accord de principe au président Hannachi pour signer à la JSK au mois de juin prochain. Il lui a juste précise qu’étant toujours sous contrat avec l’ASMO, il devra racheter sa lettre de libération. Après avoir réussi à arracher au joueur son accord de principe, le président de la JSK lui a assuré qu’il n’aura aucun souci à se faire concernant sa lettre de libération en s’engageant à racheter son contrat qui court jusqu’à juin 2017. Entretenant de bons rapports avec les responsables de l’ASMO, il profitera du déplacement de son équipe à Oran pour entamer les négociations avec eux. D’après une source proche de la direction, les responsables kabyles n’ont eu aucun contact pour le moment avec leurs homologues asémistes au sujet de la lettre de libération de Benkablia.

Le président Hannachi sait que l’ASMO est un club formateur et que ses dirigeants ne s’opposent jamais au transfert de l’un de leurs joueurs quel que soit son rang. Ils ne braderont certainement pas leur attaquant, mais ils n’exigeront pas non plus une somme astronomique en contrepartie de sa lettre de libération.

 

Mouassa

L’attaquant Benkablia n’a marqué aucun but en championnat cette saison, mais l’entraîneur Kamel Mouassa estime que c’est l’attaquant
qu’il faut pour la JSK pour jouer les premiers rôles la saison prochaine. Il connait bien sa valeur vu qu’il l’a entraîné au début de la saison, et c’est pour cela qu’il l’a préféré à Djemaouni. Certains dirigeants sont pour le recrutement de ce dernier, mais l’enfant de Guelma lui a préféré Benkablia qui est un international espoir. Son inefficacité s’explique par le fait qu’il ne joue pas en pointe et qu’il a raté beaucoup de matches pour des raisons différentes. Si le président Hannachi trouve un accord avec les responsables asémistes d’ici ce vendredi, le jour où son équipe affrontera l’ASMO, Benkablia officialisera son transfert dès les premiers jours de l’ouverture du marché des transferts. Il ne sera pas le seul joueur à signer à la JSK en juin puisque son partenaire Bentiba a déjà donné son accord de principe au président Hannachi et que le défenseur Sebbah devait aussi emboiter le pas à ses deux équipiers.

N. Boumali

 

Zaâlani, Guitoune, Bedrane, Sebbah et Benayada convoités

Deux ou trois d’entre eux signeront à la JSK
Comme rapporté précédemment par nos soins, les responsables de la JS Kabylie sont sur les traces des défenseurs Guitoune, Bedrane, Sebbah, Zaâlani et Benayada. Les trois premiers ont été officiellement
approchés par les responsables kabyles qui attendent la fin du championnat pour entamer les négociations avec eux. Quant à Sebbah et Guitoune, ils ont été contactés par le président Hannachi en personne qui, de peur de ne pas finaliser avec les joueurs qu’il convoite pour une raison ou une autre, a ciblé plusieurs éléments évoluant dans l’axe.

D’après une source proche de la direction, pas moins de 5 défenseurs centraux sont pistés par les responsables kabyles. Benayada, qui a séduit le président Hannachi et l’entraîneur Kamel Mouassa lors de la rencontre qui a opposé l’USMB à la JSK au stade Brakni, figure parmi les priorités de la direction pour la saison à venir. Le seul inconvénient est qu’il est encore sous contrat avec la formation de la ville des Roses et qu’il n’a pas son destin entre les mains. Autant bon dans l’axe que dans la récupération, Bedrane sera d’un bon apport pour l’équipe si le président Hannachi concrétise avec lui. Sebbah aussi est polyvalent puisqu’il peut jouer au poste d’arrière droit et dans l’axe. Idem pour Benayada dont on a évoqué l’intérêt que lui portent les responsables de la JSK la semaine dernière. Le défenseur des Rouge et Noir ne serait pas chaud pour rester à l’USMA pour chauffer le banc. Toutefois, il n’a pas son destin entre les mains puisqu’il est toujours sous contrat. Pour Zaâlani qui joue des deux pieds, les responsables de la JSK se sont renseignés sur lui, et d’après nos informations, il fait partie des priorités de la direction pour la saison prochaine. En principe, la JSK engagera deux défenseurs centraux au mois de juin prochain, mais certains dirigeants évoquent même la possibilité de recruter trois défenseurs en privilégiant ceux qui peuvent jouer à d’autres postes.

