JSK: Aït Ouamar : «Toute ma famille veut me voir à la JSK»

Le milieu de l’USMH confirme ses contacts avec la JSK. Il est très gêné de s’exprimer sur son avenir, mais il a révélé qu’il a donné rendez-vous au président Hannachi pour négocier avec lui. Natif de Yakouren, l’ex-pensionnaire du CRB n’écarte pas la possibilité de porter le maillot des Jaune et Vert la saison prochaine.

 

 

Les dirigeants de la JSK ont confié qu’ils ont officiellement pris attache avec vous, qu’en est-il au juste ?

Effectivement, les dirigeants de la JSK ont pris attache avec moi, mais je leur ai dit que tant que la saison n’est pas terminée, je ne me concentrerai que sur les matches de mon équipe.

 

Justement, on a appris que vous avez donné rendez-vous au président Hannachi pour la fin du championnat…

Oui, j’ai dit au président Hannachi que j’attendrai la fin du championnat pour négocier avec lui. Il reste 3 matches avant la fin de la saison et je veux honorer mon contrat jusqu’au bout avant d’entamer les négociations avec les clubs qui souhaitent m’engager.

 

Malgré la situation peu reluisante dans laquelle se trouve l’USMH, vous ne voulez pas négocier votre transfert avant la fin de la saison, ce qui confirme votre professionnalisme…

Je veux honorer mon contrat jusqu’au bout. Il reste 3 matches, c’est pour cela que je ne veux rien négocier pour le moment.

 

On se rappelle, il y a deux ans de cela, vous étiez sur le point d’opter pour la JSK avant de décider de renouveler votre contrat au profit de l’USMH, mais cette fois pourrait être la bonne…

C’était le Mektoub (le destin). Pour ce qui est de la saison à venir, je ne peux rien vous dire pour le moment vu que je ne me concentre que sur les matches de mon équipe pour l’instant.

 

Est-il vrai que le rêve de votre famille est de vous voir à la JSK ?

Absolument, je crois que le nom d’Aït Ouamar veut tout dire.

 

Vous êtes originaire de quelle région en Kabylie ?

Mes parents sont natifs de Yakouren.

 

Le président Hannachi s’intéressait à vous depuis que vous portiez le maillot du CRB, tout porte à croire qu’il parviendra à vous engager au mois de juin prochain…

C’est une question de destin. Comme je vous l’ai déjà dit, j’ai déclaré aux responsables de la JSK que je suis ouvert à toutes les négociations, mais par respect pour mon club, je ne négocierai qu’à la fin du championnat.

 

Cela fait une dizaine d’années que vous évoluez en Ligue 1 et vous êtes considéré toujours comme l’un des meilleurs joueurs à votre poste, quel est le secret de votre réussite ?

Il n’y a pas de secret, il n’y a que le travail qui paye. Je travaille d’arrache-pied aux entraînements afin d’être toujours au top de ma forme. Je ne rechigne jamais devant l’effort et c’est ce qui m’a permis d’être toujours performant.

N. Boumali

Belkhither ou Tiboutine pour remplacer Ziti

 

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, les jours de Mohamed Khouthir Ziti à la JSK sont comptés. Les responsables kabyles, qui n’arrivent pas à comprendre le changement de comportement de leur joueur ces derniers temps, ne sont pas chauds apparemment pour garder l’enfant de Sétif dans l’effectif de l’année prochaine. De son côté, le joueur a déjà reçu quelques offres de la part d’équipes de L1 Mobilis. En plus du MCA, on annonce d’une manière officielle le retour de Ziti à l’ESS. Pour toutes ces raisons, les responsables jaune et vert ont pris leurs précautions. Et deux noms d’arrières droits de notre championnat sont sur le calepin de Hannachi, il s’agit de Belkhither du MCEE, et de Tiboutine de la JSS. Pour le premier cité, il intéressait les dirigeants des Canaris depuis plusieurs mois, ses belles prestations avec l’EN olympique ont impressionné les responsables de la JSK, et comme le championnat de L2 Mobilis a pris fin le week-end passé, les membres de la commission de recrutement de la JSK devraient prendre attache avec le latéral droit du MCEE dans les prochaines heures. Belkhither, qui est libre de tout engagement, a reçu plusieurs offres ces derniers jours, mais il n’a pas hésité à confier à ses proches qu’il ne refusera pas une offre de la JSK, ce qui pourrait faciliter les choses à Hannachi pour recruter cet excellent latéral droit. Dans le cas où les négociations avec Belkhither n’aboutissent pas, les dirigeants des Canaris se pencheront sur Tiboutine, l’arrière droit de la JSS. Formé au PAC, Tiboutine a réalisé une très bonne saison sous le maillot de la formation du sud du pays. Selon les spécialistes, Tiboutine est l’un des meilleurs joueurs de notre championnat à son poste.

