«Je sais pourquoi on a déformé mes propos»
Est-il vrai que Ghrib vous a contacté pour driver le MCA ?
Non, c’est archi faux. Je n’ai jamais fais une telle déclaration. On a déformé mes propos. Ceux qui me connaissent bien savent que je ne pourrais jamais faire une telle déclaration, alors que le championnat n’a pas encore pris fin.
Quel est l’intérêt de déformer vos propos ?
Je sais pourquoi on a écrit ça. Peut-être pour des intérêts personnels, je ne sais pas… Il faut savoir qu’avec Ghrib, on entretient de très bonnes relations. On parle souvent, mais on n’a jamais parlé de driver le MCA.
Mais votre nom est annoncé avec insistance du côté du MCA ?
Ce n’est pas la première fois que mon nom est cité du côté du Mouloudia d’Alger. Si vous vous rappeler, après le départ de mon ami Ighil, mon nom a fait la une des journaux, mais je suis resté au CRB. Certes, le MCA reste un club que j’aime beaucoup, car c’est avec ce club que j’ai commencé ma carrière en Algérie.
Donc, il n’y a aucun contact avec Ghrib ?
La dernière fois où j’ai parlé avec Ghrib, c’était avant la finale de la coupe d’Algérie où je lui avais souhaité bonne chance. Je lui ai même dis : cette fois, il faut que tu montes prendre ta médaille ». C’était pour rire. Par contre, comme je vous l’ai déjà dit, on n’a jamais parlé de ma venue au MCA.
On sent que vous n’êtes pas intéressé par driver le MCA ?
Je ne peux pas parler de mon avenir tant que le championnat n’a pas encore pris fin. Une fois que le rideau sera tombé, je suis prêt à négocier avec n’importe quel club.
On croit savoir que plusieurs clubs veulent s’attacher vos services ?
Je ne peux rien vous dire à ce sujet. J’ai un contrat avec le CRB, et par respect pour ce club et ses supporters, je ne pourrais jamais négocier avec aucun dirigeant d’un autre club tant que le championnat n’est pas terminé.
Mais le MCA, c’est spécial non ?
J’avoue que j’ai passé des moments inoubliables avec le MCA et ses supporters qui sont formidables. C’est un club particulier pour moi. On a réussi un bon parcours en 2010 où j’ai laissé l’équipe leader du championnat avant que je parte au Qatar
Avant de conclure, on aimerait bien vous demander si Ghrib décide de vous contacter, allez-vous accepter de driver encore une fois le MCA ?
Chaque chose en son temps. Encore une fois, je vous dirais que je ne peux pas répondre à cette question par respect pour le CRB et ses supporters. Une fois que le championnat prendra fin, je suis ouvert à toute négociation.
M. Z.
Benchikhoune et Bramki pour compléter les 18
Comme le Mouloudia d’Alger n’a qu’a 16 joueurs pour le match du championnat face au CSC, l’entraîneur Lotfi Amrouche compte faire appel à deux joueurs de l’équipe espoir, en l’occurrence le latéral droit, Mehdi Benchikhoune, et le milieu de terrain, Mohamed Amine Bramki. Deux joueurs qui s’entraînent avec l’équipe pro depuis le début de la saison.
Les cadres de l’équipe prêts à renouveler mais sans une baisse de salaire
Après le match du MOB, le président Omar Ghrib va attaquer l’opération des renouvèlements des contrats des cadres de l’équipe. Chaouchi, Gourmi, Karaoui et Hachoud ne sont pas prêts à renouveler leurs contrats si leurs salaires seront revus à la baisse.
Même si Omar Ghrib semble confiant de garder les cadres de l’équipe pour les prochains saisons, sa mission ne sera pas facile. Selon une source digne de foi, Omar Ghrib veut diminuer les salaires de certains cadres de l’équipe qui touchent des salaires faramineux qui se chiffrent ainsi Karaoui (350 millions), Hachoud (310 millions), Gourmi (300 millions), Chaouchi (250 millions). Ainsi, ces joueurs veulent garder le même salaire pour renouveler au Mouloudia, sinon, selon notre source, ils menacent de quitter le MCA à la fin du championnat, surtout qu’ils sont convoités par plusieurs clubs. Ainsi Hachoud est sollicité par l’ESS, Karaoui et Gourmi par le CSC, alors que le gardien Faouzi Chaouchi est harcelé par le président du MCO, Belhadj Baba.
Omar Ghrib va-t-il accepter de renouveler avec les mêmes salaires, ou bien ces mêmes joueurs quitteront-ils le MCA cet été ? Affaire à suivre.
M. Z.
En plus du CSC
Baba insiste sur Chaouchi
Le président du MCO, Belhadj Baba, est décidé à mettre le paquet pour avoir le chouchou des supporters du Mouloudia d’Alger Faouzi Chaouchi.
Quelques semaines avant la finale de la coupe d’Algérie, le président du Mouloudia d’Oran avait contacté l’enfant de Bordj Menaiel pour tenter de le convaincre de rejoindre le club d’El Hamri la saison prochaine. Le boss du MCO veut à tout prix s’attacher les services du meilleur gardien du championnat pour bâtir une grande équipe la saison prochaine.
Le héro d’Omdurman n’a rien convenu avec Baba, il lui il a seulement fixé rendez-vous à la fin de la saison pour discuter d’un probable transfert au MCO. Une source nous a révélé que le gardien du MCA veut d’abord négocier avec Omar Ghrib le renouvèlement de son contrat au Mouloudia. Et si le président du MCA refuse de lui accorder un salaire de 300 millions, il quittera le doyen, surtout que Baba compte mettre le paquet pour l’avoir. Selon notre source, le président du MCO aurait proposé un salaire de 300 millions à Chaouchi pour le pousser à quitter le navire mouloudéen et à se rendra à Oran et jouer pour le plus prestigieux club de l’Ouest.
