MOB: Mebarakou « Nous jouerons nos chances à fond à Tunis »

Pour le défenseur Mebarakou, les chances d'une qualification au match retour son intactes.

 

 

Comment expliquer ce résultat face à l’EST ?

Franchement nous avons tout fait pour l’emporter ou marquer ce but qui nous aurait donné plus d’aisance dans le match. Nous avons été dominateurs tout au long de la partie mais nous avons raté quelques occasions franches. On voulait tant gagner mais la partie a été difficile face à une équipe plus expérimentée. Nous avons essayé de faire notre jeu pour prendre le dessus. Et puis je dois ajouter une chose.

 

Allez-y…

Vous savez, il y’a ce penalty nos sifflé pour nous. Encore une fois l’arbitrage nous a pénalisés gratuitement. Ça nous est arrivé auparavant. C’est bien dommage d’en arriver là. Peut-être qu’on aurait trouvé notre compte par la suite.

 

Mais il y’a aussi l’efficacité qui continue de faire défaut, n’est-ce pas ?

Effectivement nous continuons à pêcher par ce problème en attaque. Et pourtant nous jouons bien nous arrivons à créer des occasions. C’est notre problème ces temps-ci. On tâchera de le résoudre en prévision de la deuxième manche à Tunis inchAllah.

 

Et comment se présente cette deuxième manche selon vous ?

Il est certain que ça ne va pas être facile. Nous allons nous produire chez eux et dans un contexte différent par rapport au stade de Béjaia. Mais nous allons aborder ce match avec plus de détermination. C’est dans l’espoir de le négocier en notre faveur. Là-bas nous jouerons nos chances à fond. J’espère que nous pourrons avoir la réussite afin d’arracher la qualification inchAllah.

B. A.

 

 

Khadir s’accroche avec un supporter

C’est arrivé à la fin de la rencontre dans le hall des vestiaires du stade de l’unité maghrébine de Béjaia. Le défenseur Khadir s’est accroché avec un supporter de l’équipe. Ce fan qui n’a pas apprécié le nul concédé at-home face aux Sang et Or de l’EST n’arrêtait pas de gesticuler et lancer des mots désagréables contre ce défenseur du Mouloudia. Ce dernier a intervenu d’une manière énergique afin de raisonner ce supporter. 

Les chances de qualification restent intactes

Le MOB peut-il vraiment réussir l’exploit ?

 

De notre correspondant

BOUALEM AÏZEL

 

Si les supporters des Vert et Noir étaient très en colère à la fin du match de samedi dernier face à l’Espérance de Tunis, il faut dire que le score de cette partie n’était pas vraiment catastrophique, surtout en tenant compte de la physionomie du match et aussi de la qualité de l’adversaire qui s’impose comme un des favoris pour le sacre final. Face à une formation qui disposait d’individualités de plus grande valeur, les gars d’Amrani ont quand même lutté avec leurs armes et ont plutôt réussi une prestation assez correcte. Maintenant, comme l’ont déjà affirmé les joueurs tunisiens, ce 0-0 reste un score piège pour eux, car celui-ci les obligera à se découvrir lors du match retour à Rades et laisser ainsi des espaces aux Béjaouis qui pourraient en profiter. Les Sang et Or partent logiquement favoris pour se qualifier, mais on peut facilement prétendre que le MOB a une belle carte à jouer. Reste maintenant à voir comment l’équipe va se préparer pour ce rendez-vous et si la motivation au sein du groupe est assez grande pour espérer réaliser un tel exploit.

L’inefficacité offensive, ce gros fardeau…

Si le MOB ne carbure pas du tout ces dernières semaines et les objectifs du club sont en train de s’éloigner, il faut dire que la faute incombe grandement au compartiment offensif. C’est simple, les Béjaouis n’arrivent plus à marquer depuis plusieurs rencontres, ce qui les place dans une très mauvaise posture. C’est d’ailleurs ce qu’a affirmé le coach Abdelkader Amrani en conférence, regrettant une nouvelle fois la maladresse de ses attaquants qui sont en gros manque de confiance après la persistance de cette stérilité devant les buts. C’est donc le paramètre que le staff technique devra le plus prendre en compte avant le match retour dans dix jours. Il n’y a pas de solution miracle pour se qualifier en Tunisie, il faudra obligatoirement marquer au minimum un but. Une mission qui s’annonce très compliquée au vu de la méforme actuelle de Ndoye et ses camarades d’attaque, en tenant aussi compte du fait que le MOB a été très timide à l’extérieur en coupe d’Afrique cette saison, n’essuyant que des défaites et n’ayant pas réussi à marquer le moindre but en déplacement lors des matches face à Ashanti Gold, le Club Africain et le Zamalek. Les gars de Yemma Gouraya savent donc désormais ce qu’il faut faire pour espérer une qualification à cette phase de poules de la coupe de la CAF.