Bref, les hauts décideurs du club le plus titré du pays prendront attache dans un premier temps avec Belkhither vu que ce dernier a joué son dernier match sous les couleurs du MCEE le week-end passé. Ensuite, les choses seront plus claires concernant la piste Tiboutine.

A. H.

 

Ils sont passés hier devant le CD

 

Ziti et Ferrahi interdits d’entraînement jusqu’à nouvel ordre

Ferrahi et Ziti se sont présentés hier devant le conseil de discipline. C’est Zafour, Chioukh  et le secrétaire du club qui ont entendu les deux joueurs. Pour rappel, Ziti et Ferrahi ont séché sans aucune justification valable la séance de dimanche passé, un comportement qui a irrité le président Hannachi. Ce dernier a demandé à son entraîneur depuis plusieurs semaines déjà de laisser passer aucun écart disciplinaire. Les membres de la commission de discipline ont pris une première décision. Ziti et Ferrahi seront interdits d’entraînements jusqu’à nouvel ordre. Une décision qui pourrait  précipiter le départ du latéral droit de l’équipe, mais aussi du milieu récupérateur des Canaris, surtout que les deux joueurs seront libres de tout engagement vis-à-vis de la direction en fin de la saison.

 

Moussa ne les a pas autorisés à s’entraîner hier

De son côté, l’entraineur en chef des Jaune et Vert n’a pas autorisé ses deux joueurs às’entrainer hier. Ziti et Ferrahi qui sont présentés tôt le matin hier au stade du 1er-Novembre 1954 pour participer à la séance de l’équipe ont été priés par Mouassa d’aller régler leur problème avec la direction du club avant de reprendre les entraînements.

Ils ne seront pas concernés par le match devant l’ASMO

Ziti et Ferrahi rateront le match de leur équipe devant l’ASMO de vendredi après-midi. Déjà, ces deux joueurs, n’ont pas participé aux précédents matchs de l’équipe en championnat pour cause de blessure, ils pourraient même rater les deux matchs restants du championnat…

 

Ils seront aussi sanctionnés sur le plan financier

Le premier responsable du club le plus titré d’Algérie, qui n’était pas présent hier au conseil de discipline, a informé son manager et les autres membres de la commission de discipline de prévoir d’autres sanctions en plus des sanctions sportives contre Ziti et Ferrahi. Autrement dit, ces deux joueurs seront aussi sanctionnés financièrement. 

A. H.

 

Il touche 240 M/mois plus une prise en charge totale à Tizi et il veut rempiler 

La direction ne compte pas proposer plus de 180 M/mois à Doukha

A trois journées de la fin du championnat, l’avenir d’Azzedine Doukha à la JSK n’est pas vraiment clair. L’enfant de Chlef souhaite continuer son aventure avec les Canaris, il n’a pas hésité d’ailleurs à afficher ses intentions de rester à la JSK. De son côté, Kamel Mouassa, l’entraîneur en chef du club kabyle, veut de son côté garder Doukha dans l’effectif de la saison prochaine, néanmoins les responsables des Jaune et Vert qui, eux aussi, prônent la stabilité préfèrent d’abord s’asseoir autour d’une table avec leur portier international pour négocier un nouveau contrat avant de prendre une décision finale concernant ce sujet. Selon une source fiable, Mohand Chérif Hannachi ne compte pas renouveler le contrat de son gardien en maintenant le même salaire (Doukha touche cette saison un salaire de deux millions de dinars plus une prise en charge à l’hôtel Les Deux Palmiers de DBK), à la JSK, on veut baisser la masse salariale et éviter les gros salaires, pour cette raison, le président du club le plus titré du pays compte baisser un peu le salaire du portier number one de l’équipe. Selon la même source, les responsables kabyles comptent proposer un salaire de 180 millions de centimes à Doukha. Ce dernier, s’il veut vraiment rester à la JSK et prôner la stabilité, devrait faire quelques efforts sur le plan financier, il sera appelé tout simplement de baisser son salaire de soixante millions de centimes.

