MCA: Alain Michel ou Menad : l’un d’eux drivera le MCA

Le verdict tombera après le CSC. Sur la short-list d’Omar Ghrib, il y a deux noms d’entraîneurs : le Français Alain Michel et Djamel Menad. Tous deux connaissent la maison.

 

Omar Ghrib va décider de celui qui aura la lourde tâche de mener le Doyen à bon port sur les trois fronts l’an prochain après le rendez-vous contre le CSC. Qui d’Alain Michel ou de Djamel Menad aura le dernier mot ? On verra. Omar Ghrib hésite entre Alain Michel et Djamel Menad. Il veut prendre le temps qu’il faut avant de prendre sa décision à propos du nouvel entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger. L’homme fort du Doyen se décidera après la rencontre contre le CSC. En fait, Omar Ghrib hésite sur le choix du coach parce qu’il sait que les deux hommes peuvent apporter quelque chose. Alain Michel, qui connaît bien la maison ne s’est pas arrêté, faut-il le souligner, d’entraîner, à la différence de Menad qui, depuis 2014, est resté sans bosser. Il faut savoir aussi qu’Alain Michel connaît l’Afrique, étant donné qu’il était le coach du MCA quand l’équipe avait joué la Champions League en 2011 après avoir assuré le sacre de champion d’Algérie en 2010. Pour ce qui est de Menad, il a réalisé un très bon parcours en 2013 en coupe d’Algérie, mais il a perdu la finale devant les Usmistes. Les deux coaches connaissent très bien le MCA et son entourage. Cependant, Djamel Menad ne veut pas que Lotfi Amrouche soit dans son staff l’an prochain, mais Omar Ghrib n’a pas envie d’écarter un jeune entraîneur avec lequel, il a gagné la coupe d’Algérie. Menad veut ramener son staff et Bouhelal comme entraîneur adjoint. Par contre, Alain Michel n’est pas contre l’idée d’avoir Amrouche comme adjoint l’an prochain. En toutes cas, Omar Ghrib n’a pas encore tranché, il continue à peser le pour et le contre avant de trancher une fois pour toutes et ce sera après le CSC. On verra qui sera le nouvel entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger ; ce sera soit Menad, soit Michel. Les deux hommes ont discuté avec Ghrib et c’est ce dernier qui va devoir choisir entre ces deux personnes prêtes à revenir dans la maison du Mouloudia. En somme, la semaine prochaine sera très chargée du côté mouloudéen, car c’est à ce moment-là que les choses sérieuses commencent concernant bien sûr la saison prochaine. Ghrib sait qu’il ne faut pas se louper s’il veut vraiment gagner cette coupe d’Afrique. Il faut choisir les meilleurs. On verra…

M. Z.

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors qu’il n’y aura que 22 licences la saison prochaine

Ghrib mettra le paquet en attaque

 

L’homme fort du Mouloudia d’Alger Omar Ghrib est bien décidé à bâtir une grande équipe pour la saison prochaine, surtout qu’il veut gagner la coupe d’Afrique. Comme il sait qu’il n’y aura que 22 licences, le président ne compte pas chambouler son équipe. Mais il est bien décidé à mettre les bouchées doubles afin de renforcer son attaque. Cette saison, après la suspension de Merzougui, le Doyen a trouvé du mal en attaque. Il faut dire qu’Abid n’a pas été d’un grand renfort et comme Omar Ghrib a envie de jouer sur trois fronts, alors il sait qu’il va falloir avoir une équipe de grande qualité. Mais il sait aussi qu’il ne peut avoir que 22 licences seniors et pour cela, il faudra réfléchir très sérieusement avant de faire le recrutement. Omar Ghrib, comme on l’a annoncé dernièrement sur ses mêmes colonnes, dira : « C’est après le CSC qu’on attaquera la préparation de la prochaine saison. » Il a certes des noms en tête, mais il n’a pas encore parlé avec eux. Il préfère prendre le temps nécessaire et surtout régler l’affaire de maintien très vite pour se concentrer sur le CSC. D’ailleurs, il a fait savoir aux joueurs que le plus important, c’est le rendez-vous contre les Sanafir, et rien d’autre pour le moment. En tout cas, après la prochaine journée, si le Doyen assure son maintien, il est clair que le président du Mouloudia d’Alger va ouvrir le dossier recrutement et Ghrib est bien décidé à mettre tout son savoir-faire et plus encore pour avoir des attaquants de grande qualité qui apporteront le plus attendu à l’équipe l’an prochain, surtout que le Doyen vise très haut l’an prochain étant donné que Ghrib ne se contentera plus des compétitions nationales, mais il veut conquérir l’Afrique ; pour ce faire, il faut avoir des joueurs chevronnés et de grande qualité. Et donc, ça va bouger en ce qui concerne le recrutement au Mouloudia d’Alger et Ghrib va valoriser l’attaque.

