USMA: Hamzaoui à Alger pour négocier

A l’approche de la fin de saison, il allume déjà le marché des transferts. Okacha Hamzaoui, puisque c’est lui qu’il s’agit, se trouve en contacts avancés avec le MCA et l’USMA. Entre ces éternels rivaux, la bataille Hamzaoui a déjà commencé. Ghrib et Haddad sont prêts à casser leurs tirelires pour s’offrir les services de ce talentueux attaquant.

Il a rencontré Ghrib dans la matinée, il aurait vu Haddad dans la soirée

 

PAR ANIS S.

 

 

Après avoir joué le match de la coupe de la CAF ayant opposé le MOB avec l’ES Tunis, Okacha Hamzaoui s’est déplacé hier matin à Alger, spécialement pour négocier avec le MCA et l’USMA. En effet, selon les informations en notre possession, l’enfant de Tiaret avait rendez-vous avec le président du Mouloudia d’Alger, Omar Ghrib. Les deux hommes se sont rencontrés pour entamer le premier round des négociations, mais sans rien de concret ; des proches du joueur nous ont affirmé que Ghrib lui a fait un pont d’or. Dans la soirée, l’attaquant mobiste aurait rencontré le président de l’USMA, Rebouh Haddad, une information qu’on n’a pas pu confirmer auprès des concernés. Cette rencontre serait une première, et le boss usmiste aurait profité de l’occasion pour proposer au joueur de rejoindre la formation de Soustara l’été prochain.

 

Beldjilali joue le rôle de l’intermédiaire

Dans la soirée d’hier, Okacha Hamzaoui a été vu à l’hôtel l’Aurassi avec son ami Kaddour Beldjilali. Cela confirme, si besoin est, l’information que Hamzaoui est ciblé par l’USMA. Beldjilali jouerait, donc, le rôle d’intermédiaire, car il peut convaincre son ami d’opter pour l’USMA. D’ailleurs, le président Haddad mise sur les bonnes relations entre son joueur et Hamzaoui pour faciliter les négociations.

Bref, cet attaquant gaucher pourrait bien être la surprise de Haddad lors du mercato estival car ce dernier répond aux exigences du joueur pour le convaincre d’endosser le maillot usmiste, surtout quand on sait que le marché national ne dispose pas de bons attaquants capables d’apporter le plus au compartiment offensif de l’équipe en prévision de la saison prochaine.

A. S.

Un émissaire du club français l’a supervisé à maintes reprises

Le FC Dijon veut Bourdim

 

La belle saison réalisée par l’attaquant de l’USMA, Abderrahmane Bourdim, qui joue sous forme de prêt au RC Relizane, a suscité l’admiration de plusieurs recruteurs. Selon les informations en notre possession, le joueur est dans le viseur du FC Dijon, pensionnaire de la Ligue 2 française. En effet, une source proche du dossier nous a révélé qu’un émissaire de ce club a supervisé Bourdim lors de plusieurs matchs du championnat, citant, entre autres le match ayant opposé le RCR au CSC, et le moins que l’on puisse dire est qu’il a été convaincu par les qualités techniques et physiques du joueur. Seulement, les dirigeants du club français doivent négocier avec le président Haddad le transfert du joueur s’ils veulent s’offrir ses services puisqu’il est toujours sous contrat avec le club de Soustara. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’y a rien de concret, mais il se pourrait qu’il y ait du nouveau en fin de saison. Le président usmiste, quant à lui, ne devrait pas s’opposer à la libération de Bourdim dans le cas où il reçoit une offre intéressante.

 

Il est convoité par plusieurs clubs du championnat

En plus du FC Dijon qui le suit de près, Amar Bourdim est également convoité par plusieurs clubs de Ligue 1 Mobilis. Selon les informations qui nous sont parvenues, le CSC et la JS Saoura insistent pour recruter l’enfant de Sétif  et sont prêts à négocier sa libération avec le président de l’USMA Rebouh Haddad. En étant sollicité par plusieurs recruteurs, cela reflète les grandes qualités de Bourdim qui n’a pas eu la chance de les exploiter à l’USMA vu la rude concurrence qui existe dans son poste, mais aussi parce qu’il a été marginalisé par les différents entraîneurs qui se sont succédés à la tête de la barre technique du club algérois.

