EN: Bensebaini, la surprise de Haddad

Selon une source crédible, le président de l’USMA, Rebouh Haddad, a jeté son dévolu sur le défenseur international algérien de Montpellier, Ramy Bensebaini pour l’enrôler la saison prochaine.

Le boss usmiste veut renforcer son compartiment défensif en prévision de la participation de son équipe la saison prochaine à la Coupe arabe des clubs et à la Ligue des champions africaine. Le président de l’USMA aurait pris attache avec le président du PAC, Kheireddine Zetchi,  pour tenter de le convaincre de lui céder son joueur, surtout lorsqu’on sait que Bensebaini vit une seconde moitié de saison compliquée à Montpellier depuis l’arrivée de l’entraîneur Frederic Hantz. Le joueur algérien est relégué depuis sur le banc de touche, ce qui risque de lui valoir la porte de sortie à la fin de saison. L’option d’achat n’a pas encore été levée par le MSHC, ce qui confirme bien que les jours de Bensebaini sont comptés à Montpellier. Dans ce cas de figure, le joueur devra retourner au PAC, son club d’origine, avec lequel il est encore  lié par contrat.

Ses bons rapports avec Zetchi

Le boss usmiste, qui entretient de bons rapports avec le président du Paradou AC, Zetchi, compte le convaincre afin de trouver la bonne formule pour assurer le transfert de Bensebaini. Les choses ne s’annoncent pas faciles, car  le premier responsable du PAC doit étudier le dossier sous tous les angles, défendre ses intérêts, et surtout, convaincre son joueur de jouer en Algérie après deux expériences professionnelles en Europe, en Belgique puis en France. L’aspect financier ne devrait pas constituer un obstacle pour Haddad, disposé à mettre l’argent qu’il faut pour ramener l’élégant défenseur de Montpellier.

Le challenge 

Pour l’instant, on ignore les intentions du joueur, concentré sur la dernière semaine de la saison où il espère avoir du temps de jeu pour l’ultime journée de L1 où Montpellier ira affronter Monaco samedi prochain. L’international U23 devra préparer ensuite, avec la sélection algérienne les JO 2016 où il est considéré comme l’un des éléments importants de la sélection algérienne. Si le joueur ne trouve pas une opportunité pour continuer l’aventure en Europe, il sera obligé de revenir au pays. L’USMA constitue un excellent challenge pour l’enfant de Constantine, il pourra bénéficier d’un temps de jeu conséquent, garder sa place avec l’EN A, et disputer une compétition internationale avec les Rouge et Noir. Pour le moment, ce dossier n’est qu’a ses débuts, et certainement les prochains jours vont nous éclairer davantage sur ce transfert.

K.H.

Son salaire sera revu à la hausse

Belkaroui  bien parti pour rester à Madeira 

Le défenseur international algérien, Hichem Belkaroui, qui a choisi depuis l’hiver passé de porter les couleurs du Nacional Madeira, a de fortes chances de continuer l’aventure au Portugal. Les performances du défenseur axial  dans sa nouvelle équipe ont encouragé les dirigeants du Nacional Madeira pour le solliciter à éventuellement prolonger son bail, sachant que son contrat expirera avant la fin de ce mois. L’ex-joueur de l’USMH serait favorable à une prolongation, mais à condition que son salaire soit revu à la hausse. En effet, le joueur, qui avait résilié son contrat avec le Club Africain quelques jours seulement avant la clôture du mercato hivernal en Europa, était obligé de signer avec le Nacional Madeira pour un salaire ne dépassant pas les 10 000 €. En réussissant à s’imposer comme un titulaire indiscutable au sein de la défense du Nacional où il a été pour beaucoup dans le maintien de son équipe dans la Primeira Liga, le joueur algérien exige une revalorisation de son salaire pour rempiler.

K.H.

Il lui reproche son manque de sérieux

Raouraoua secoue Schurmann

 

Le président de la FAF est en colère contre le sélectionneur Suisse de la sélection U23, Pierre André Schurmann, à qui il reproche son manque de sérieux dans la gestion de la préparation de l’EN olympique pour  le tournoi olympique de Rio de Janeiro, qui se tiendra au mois d’août prochain. Selon une source fiable, Raouraoua aurait eu une discussion intense la semaine passée avec le technicien helvétique et lui a demandé plus d’implication et beaucoup de concentration dans son travail, surtout que l’échéance du tournoi olympique approche à grands pas. Raouraoua n’a pas apprécié  le manque de professionnalisme de Schurmann qui a remis cette semaine une liste provisoire de 50 joueurs à la FAF pour  qu’elle l’envoie au CIO en vertu de la règlementation en vigueur. Le plus surprenant dans cette liste provisoire est  la présence de pas moins de 23 joueurs de la sélection A, ce qui est anormal, surtout lorsqu’on sait que les joueurs de la sélection A évoluant à l’étranger, ne peuvent  disputer le tournoi olympique, sauf dérogation de leur clubs respectifs. Le président de la FAF a demandé à Pierre André Schurmann de cibler des joueurs qui peuvent rentrer dans la liste finale pour les JO. La FAF, qui a mis tous les moyens à la disposition de la sélection U23 pour une bonne représentativité à Rio de Janeiro, veut mettre le technicien Suisse devant ses responsabilités 3 mois avant  les JO. Pour les responsables de la FAF,  malgré la difficulté de la tâche qui attend notre sélection algérienne à Rio, il est nécessaire de faire honneur au pays, et surtout de maintenir l’image de marque du football algérien sur le plan international. Schurmann, qui est rentré chez lui pour passer quelques jours en famille, sait ce qui l’attend  pour la prochaine étape, il ne doit surtout pas se tromper sur ses choix,  car au niveau de la FAF, on n’est pas content de son travail.

K. H.

 

Deux autres matches amicaux au menu

Après avoir conclu deux matches amicaux contre la sélection irakienne  les 13 et 17 juillet, la FAF multiplie ses contacts avec plusieurs fédérations étrangères afin de trouver un accord pour la conclusion de deux rencontres amicales contre des sélections encore à désigner pour la période du 18 au 25 juillet. Les deux rencontres amicales  auront lieu probablement en Suisse.

K. H.

 

Algérie-Irak se joueront au 5-Juillet  et à Tchaker

Les deux rencontres amicales entre les sélections olympiques d’Algérie et d’Irak  se joueront les 13 et 17 juillet  à Alger. La première se déroulera au stade du 5-Juillet, alors que la seconde empoignade aura lieu au stade Tchaker de Blida.

K. H.

 

Tests physiques pour les joueur début juin

La sélection algérienne olympique débutera sa préparation début juin au CTN avec des tests physiques de deux  jours. Une fois l’évaluation achevée, les joueurs  prendront quelques jours de repos avant d’attaquer la préparation avec un stage à Tikjda de deux semaines basé sur l’oxygénation et le travail physique. La dernière semaine du mois de Ramdhan sera consacrée à la récupération. Les joueurs iront passer l’Aïd chez eux avant de reprendre le travail à partir du 8 juillet.

K. H.  

 

 

 

Classement