A. Z.

 

Saou ne sera pas retenu

Comme tout le monde le sait, Saou a été choisi pour devenir le 3e gardien du Mouloudia d’Alger. Seulement, le joueur sera senior l’an prochain et cela ne peut pas l’aider à rester, surtout que Ghrib a envie de rappeler Chaal. Avec Chaouchi, il n’y aura de place que pour un espoir comme 3e gardien. Ce qui fait que Saou ne sera pas retenu et va devoir chercher un club preneur car Ghrib n’a pas l’intention de louper une licence qui pourrait lui servir pour assurer un talent qui apportera le plus à l’équipe.

 

 

Il a donné son accord de principe

Bouguèche, le retour de l’enfant prodige

 

L’Hadj Bouguèche ne compte pas rester à l’USMH, surtout que le président Ghrib l’a appelé pour lui faire comprendre que sa maison l’attend. On apprend que Bouguèche a donné son accord de principe et sera donc mouloudéen cet été.

 

Omar Ghrib veut assurer une attaque de qualité. Il a songé en premier lieu à faire revenir l’enfant prodige, l’Hadj Bouguèche. Ce dernier, qui a réalisé une bonne saison avec l’USMH, aurait rencontré dernièrement Omar Ghrib et les deux hommes se sont entendus sur tout. Il faut savoir que Bouguèche, comme plusieurs de ses camarades, a saisi la Chambre de résolution des litiges afin d’avoir ses papiers, car il n’est pas emballé pour rester à l’USMH. On parle même d’un accord de principe donné à Ghrib et donc, il ne reste que la signature du contrat. Cependant, il va falloir attendre que Bouguèche récupère ses papiers pour être libre de tout engagement. Sinon, Ghrib ne va pas continuer avec lui la transaction, étant donné que le président mouloudéen n’a pas l’intention de payer sa libération. Cependant, comme Bouguèche n’a pas touché une grande partie de ses arriérés, il se montre confiant concernant la récupération de ses papiers pour venir au Doyen. L’enfant prodige est de retour au bercail afin d’essayer de gagner d’autres titres avec le Mouloudia d’Alger et surtout la coupe d’Afrique qui hante les nuits de Ghrib, car il veut la gagner l’an prochain à tout prix.

M. Z.

 

L’USMH veut récupérer Azzi et Hendou

 

Libres de tout engagement cet été, les deux ex-Harrachis pourraient rentrer chez eux en fin de saison, surtout que Charef aurait assuré à ses proches qu’il a envie de les récupérer. Donc, Hendou et Azzi pourraient quitter le MCA pour l’USMH en fin de saison.

 

Les Banlieusards, comme toutes les autres formations, sont en train de chercher des joueurs afin de renforcer leurs rangs cet été. Comme au Mouloudia d’Alger, deux joueurs du Doyen proviennent de l’USMH, et qui sont Ayoub Azzi et Karim Hendou, ces derniers retourneront à l’USMH. Il faut savoir que les deux joueurs ont choisi le MCA à cause de Boualem Charef. Pour ce qui est du milieu de terrain Karim Hendou, le MCA ne compte pas le garder et lui certainement ne restera pas. Celui-ci ne fait plus partie des plans du MCA depuis un bon moment ;  comme avec Charef, les relations sont restées les mêmes, tout le monde s’attend à voir Karim Hendou rejoindre Essafra. Par contre, en ce qui concerne Azzi, ce dernier lui aussi est en fin de contrat. Il se dit que les Harrachis font tout pour avoir les deux hommes. On apprend que Charef aurait même discuté avec Azzi aussi pour lui faire comprendre qu’il ferait mieux de revenir à l’USMH. En tout cas, si pour Hendou, les choses semblent claires puisqu’il ne sera certainement pas retenu, Azzi c’est une autre histoire puisque Ghrib n’a pas encore tranché.

