CRB: On parle d’Amrani, Henkouche et Bouali au CRB

Pendant que l’avenir d’Alain Michel au CRB n’est toujours pas définitivement fixé, certaines spéculations et des indiscrétions annoncent l’arrivée de tel ou tel entraîneur en prévision de la saison prochaine.

Alors qu’on annonce Michel partant

 

 

Selon la rumeur actuellement dans l’entourage du CRB, Alain Michel est partant. On parle même d’une probabilité de 90% de ne pas le voir la saison prochaine. En d’autres termes, il est quasi certain que la séparation aura lieu d’ici le mois de juin. Selon nos informations, même si la direction n’est pas encore décidée à ce sujet, le départ du technicien français n’est qu’une question de jours, même s’il y a tout de même des possibilités de le voir poursuivre sa mission au Chabab, mais cela est peu probable. Ce doute laisse place à beaucoup de spéculations. On parle actuellement des coachs Amrani, Henkouche et Bouali. Une source généralement bien informée nous a même confié qu’il y aurait eu des contacts entre la direction et plusieurs techniciens dont les trois cités plus haut.

 

Amrani, la piste la plus plausible 

Selon toujours la rumeur, la situation d’Amrani avec le MOB en ce début de semaine pourrait précipiter son arrivée au CRB. Ce coach, qui a déjà fait ses preuves sur tous les plans, se trouverait dans une situation inconfortable qui profiterait bien à l’équipe dirigeante du Chabab. Cette dernière pourrait donc, dans les prochains jours, multiplier les contacts avec lui pour le convaincre de rejoindre le club à partir de cet été. C’est un entraîneur qui connait très bien la mentalité du joueur local et qui a toujours eu une bonne maîtrise de son groupe partout où il est passé.

S. B.

 

Plusieurs joueurs seront indisponibles

Encore des changements face à la JSS

 

A l’occasion du match de la 28e journée de la Ligue 1 Mobilis, le onze du CRB connaîtra un nombre important de changements liés à l’indisponibilité de plusieurs joueurs.

 

Contre la JSS, Alain Michel composera sans Aoudou, Nekkache, Chebira, Cherfaoui et Bougueroua. Parmi ces joueurs, il y a des suspendus, mais également des blessés. Aoudou ne fait pas partie des deux catégories citées puisqu’il est en voyage actuellement dans son pays, le Bénin. Une situation très embarrassante pour Alain Michel qui fait craindre le pire à l’occasion de cette 28e journée.

Ainsi, il devrait avoir des éléments comme Khoudi ou Maamar Youcef en défense. La défaillance de certains joueurs imposera également au coach d’aligner une attaque peut-être jusque-là inédite. Tout laisse dire donc que le CRB devrait avoir un onze entrant remanié de plus de la moitié, ce qui n’est forcément pas un très bon signe au moment où l’équipe se trouve en crise de résultat.

 

L’heure de la révolte pour les remplaçants

Le fait de rejouer à nouveau titulaires, certains joueurs devraient en profiter pour faire parler leur potentiel. C’est le cas de Khoudi, Youcef et plusieurs de leurs coéquipiers susceptibles d’être titularisés contre la JSS. Cette situation devrait donc avoir un côté positif qui servirait au club et à ses supporters de continuer à rêver et à garder espoir jusqu’en fin de saison. C’est ce que le coach tentera d’exploiter. Sur le plan physique ou tactique, ce ne sera pas facile pour lui pour remettre la machine en marche en si peu de temps. Il essaiera donc de faire bouger ses éléments en les sensibilisant sur le plan psychologique et en leur expliquant que c’est le genre de rencontre qu’on joue avec le cœur, et que c’est aussi le moment peut-être, de marquer un nouveau départ que ce soit sur le plan individuel ou collectif.

S. B.

 

Entraînement hier matin

Le CRB enchaîne les séances d’entraînement. Hier matin, l’équipe s’est entrainée pour la seconde journée consécutive au stade du 20-Août à 9h. Le staff technique est passé à la préparation du volet tactique de la prochaine rencontre. Le coach a testé plusieurs combinaisons en prévision de l’absence de quelques-uns de ses éléments.

 

Le groupe au complet

Mis à part les blessés, tout le monde était là. Il n’y a désormais plus d’absent, ce qui a permis au coach de mettre en place son plan de travail.

 

Feham, Boukacem et Khelili reprennent

Le milieu de terrain Feham, le gardien Boukacem et le défenseur Khelili ont repris les entraînements hier. Ces trois joueurs étaient absents lors de la séance de samedi qui a eu lieu à Aïn Benian.

 

Nekkache aux soins, Chebira en solo

L’attaquant Nekache n’arrive toujours pas à reprendre même en solo. Hier encore, le joueur s’est contenté de se soigner. Cela confirme qu’il ratera le match de cette semaine et même le derby contre l’USMH qui se jouera le week-end d’après. Le défenseur Chebira, quant à lui, fait très attention en s’entraînant. Il suit toujours un programme spécifique fixé par le staff médical afin de se débarrasser au mieux de sa blessure au mollet. Hier, il s’est entraîné en solo.

Composée de 11 joueurs

Voici la pré-liste des départs

 

En raison de l’incertitude qui plane autour de l’avenir de l’entraîneur et donc du staff technique, la direction du CRB évite d’évoquer ouvertement le sujet des joueurs qui vont quitter le club en fin de saison. Compétition dévoile une pré-liste de ces joueurs, à quelques semaines seulement de l’ouverture du mercato.

Pour cela, nous avons mené une enquête au bout de laquelle nous avons pu confirmer que la liste des départs sera faite à cause des considérations financières notamment. Le CRB souffre actuellement d’une crise financière qui risque de lui gâcher son mercato. La direction est donc en train de penser à se débarrasser de tous les joueurs qui n’ont pas servi à grand chose et certains même à rien. Selon une source proche du dossier, la liste des départs comportera des fins de contrat, mais aussi des libérés. Il s’agirait d’Asselah, Cherfaoui, Nemdil, Youcef, Khoudi, Bencherifa, Derrag, Bougueroua, Aoudou, N’gomo, et on parle même d’un probable départ de Feham. Cette liste sera définitivement fixée après le match de ce week-end. Les responsables du club ont, d’ailleurs, prévu une réunion après ce match à l’issue de laquelle ils sortiront avec un nombre importants de décisions. Selon notre source, la liste des départs comportera huit joueurs au moins.

 S. B.

 

Mazouzi devrait négocier la semaine prochaine

Tel que nous l’avions mentionné dans une de nos précédentes livraisons, le CRB est sur les traces de trois joueurs dont un gardien de but. Hier, nous avons appris que l’ex-gardien de but de l’USMA et actuellement du CA Batna, à savoir Rafik Mazouzi, est sur le point d’entamer des négociations avec les dirigeants du Chabab. Ces derniers sont entrés en contact avec lui tout récemment et semblent très intéressé par son potentiel. Ce portier de 25 ans et natif de Kouba, serait lui très intéressé de revenir à Alger après avoir réalisé un bon parcours au sein du CAB avec lequel il a réussi l’accession.

Le contact avec ce portier devrait donc confirmer tout ce qui se dit depuis quelque temps à propos du départ quasi certain de Malik Asselah qui, rappelons le, ne pourrait être retenu pour des raisons purement financière a-t-on appris de nos sources. Affaire à suivre…

S. B.

 

Tags:

Classement