Zeghdoud : «MCA-CSC au 5-Juillet aurait été une autre finale de coupe d’Algérie»

Mounir Zeghdoud, l’entraîneur adjoint du CS Constantine, aurait aimé affronter le Mouloudia au stade olympique. Selon lui, l’ambiance aurait été similaire à celle de la finale MCA-NAHD.

Comment se présente le match entre les deux clubs qui revendiquent le titre de doyen des clubs de football algériens ?

C’est assurément une rencontre très importante pour les deux formations. Après son sacre en coupe d’Algérie, le Mouloudia d’Alger doit maintenant se concentrer sur le championnat. Il totalise 34 points, il n’a pas encore assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis. L’affaire est loin d’être dans le sac. Nous en avons 36 et, mathématiquement, nous n’avons pas, nous aussi, sauvé le CSC de la relégation. Les points seront importants, la partie sera décisive pour les deux équipes.

Le CSC est un peu mieux loti, non ?

Oui, un peu, je le reconnais. La pression sera plus sur le MCA, mais le match sera malgré tout compliqué pour les deux. Dans le football, tout peut arriver, il faut essayer de se tirer d’affaire chaque fois qu’on en a la possibilité afin de ne rien regretter par la suite.

Le match se jouera à Bologhine finalement, cela aurait-il été préférable que ce soit au stade du 5-Juillet ?

Oui, on aurait sans aucun doute aimé évoluer dans ce grand stade et ce grand terrain doté d’une bonne pelouse en gazon naturel. Les matches qui s’y tiennent sont souvent d’un meilleur niveau, on l’a vu clairement lors des derbies qui ont eu lieu au stade olympique. Par ailleurs, on aurait également mis à l’aise la masse de supporters que comptent le MCA et le CSC. Cela aurait même ressemblé à une autre finale de la coupe d’Algérie. Sincèrement, on aurait eu droit à une autre belle fête. Dommage, on se contentera du stade Omar-Hamadi, on fera de notre mieux pour réaliser un résultat probant et essayer de faire le spectacle.

Comment appréciez-vous le parcours des Vert et Noir, cette saison ?

On ne va pas se le cacher, c’était une saison catastrophique, on a essayé de sauver ce qui pouvait l’être. On a vécu tant de problèmes cette saison, notamment l’instabilité au niveau de l’administration, qu’on doit s’estimer heureux du redressement qui a été accompli. Il y a eu pas mal de soucis qui ont fait que les résultats n’ont pas été reluisants sur le terrain. On avait pourtant bien débuté le championnat, il fallait assurer une stabilité à tous les niveaux, ce qui n’a pas été le cas malheureusement. Les changements fréquents ont affecté l’équipe, les problèmes financiers ont fait le reste. Mais Dieu merci, on n’est pas loin d’assurer le maintien du club parmi l’élite, c’est le plus important à présent.

Serez-vous au CSC la saison prochaine ?

Je n’en sais rien, le mektoub en décidera. On va honorer notre contrat et essayer de finir le travail convenablement. C’est notre seule préoccupation actuellement. Une fois le maintien en Ligue 1 Mobilis assuré, on y verra plus clair et on sera plus à l’aise pour en parler.

H. D.

Tags:

Classement