N. Boumali

Pour constater l’absence de Ziti et Ferrahi

La direction a fait appel à un huissier de justice

 

Le milieu du terrain des Jaune et Vert ainsi que le latéral droit de l’équipe ne se sont pas entraînés hier. Selon les responsables de la formation du Djurdjura, Ziti et Ferrahi ont fait l’impasse sur la séance d’entraînement d’hier sans aucun prétexte valable. Pour cette raison d’ailleurs, le manager général de la JSK a fait appel à un huissier de justice. Ce dernier s’est déplacé sur place au stade. Au moment où les autres éléments de l’effectif kabyle s’entraînaient sous la houlette de Mouassa, le huissier de justice constatait l’absence de Ziti et Ferrahi, à l’issue de la séance d’entraînement, il a remis le PV de constat d’absence à Brahim Zafour, ce dernier devait transmettre à son tour ledit PV à la direction du club. Depuis sa blessure à de la cuisse lors de la rencontre de son équipe devant la JSS, Ferrahi n’a plus jouer, lors du précédent match de la JSK en championnat devant le RCA, l’enfant d’El Bahia a suivi le match de son équipe à partir du banc de touche. Coïncidence des faits, Ferrahi n’a pas joué la moindre seconde depuis la venue de Mouassa. De son côté, Ziti, qui a raté la rencontre des Jaune et Vert à Blida devant la formation locale pour cause de blessure, n’a pas joué le match devant le RCA. Mouassa a préféré laisser l’enfant de Sétif sur le banc de touche. Hier, la direction du club le plus titré du pays a jugé utile de faire appel à un huissier de justice pour constater l’absence de Ferrahi et Ziti. Ces derniers, qui sont entraînés le plus normalement du monde jeudi, vendredi et samedi ont brillé par leur absence lors de la séance d’entraînement d’hier, ce qui a irrité les dirigeants du club qui ont fait appel à un huissier de justice. A quelques jours seulement de la fin de saison, on annonce Ziti dans plusieurs clubs, lui qui sera libre de tout engagement vis-à-vis de la direction kabyle. De son côté, Ferrahi n’entre plus apparemment dans les plans de Mouassa. Tous ces facteurs, nous laissent dire que Ziti et Ferrahi sont en train de vivre leurs derniers jours à la JSK.

                       A. H.

Hannachi : «Leur absence est injustifiée, ils passeront devant le CD»

«Pour ce qui concerne l’absence de Ziti et Ferrahi, ces deux joueurs sont absentés sans aviser aucun dirigeant ni l’entraîneur. On n’est pas dans un souk pour que les joueurs fassent ce qu’ils veulent. D’ailleurs, hier matin, on a fait appel à un huissier de justice, c’est le manager général de l’équipe qui s’est occupé de cette affaire sur le terrain, maintenant la direction va faire son boulot, les deux joueurs en question seront appelés à comparaître devant le conseil de discipline, par la suite, ce sont les membres du CD qui vont prendre les décisions nécessaires contre Ziti et Ferrahi. En cette fin de saison, l’équipe a besoin de sérénité, de calme et de sérieux et non pas d’écarts disciplinaires, pour cette raison, on a pris la décision avec Mouassa de ne fermer les yeux sur aucun mauvais comportement ni sur le moindre écart disciplinaire, celui qui fautera payera cash, les choses sont désormais claires pour tout le monde.»

                        A. H.

Lors d’une réunion qui a duré presque 2 heures 

Hannachi et Mouassa arrêtent 2 plans de recrutement

 

Le premier responsable du club le plus titré d’Algérie rencontrait régulièrement son entraîneur en chef, les deux hommes entretiennent de très bons rapports, ce qui facilite le travail pour les deux parties. Cependant, avant-hier, Hannachi et Mouassa ont programmé une réunion de travail. Les deux hommes sont restés presque deux heures ensemble à discuter de plusieurs sujets qui concernent la vie quotidienne mais aussi l’avenir de la formation du Djurdjura. La part du lion lors de cette réunion a été donnée au volet recrutement. Comme les responsables du club le plus titré du pays ont jugé utile de passer aux choses sérieuses concernant l’opération recrutement, Hannachi qui voulait dès le départ associer Mouassa dans cette opération a préféré arrêter la stratégie du recrutement conjointement avec son entraîneur en chef. Après plusieurs minutes de discussion, le président kabyle et son coach sont tombés d’accord sur la stratégie de recrutement en arrêtant deux plans, un plan A et un plan B.