Un bon résultat à Tadjenanet serait le bienvenu

Avant d’affronter l’Espérance de Tunis à l’occasion du match retour, les coéquipiers de Khadir devront d’abord se remettre la tête au championnat où ils sont désormais en mauvaise posture dans la lutte pour le podium et où une rencontre assez difficile les attend le weekend prochain à Tedjenanet face au DRBT local qui lutte, lui aussi, pour le même objectif. Il est évident qu’un éventuel bon résultat au stade Lahoua-Smail permettrait à la bande d’Amrani d’engranger une grande confiance en vue du match de l’EST, chose qui pourrait l’aider à réaliser l’exploit tant convoité. Le staff technique des Vert et Noir va donc bien préparer cette partie dès aujourd’hui à la reprise, sachant bien à quel point elle pourrait s’avérer décisive pour l’avenir de l’équipe.

B. A.

La direction, cible des supporters

Le match de samedi dernier s’est joué contrairement aux habitudes sous une influence assez moyenne, cela étant bien sûr dû aux derniers mauvais résultats de l’équipe qui ont fini par faire perdre espoir aux Crabes. Le public, qui n’était pas du tout satisfait du rendement et du score, a grandement crié sa colère et frustration à la face des joueurs et du staff technique avant même la fin de la partie. Toutefois, ceux qui ont été le plus ciblés par les supporters ont plutôt pris place dans les tribunes, puisque ce ne sont autres que les dirigeants du MOB. Ainsi, le public les a mis en cause pour mauvaise gestion depuis le début de la saison, et c’est selon eux ce qui a conduit l’équipe à s’éloigner des objectifs. Beaucoup dans l’entourage du MOB demandent un grand changement à l’occasion de l’été prochain avec notamment l’ouverture du capital qui est sur toutes les lèvres. D’ailleurs bien avant le début de la partie, les membres du groupe Ultras Granchio ont déployé une banderole où l’on pouvait lire : «Ni vision ni ambition, aucun projet… basta».

Spéculations sur la présence de Geiger

Le match face à l’Espérance de Tunis a été marqué par la présence surprise dans la tribune officielle de l’ex-coach de l’équipe et actuel driver de l’ESS, Alain Geiger. Celui-ci a quitté le MOB après quatre rencontres en début de saison suite à un désaccord avec un membre de la direction. Ainsi, des spéculations sont vite nées pour expliquer la présence du technicien suisse, certaines sources affirmant même qu’il pourrait être une piste pour remplacer Amrani si ce dernier prenait la décision de partir.

Khadir s’accroche avec un supporter

A la fin de la rencontre de samedi, un petit groupe de supporters s’était réuni devant la porte des vestiaires et attendait les joueurs pour leur faire part de leur mécontentement par rapport au résultat. Le latéral droit de l’équipe Soufiane Khadir était parmi les derniers éléments à sortir et s’est finalement accroché avec un supporter qui lui reprochait assez vigoureusement un rendement insuffisant. Il a fallu l’intervention de quelques présents pour calmer les esprits.

Inquiétant malaise de Lakhdari

Le défenseur central du MOB Adel Lakhadri s’est écroulé sur la pelouse juste après le coup de sifflet final de l’arbitre, cela a provoqué la panique dans le rang béjaoui. L’ex-joueur de l’ASO, qui est tombé dans les pommes, se plaignait de douleurs au niveau du cœur et a affirmé avoir eu du mal à terminer la partie. Il devrait passer des examens dans les prochaines heures pour s’assurer qu’il n’a rien de bien grave.

Mebarakou : «On aura notre mot à dire à Tunis»

Un commentaire sur ce match nul face à l’EST ?
On est déçus du résultat, mais qui ne doit certainement être considéré catastrophique ; on a fait jeu égal avec une grande équipe. On a fait un match correct, notamment en première période où l’on a vraiment dominé les débats. Malheureusement, on n’a pas eu de chance. Désormais, on doit oublier ce match. Il n’y a que l’avenir qui compte. Il y a un match retour en Tunisie, nos chances demeurent intactes.

 

Le MOB pouvait faire mieux…
Exactement, on a eu plus d’occasions que notre adversaire. Je pense que nous méritions mieux, mais le football est ainsi fait, on ne peut pas toujours avoir ce que l’on vise. Je pense aussi qu’on a manqué d’efficacité devant les bois ; marquer aujourd’hui nous aurait bien aidé, c’est dommage !

Quelles sont vos chances de qualification après ce résultat ?
Nos chances restent intactes. Rien n’est encore perdu. Certes, ce sera difficile de jouer le match retour chez eux, mais on n’a plus rien à perdre, on doit jouer notre dernière carte et essayer de renverser la vapeur. Toutefois, avant cela, on doit penser d’abord à notre prochain match de championnat contre le DRBT.

Les supporters étaient assez en colère après ce revers…

Je comprends un peu nos supporters, car ça fait plusieurs semaines que nous enchaînons de mauvais résultats et cela nous inquiète autant qu’eux. Je pense que le groupe s’est une nouvelle fois donné à fond face à l’Espérance, malheureusement le résultat n’a pas suivi. On essayera de rectifier le tir lors des prochaines sorties, ils doivent toutefois rester derrière nous car on a besoin de leur soutien pour sortir de cette mauvaise passe. L’espoir est encore permis, que ça soit en championnat ou en coupe d’Afrique.

B. A.

 

Tags:

Classement