Il faut signaler qu’en plus du MCO, le CSC est sur les traces de Faouzi Chaouchi. Le boss constantinois lui a offert un salaire équivalent à celui du MCO.
Ainsi, la rencontre entre Ghrib et Chaouchi sera décisive, et dans le cas où la proposition financière ne sera pas à la hauteur, il est clair que Faouzi Chaouchi quittera le MCA pour le MCO où Baba est prêt à lui offrir un salaire de 300 millions de centimes.
M. Z.
Il veut débloquer son compteur buts face au CSC
Mokdad : «Gagnez pour assurer notre maintien»
Auteur d’une belle fin de saison, Abdelmalek Mokdad est l’une des clefs du match de vendredi entre le MCA et le CSC qui se jouera au stade Omar Hamadi de Bologhine.
Le milieu de terrain du MCA est hyper motivé, comme tous les autres joueurs de son équipe, pour réaliser un grand match afin que son équipe glane les trois points de la victoire.
Contacté par nos soins, Mokdad dire au sujet du match contre le CSC : «Après l’euphorie de la victoire en coupe d’Algérie, place au travail, car ce qui nous attend en championnat est très difficile. On doit ce match pour assurer notre maintien. Le fait de jouer chez nous et devant notre formidable public, on doit faire tout pour gagner et offrir du beau spectacle. C’est le match du maintien pour nous. Donc, on n’a pas le droit à l’erreur», nous dira le Franco-Algérien du MCA.
Par ailleurs, Abdelmalek Mokdad, qui n’a pas encore marqué le moindre but depuis qu’il a signé au Mouloudia l’été dernier, veut débloquer son compteur buts dans ce match : «Certes, je ne suis pas un attaquant, mon rôle c’est d’alimenter les attaquants par des bonnes passes, mais je veux marquer, et Incha Allah, ce sera ce vendredi contre le CSC.»
M. Z.
Matijas-Amrouche : le clash
Une altercation assez violente a eu lieu hier lors de la séance d’entraînement du doyen entre Lotfi Amrouche et le gardien de but Matijas Jonathan.
Heureusement, l’intervention de Chaouchi et Mokdad a calmé les esprits. Les deux hommes ont discuté longuement à la fin de la séance et tout est rentré dans l’ordre.
Hier, au moment où la séance d’entraînement tirait à sa fin, Lotfi Amrouche a programmé un match d’application. Chaouchi, comme d’habitude, a pris place en attaque, alors que Jonathan comme gardien de but. La partie débute et Bouhenna marque deux jolis buts, Hachoud fera de même. Jusque-là, rien d’anormal, mais ce qui va suivre va générer une grosse colère de la part d’Amrouche.
Jonathan a voulu imiter Chaouchi mais…
Sur une action, Chaouchi se retrouve dans les 18 mètres face à Jonathan. Pour chambrer son équipier, il a tenté un lobe pour marquer, mais le ballon passe à côté. Matijas prend le cuir et monte balle au pied jusqu’aux aux 18 mètres de l’autre camp. Cela n’a pas été apprécié par le coach qui rappelle tout le monde à l’ordre. Matijas n’a pas supporté les critiques de son entraîneur, surtout que ce dernier a autorisé Chaouchi à jouer comme joueur de champs, il a donc répliqué. Amrouche ne pouvait pas laisser passer cela, il est donc allé s’expliquer avec Matijas, et parce que les deux hommes semblaient déterminés à aller au bout, tout le monde craignait le pire. Heureusement, Mokdad et Chaouchi sont intervenus pour calmer les esprits. Et même si Amrouche n’a pas apprécié l’attitude de son joueur, à la fin de la séance, il a longuement discuté avec son portier pour lui faire comprendre qu’il a mal agi et que ce n’était pas un entraînement de quartier. Matijas a accepté les remarques de son entraîneur et est allé prendre une douche.
Amrouche : « Rien de grave, Matijas n’a pas apprécié qu’il perde »
L’entraîneur en chef du MCA, Lotfi Amrouche a tenu à expliquer l’attitude de son portier qui n’était pas normale, comme tout le monde a pu le voir hier à Hadjout : «Ce n’était pas méchant. Matijas n’a pas apprécié qu’il perde. Il voulait changer d’équipe. C’était juste un petit malentendu, rien de grave. On en a discuté et tout est rentré dans l’ordre. »
A. Z.
Karaoui et Bachiri absents
A la reprise, on a noté l’absence du milieu de terrain, Amir Karaoui qui n’est pas concerné par le match de vendredi contre le CSC, car il est suspendu, et du défenseur axial, Redouane Bachiri qui, comme on l’a annoncé dans notre dernière édition, se trouve en Espagne et ratera la rencontre contre les Constantinois.
Une vingtaine de fans présents
Hier, une vingtaine de fans étaient présente afin de suivre la séance et surtout soutenir les Vert et Rouge pour que ces derniers fassent le nécessaire vendredi contre le CSC pour que le doyen assure son maintien.
Une petite intoxication pour Amrouche
Avant l’entame de la séance, Lotfi Amrouche a été pris en charge par le staff médical qui lui a fait une injection à la suite de vomissements. Renseignement pris, le coach souffrait d’une petite intoxication, mais très vite, Lotfi Amrouche a retrouvé ses sensations et a pu diriger la séance.