Dans le cas où il refuse de rempiler pour ce salaire, Hannachi recrutera un gardien de renom

Doukha qui n’a pas cessé de déclarer ces derniers jours qu’il est prêt à renouveler son contrat à la JSK à tout moment avait aussi déclaré qu’il n’accepte pas de baisser son salaire. Peut-être que lors de la réunion qui va regrouper les deux parties, l’enfant de Chlef acceptera de revoir son salaire à la baisse surtout que les responsables de la Jeunesse sportive de Kabylie ne comptent pas offrir plus de 180 millions de centimes par mois à leur gardien titulaire, ça sera même à prendre ou à laisser. Dans le cas où Azzedine Doukha accepte de renouveler pour ce salaire, les dirigeants du club phare de la Kabylie écarteront l’idée de recruter un gardien de but cet été, sinon c'est-à-dire si Doukha refuse de rempiler pour 180 M/mois, les responsables des Jaune et Vert seront obligés de recruter un bon gardien de renom. Les noms de Salhi, Chaâl et Boussouf ont été déjà cités du côté de la JSK…

                                   A. H.

Bouchema sur la liste du plan A de la JSK

Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, quelques proches de la formation du Djurdjura ont proposé au premier responsable du club kabyle le nom de Nassim Bouchema, le milieu de terrain de l’USMA. Comme tout le monde le sait, l’ancien pensionnaire du MCA veut quitter coûte que coûte le navire Rouge et Noir cet été, lui d’ailleurs qui sera libre de tout engagement vis-à-vis de la direction de la formation de Soustara. Bouchema qui compte changer d’air cet été est sur le calepin des responsables kabyles. Hannachi et Mouassa l’ont même classé parmi les joueurs du plan A. Les choses seront très claires concernant ce dossier dans les prochains jours.

               A. H.

Mebarakou : «Un émissaire de la JSK m’a approché»

Le défenseur Mebarakou se dit ouvert à toutes les négociations étant donné qu’il est en fin de contrat  à la fin de l’exercice actuel. Son nom a été évoqué dans l’entourage du club, mais le défenseur du MOB avoue qu’aucun dirigeant de la JSK ne l’a contacté pour le moment. «Un émissaire de la JSK a pris langue avec moi pour voir si je suis intéressé par le club kabyle, mais jusqu’au moment où je vous parle, je n’ai reçu aucune offre officielle de la JSK», révèle Mebarakou.

Figurant dans la liste B des joueurs susceptibles de renforcer l’effectif de la JSK établie par le président Hannachi et l’entraîneur Kamel Mouassa, le pensionnaire du MOB se dit disposé à négocier avec tous les clubs souhaitant le recruter. «Je suis en fin de contrat et c’est tout à fait normal que des clubs veulent me recruter. Toutefois, comme la saison n’est pas encore terminée, je ne négocierai avec aucun club. Je veux me concentrer exclusivement sur les matches de mon équipe. J’espère qu’on terminera la saison en force», poursuit Mebarakou.

N. Boumali

 

Benayada : «La priorité pour moi est de récupérer ma libération»

Figurant dans la large liste des joueurs ciblés par la direction kabyle en prévision de la saison prochaine, le défenseur des Rouge et Noir Benayada est intéressé par la JSK. Cependant, il précise qu’il n’a reçu aucun contact officiel de la part des responsables de la JSK pour le moment. «Pour être sincère avec vous, un seul intermédiaire de la JSK m’a parlé pour le moment. Pour moi, ce n’est pas un contact officiel du moment qu’il n’émane pas de la direction. Je suis sous contrat avec l’USMA et la priorité pour moi est de récupérer ma lettre de libération. Je rencontrerai prochainement mon président afin d’évoquer avec lui ma situation», affirme Benayada. Ne cachant pas son désir de changer d’air à cause de son statut d’eternel remplaçant, Benayada espère que ses dirigeants se montreront compréhensifs avec lui pour lui permettre d’opter pour un club où il bénéficiera d’un temps de jeu conséquent.

N.Boumali

 

Aguid proposé

Depuis qu’ils ont appris que la direction de la JS Kabylie a décidé de ne pas retenir le défenseur Khoutir Mohamed Ziti, des managers ne cessent d’appeler les responsables kabyles pour leur proposer des arrières droits. C’est ainsi qu’on a appris que l’arrière droit du MOB a été proposé ces derniers jours aux responsables kabyles. Mais comme ces derniers veulent toujours garder de bons rapports avec les dirigeants du MOB, ils n’ont pas pris attache avec le joueur.

 

Tags: ,

Classement