EN: Ghoulam termine la saison en force

Au cours des derniers matchs de Naples, on a pu remarquer que le latéral gauche et international algérien, Faouzi Ghoulam, avait retrouvé toute sa verve.

Après une petite période où il a été sévèrement critiqué par la presse locale, le joueur a répondu de la plus belle des manières dans ce sprint final. En effet, sa prestation face au Torino est là pour confirmer sa fin de saison en force car il a largement contribué à la victoire de son équipe. Lancés pour aller chercher cette seconde place au classement et une place directe en Ligue des champions, le joueur est revenu au bon moment pour son équipe. il ne reste maintenant plus qu’un seul match pour que la saison soit terminée et que l’équipe puisse valider son billet pour la coupe aux grandes oreilles.

Di Gennaro : «Sarri l’a revitalisé»

L’ancien international italien, Di Gennaro est revenu sur la forme affichée par Ghoulam dernièrement. Pour lui, le mérite revient à l’entraîneur Maurizio Sarri : «Sarri a su comment revitaliser des joueurs comme Koulibaly ou encore Ghoulam. C’est ce qui fait qu’ils sont en aussi bonne forme.» Il est clair que l’entraîneur napolitain va tout faire pour que ses joueurs fassent le nécessaire pour le dernier match de la saison.

I. Z.

Il est de plus en plus proche du club belge

Hanni : «Anderlecht, une étape logique pour moi»

 

L’international algérien du FC Malines est en train de vivre ces derniers moments avec son équipe. Pour la première fois, il revient sur cette histoire de transfert et évoque même qu’Anderlecht est en pole position pour l’accueillir la saison prochaine.

Auteur d’une très belle saison avec Malines et récompensé du «Lion d’Or» qui récompense le meilleur joueur du championnat belge d’origine arabe, Sofiane Hanni a de quoi être satisfait. Révélation de la saison et 3e meilleur buteur du championnat avec 17 buts inscrits, le joueur formé à Nantes est une valeur sûre. Bien avant la fin de saison, son nom a commencé à circuler dans les meilleures équipes de Jupiler League. Cependant, Anderlecht a toujours été perçue comme l’équipe qui allait l’accueillir. Le joueur n’a jamais voulu s’étaler sur cette affaire mais hier dans la presse belge, il a fait le point sur sa situation : «Je n'ai jamais démenti que je jouerai dans un club belge la saison prochaine. Anderlecht serait donc une étape logique pour moi. J'ai entendu que les négociations entre les différentes parties, dont mon manager, soient sur la bonne voie.»

 

«Le Standard, Ostende et La Gantoise me veulent aussi»

Poursuivant dans son intervention, le joueur a assuré que d’autres équipes s’intéressent également à lui en prévision de la saison prochaine : «Le Standard, Ostende et La Gantoise sont également intéressés mais les Bruxellois sont en pole position.» Ce qui fait que le joueur ne devrait pas tarder à troquer son maillot de Malines pour vêtir celui de l’un des plus grands clubs belges avec la possibilité de disputer la Ligue des champions la saison à venir. Le transfert de Hanni devrait être officialisé à l’issue de la dernière rencontre de play-off face à Charleroi.

I. Z.

 

Slimani joueur Afrik-foot du mois

L’attaquant international algérien du Sporting Portugal, Islam Slimani a été désigné meilleur joueur africain du mois d’avril par les lecteurs d’Afrik-foot. Au terme d’un vote dans lequel 3200 lecteurs ont participé, l’ancien joueur du CRB a raflé la mise en remportant 68% des voix. Il faut dire qu’avec une bagatelle de 26 buts en championnat dont des buts très importants comme son doublé face à Porto, le baroudeur des Verts aura été décisif et permet à son équipe de garder un espoir certes infime mais réel pour aller chercher le sacre lors de la dernière journée de championnat. Ainsi, après Ghezzal le mois passé, c’est un autre Algérien qui remporte cette distinction personnelle. Au final, Slimani devance Sofiane Boufal du LOSC et Cédric Bakambu, joueur de Villareal.

I. Z.

 

Saint-Etienne insiste sur Mandi

Apparemment, la formation stéphanoise fait du recrutement d’Aïssa Mandi une priorité absolue. En effet, selon la presse locale, les Verts seraient revenus à la charge sous l’impulsion de Christophe Galtier, l’entraîneur en chef. Ce dernier séduit par les qualités du joueur insiste pour le recruter en prévision de la saison prochaine. Le joueur proche de la relégation avec son club de Reims puisqu’ils n’ont plus leur destin entre les mains bénéficiera d’un bon de sortie. Pour rappel, lorsqu’on évoquait cette piste dernièrement, on faisait état d’un montant de 4M€, somme pouvant être revue à la baisse si jamais le club était condamné à la relégation le week-end prochain face à l’Olympique Lyonnais lors de la 38e et dernière journée de championnat.

I. Z. 

Classement