M. Z.

Le Doyen avec 16 joueurs seulement contre le CSC

 

 

PAR M. ZERROUKI

 

Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger Lotfi Amrouche est bien décidé à réussir le pari de ce vendredi. Seulement, il se retrouve dans une situation un peu difficile étant donné qu’il n’a que 16 joueurs aptes à jouer. Les autres sont soit suspendus, soit blessés.

Lotfi Amrouche veut que la fête soit complète. Seulement, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger n’a pas vraiment beaucoup de choix devant lui. Il est conscient que ce ne sera pas facile, car il n’a entre les mains que 16 joueurs opérationnels. Nous avons appris, par ailleurs, que Hachoud, Karaoui et Kacem sont suspendus pour le rendez-vous de ce vendredi. Bachiri est indisponible et donc il n’y aura que 16 joueurs qui seront aptes à jouer cette rencontre. Un défi élevé pour un coach qui a envie de gagner son maintien, sans avoir beaucoup de solutions devant lui. Mais Amrouche se veut malgré tout optimiste et bien décidé à tout faire pour réussir le pari quitte à remuer ciel et terre afin d’être à la hauteur des attentes vendredi à Bologhine devant les Chnaoua.

 

Bencheikhoun et Bramki convoqués

Par ailleurs, l’entraîneur en chef Lotfi, Amrouche qui connaît bien les jeunes, sait qu’il y a des joueurs capables de relever le défi en participant au maintien du Doyen ce vendredi. Alors, le coach a fait appel à un arrière-droit et qui n’est autre que Bencheikhoun. Il peut être utilisé si Azzi doit être remplacé, puisque c’est lui qui va prendre la place d’Abderrahmane Hachoud qui n’est pas concerné par la rencontre puisqu’il a écopé de son 4e carton lors de la finale gagnée contre le Nasria. L’autre jeune qui va être convoqué n’est autre que le milieu de terrain Bramki. Ce dernier a réalisé de belles choses avec les jeunes et mérite d’avoir sa chance avec les seniors pour montrer ce qu’il peut apporter à l’équipe. Ces deux joueurs vont donc être convoqués par Amrouche afin de renforcer les chances du Mouloudia d’Alger ce vendredi dans une rencontre qui ne sera pas facile, mais que les Mouloudéens veulent gagner afin d’en finir avec le maintien pour se concentrer sur la préparation de la saison prochaine. Ce qui est sûr, les choses sérieuses débutent aujourd’hui et les Mouloudéens sont bien décidés à mettre tout en œuvre afin de réussir le pari et surtout permettre aux Chnaoua de se rassurer quant à l’avenir de leur équipe préférée.

M. Z.

 

Le onze mouloudéen

 

 

Avec les suspendus et les blessés, le coach Amrouche n’aura pas vraiment beaucoup de choix pour composer l’équipe-type qui affrontera le CSC ce vendredi. Le coach apportera les changements dans les postes où les joueurs ne seront pas concernés par la rencontre contre les Constantinois, à l’image de Hachoud, Bachiri, Kacem et Karaoui.

 

Les Mouloudéens savent qu’il faudra songer plus au rendez-vous de vendredi qu’autre chose car ce sera le jour où le Doyen pourra assurer son maintien. Vendredi, le MCA sera présent à Bologhine et afin que la fête soit complète, les Vert et Rouge doivent mettre tout ce qu’il faut pour gagner leur match. Bien que le MCA soit amoindri par l’absence de plusieurs cadres, la bande à Amrouche doit gagner et pour cela, le coach prépare ses onze guerriers à partir d’aujourd’hui pour réussir dans sa mission. Voici les joueurs qui devront mettre batailler dur pour assurer la gagne ce vendredi :

 

Azzi, Bouhenna, Demou et Zeghdane en défense

Les Vert et Rouge reprendront le chemin des entraînements aujourd’hui afin de préparer la suite du parcours. Les coéquipiers du gardien de but Chaouchi veulent vraiment assurer leur maintien à Omar-Hamadi ce vendredi. Le coach sait qu’il n’a pas d’autre choix que d’apporter les changements forcés dans son équipe. Ce qui fait que le gardien de but Faouzi Chaouchi aura en défense Azzi à droite, car Hachoud est suspendu. Sur le côté gauche, il n’y aura pas de changement, et c’est Toufik Zeghdane qui va devoir mettre tout ce qu’il faut afin d’assurer un match plein. En ce qui concerne l’axe, ce sera le retour de Bouhenna comme titulaire à côté de Demou, surtout que Bachiri est suspendu. Une défense qui va devoir mettre tout ce qu’il faut afin d’assurer un match plein et surtout faire le nécessaire pour ne pas encaisser.