 

7 joueurs sur la liste du plan A

Les choses sont très claires concernant le plan A, ce sont les joueurs qui figurent sur la liste de ce plan qui seront les grandes priorités des responsables des Jaune et Vert lors de l’opération recrutement. Selon une source fiable, sept noms de joueurs de notre championnat figurent sur cette liste. Les membres de la commission de recrutement doivent faire le maximum pour recruter les sept joueurs cochés par Mouassa et Hannachi sur la liste du plan A.

Plus de 10 joueurs sur la liste du plan B

Si un ou deux joueurs qui figurent sur la liste du plan A n’arrivent pas à finaliser leur transfert à la JSK, les responsables kabyles seront obligés de passer au plan B. Pas moins de dix noms de joueurs sont sur la seconde liste de Hannachi. Pour chaque nom de la liste du plan A, on a ajouté deux noms, à défaut donc du premier joueur coché sur la liste, on penche sur le second nom du même poste, voire même après du troisième nom, tout dépendra des négociations avec les sept noms qui figurent en tête de liste… Maintenant que les responsables des Jaune et Vert ont arrêté leurs plans de recrutement, les supporters vont attendre et avec impatience la venue de grands noms de joueurs de notre championnat dans les prochains jours pour signer leurs contrats au profit du club le plus titré d’Algérie.

                A. H.

Transfert de Diawara

La JSK attend une offre officielle du Zamalek

Au moment où certaines parties annoncent le départ quasi officiel de Banou Diawara au Zamalek, la direction du club kabyle affirme qu’elle n’a rien reçu de concret pour le moment. C’est le manager égyptien, Mohammed Salem en l’occurrence, qui a proposé ce joueur aux responsables du Zamalek. Ces derniers ont par la suite suivi l’attaquant international burkinabé des Jaune et Vert lors des derniers matchs de la JSK en championnat. Diawara a impressionné les Egyptiens, ces derniers veulent à tout prix le recruter cet été mais Hannachi était clair avec le manager égyptien, Diawarra ne sera pas cédé au Zamalek pour des miettes, le club de la capitale égyptienne sera appelé de faire une bonne proposition à la JSK afin d’espérer engager dès cet été le meilleur buteur des Canaris. Bref, les hauts responsables du club le plus titré d’Algérie attendent une offre officielle du Zamalek pour Diawarra avant de commencer les négociations.

                     A. H.

Pour bien préparer son match de vendredi

La JSK dès mercredi à Oran

 

Les joueurs qui seront concernés par le déplacement d’Oran et le match de l’ASMO seront appelés de quitter la ville des Genêts mercredi matin pour rallier la capitale de l’Ouest. La direction des Jaune et Vert a jugé utile de programme un mini-regroupement de deux jours à El-Bahia afin de permettre aux coéquipiers du capitaine Rial de bien préparer leur rencontre de vendredi contre l’ASMO. Comme tout le monde est au courant, le match de ce week-end sera très important pour les Kabyles. Ces derniers qui veulent finir à tout prix sur le podium et prendre part par la même occasion à une compétition continentale l’année prochaine, seront condamnés à gagner à Oran. Pour cette raison, la direction de la formation de la ville des Genêts va mettre tous les moyens à la disposition des joueurs et des membres du staff technique.

2 nuitées à El-Mouahidine, 2 entraînements à El-Karma

Comme à chaque déplacement à la capitale de l’Ouest, la formation du Djurdjura descendra une nouvelle fois à l’hôtel El-Mouahidine, un établissement qui se trouve du côté d’Es Sénia. Les Kabyles qui sont habitués à cet hôtel, trouveront tous les moyens de récupération et de confort durant leur court séjour à Oran au sein de cet établissement. Concernant les séances d’entraînement, la direction du club kabyle a arrêté deux créneaux d’entraînement sur la pelouse du stade d’El-Karma.

Hannachi partira demain à Oran pour préparer le séjour de son équipe

Le premier responsable de la Jeunesse sportive de Kabylie se déplacera demain à Oran. Hannachi devancera son équipe d’une nuit. Il profitera de sa présence dès demain à la capitale de l’Ouest pour préparer le séjour de son équipe à El Bahia et régler par la même occasion quelques affaires qui concernent l’avenir de son club.

 

 

 

Tags: ,

Classement