 

Bourdim : «Oui, le FC Dijon me veut, mais…»

Contacté par nos soins, Abderrahmane Bourdim confirme l’intérêt du FC Dijon. «Oui, j’ai des touches avec le FC Dijon. Un émissaire de ce club m’a supervisé dans quelques matchs du championnat. Seulement, pour le moment il n’y a rien de concret. Je ne suis pas maître de mon destin et le club qui me veut doit négocier ma libération avec le président Haddad puisque je suis toujours sous contrat avec l’USMA. Franchement, je suis peu emballé par une expérience à l’étranger. Je n’ai que 22 ans, je ne veux pas brûler les étapes. Je veux encore mûrir et gagner de l’expérience avant d’aller monnayer mon talent dans le Vieux continent. Dans tous les cas, on ne sait pas ce que le destin nous réserve», dira-t-il.

 

«Je veux être fixé sur mon avenir dans les plus brefs délais»

Poursuivant sa déclaration, Abderrahmane Bourdim se dit un peu inquiet puisqu’il n’est pas encore fixé sur son avenir. «A la fin de ma période de prêt au RCR, je ne sais pas encore dans quel club je jouerai la saison prochaine. Même Haddad ne m’a pas encore contacté pour me proposer de revenir. En toute franchise, je veux être fixé quant à mon avenir dans les plus brefs délais. Je ne veux pas rester dans le flou, d’autant plus que j’ai reçu des offres intéressantes de plusieurs clubs du championnat» a-t-il indiqué.

A. S.

Haddad-Berrefane, rendez-vous imminent

Le gardien de but, Mourad Berrefane, qui sera libre de tout engagement en juin prochain, a donné son accord de principe au président du club, Rebouh Haddad pour continuer avec le club  deux autres saisons. Le portier usmiste devrait rencontrer son président dans les tout prochains jours pour finaliser et prolonger ainsi son contrat. En dépit de la rude concurrence avec ses coéquipiers Smaïl Mansouri et Mohamed-Lamine Zemmamouche, Berrefane a quand même décidé de rester, privilégiant ainsi la stabilité.

 

«Des petits détails à régler et je prolongerai mon contrat»

Contacté par nos soins, Mourad Berrefane affirme qu’il a donné son OK au président Haddad pour rester. Seulement, il devrait le rencontrer de nouveau pour régler des détails avant de prolonger son contrat. «J’ai eu une discussion avec le président Haddad, j’ai donné mon accord de principe pour rester. Je devrais le rencontrer prochainement pour finaliser car il reste encore quelques détails à régler. Je ne trouverai pas mieux que l’USMA. C’est pour cette raison que je suis emballé à l’idée de poursuivre mon aventure avec le club. La concurrence ne me fait pas peur et je ferai tout pour m’imposer», a confié le portier formé à la JSK.

A. S.

 

Boudebouda en solo

Souffrant d’une blessure au dos, le latéral gauche, Brahim Boudebouda, ratera officiellement le prochain derby algérois qui mettra aux prises son équipe avec l’USMH, prévu vendredi au stade du 5-Juillet. L’international usmiste s’entraîne toujours en solo et se contente d’un programme spécifique que lui a tracé le staff médical du club.

 

L’effectif au grand complet

La préparation du derby face à l’USMH se déroule dans de très bonnes conditions et avec un moral gonflé à bloc. L’effectif affiche complet et aucune absence n’est enregistrée. Ce qui soulage les membres du staff technique du club. La présence de tous les joueurs leur permettra d’assurer une bonne préparation en vu du derby de vendredi. Un rendez-vous que les coéquipiers du capitaine Khoualed ne veulent pas rater et qu’ils joueront pour gagner afin de respecter l’éthique sportive.

 

Aujourd’hui, entraînement dans la matinée

Comme c’est le cas depuis le début de cette semaine, la formation usmiste effectuera aujourd’hui une seule séance à partir de 10h au stade Omar Hamadi de Bologhine.

A. S.


 

Tags:

Classement