EN: Arsenal prêt à mettre 50M pour Mahrez

Auréolé de son titre de champion d’Angleterre avec Leicester, l’international algérien continue d’affoler la rubrique transferts avec des intérêts de partout et des clubs plus huppés les uns que les autres.

Manchester United est revenue dans la course

 

 

Cette saison aura été une saison record pour Riyad Mahrez. Comment pouvait-il en être autrement quand on voit que le numéro 26 des Foxes a accompli une saison de rêve. C’est ce qui lui a permis de glaner le titre de meilleur joueur de Premier League mais aussi de remporter un titre historique avec son équipe. Aujourd’hui, il doit faire avec ce nouveau statut et il ne se passe pas un jour sans qu’on parle de son avenir. D’ailleurs, la presse anglaise ne rate aucune occasion pour parler de ce paramètre. France Football revient sur l’intérêt d’Arsenal pour le joueur et parle de discussions engagées entre le champion et les Gunners pour signer Mahrez et Kanté. La publication parle d’un montant de 50M€ que seraient prêts à payer les pensionnaires de l’Emirates afin de signer l’international algérien. Un montant fou que serait prêt à payer Wenger pour l’avoir.

 

Ed Woodward parle d’une rencontre récente avec le joueur

Toujours selon la même publication, le directeur exécutif de Manchester United aurait rencontré le joueur récemment pour lui faire comprendre que les Reds Devils seraient grandement intéressés par ses services. D’ailleurs, l’Express s’enflamme et assure que les pensionnaires d’Old Trafford auraient pris un coup d’avance par rapport à la concurrence. Reste maintenant à convaincre Leicester avec un très gros chèque pour que le champion accepte de libérer sa star numéro 1.

 

Que de spéculations concernant Riyad

Plus les jours passent, plus les rumeurs enflent concernant un départ de l’international algérien. Le magazine français parle même de contacts avec le Real Madrid et Barcelone qui voudraient s’attacher les services de Mahrez la saison prochaine. Cependant, concrètement, le joueur est encore à Leicester et rien ne dit que cela va s’arrêter puisqu’au fur et à mesure que le temps passe, les rumeurs et pistes sont de plus en plus pertinentes et affluent.

 

Leicester va doubler son salaire

Dernièrement, on évoquait l’option de la prolongation pour le joueur avec les Foxes. En effet, la direction du club ne veut pas laisser ses meilleurs joueurs partir aussi facilement. D’ailleurs, les  propriétaires avaient assurés : «Leicester n’est pas une équipe qui vend ses meilleurs joueurs.» Même son de cloche pour Ranieri : «Je veux garder tous mes joueurs. Ils ont intérêt de faire encore une saison pour prouver et confirmer.» Pour parvenir à leurs fins,  les responsables du club vont doubler le salaire du joueur pour le convaincre de faire une saison de plus et faire en sorte de disputer la Ligue des champions avec son équipe. En Angleterre, on parle d’un salaire de 95000 € par semaine afin de convaincre l’international algérien d’étendre son bail. Plus que jamais, Mahrez est l’attraction en Premier League et risque de vivre un été des plus agités. Cependant, selon Fox TV, le joueur a décidé de rester avec son club pour la nouvelle saison. Une déclaration qui ravira certainement les  Foxes quant à l’avenir de leur star.

I. Z. 

Classement