 

Boucherit, Cherif El-Ouazzani et Derrardja pour gagner la bataille du milieu ce vendredi

 

Pour ce qui est du milieu et en l’absence de Kacem et Karaoui, l’entraîneur du MCA n’a pas vraiment le choix que de se rabattre sur les joueurs du banc. Ce qui fait que Boucherit sera associé au jeune Cherif El-Ouazzani, alors que Derrardja serait le meneur de jeu. Ce dernier, qui a réussi une belle finale, va devoir mettre tout ce qu’il faut afin de participer aussi au maintien de son équipe. Ce qui est sûr, c’est que ces trois joueurs n’ont pas vraiment d’autre choix que de mettre le paquet afin de réussir leur rendez-vous et assurer que la bataille du milieu sera remportée par le Doyen.

 

Mokdad, Gourmi et Aouedj en attaque

En attaque, ce sera la triplette composée par Mokdad, Gourmi et Aouedj. Trois joueurs qui se sont donnés à fond lors de la finale ; ils veulent continuer à se surpasser pour assurer leur maintien ce week-end lors du rendez-vous contre le CSC. Car ces joueurs ont passé des moments très difficiles l’an dernier, quand le Doyen jouait pour sa survie ; le CSC a tout fait pour enfoncer le clou et mettre dans l’embarras le Mouloudia d’Alger. Ce match se jouera avec un esprit revanchard pour Gourmi et Aouedj car tous les deux n’oublient pas les déboires de l’an dernier et ne voudront pas les revivre cette saison. Ainsi, ça doit passer par une victoire pour se rassurer.

A. Z.

 

Cherif El-Ouazzani : «Maintenant, il faut assurer le maintien»

Le jeune milieu de terrain à l’avenir prometteur Cherif El-Ouazzani pense qu’il est temps d’oublier les fêtes et ne de se concentrer sur le rendez-vous de vendredi pour le gagner, afin que la fête soit complète : «On était aux anges après notre consécration. On était très contents de partager des moments très forts lors du défilé de jeudi dernier et on a envie que tout cela ne s’arrête pas. Mais pour que la fiesta continue sans arrêt, il faudra gagner le match de vendredi. Ce ne sera pas facile, mais il y a le maintien en jeu. Inchallah, on fera tout pour réussir le pari et offrir plus de joie à ce merveilleux public qui est vraiment magnifique.»

 

Mise au vert au Hilton

Les Vert et Rouge, qui affronteront vendredi le CSC à Omar-Hamadi, passeront la nuit de jeudi à l’hôtel Hilton afin de se concentrer sur leur client du jour et faire tout le nécessaire pour assurer un match plein le lendemain lors de la rencontre contre le CSC, où le Doyen veut réussir son match afin de régler son souci du maintien.

 

Bachiri en Espagne

Le défenseur axial du Mouloudia d’Alger Redouane Bachiri sera absent vendredi contre le CSC, et pour cause, le joueur se trouve actuellement en Espagne pour régler des affaires personnelles et ne reviendra pas cette semaine. Ce qui fait que pour la rencontre contre les Sanafir, Bachiri ne sera pas dans l’équipe-type. Il sera remplacé par Bouhenna.

 

Babouche sera présent à Bologhine vendredi

L’ex-capitaine des Vert et Rouge Réda Babouche, qui n’a pas été retenu par les Mouloudéens, a choisi le CAB pour montrer qu’il n’est pas fini et qu’il a réussi à assurer l’accession avec son équipe. Il n’a pas été présent lors du défilé de jeudi dernier pour partager un moment de joie avec son club de toujours, car il avait son dernier match à jouer vendredi à Bel Abbès. Aujourd’hui, il est en vacances et il est bien décidé à être présent lors de ces trois dernières journées avec les Vert et Rouge pour les soutenir, eux qui n’ont pas encore assuré leur maintien. D’ailleurs, il nous l’a confié qu’il sera présent vendredi prochain à Bologhine afin de partager la joie avec les Mouloudéens tout en espérant que ce jour-là, le Doyen assurera son maintien.

 

 

Tags: ,

Classement