ESS: Sétif veut récupérer Ziti

Après la belle victoire arrachée difficilement contre le finaliste de la coupe d’Algérie, le NAHD, les joueurs de l’ESS, qui ont bénéficié de cinq jours de repos, ont repris hier le chemin des entraînements.

 

De notre correspondant

KACEM A.

 

 

Pour permettre aux joueurs de garder leur rythme, le premier responsable de la barre technique, Alain Geiger, a concocté un premier match amical contre l’équipe espoir (3-2). A l’approche de la fin de la saison, les dirigeants de l’ESS, lesquels misent sur une grande saison l’an prochain, ont d’ores et déjà pris attache avec certains joueurs capables d’apporter un plus à l’équipe. Après El Orfi, Benmoussa et Djamaouni, une source généralement bien informée nous a confié que l’ESS souhaite récupérer son ancien arrière droit Mohamed Khoutir Ziti. Le jeune international sétifien, libre de tout engagement dans quelques semaines, pourrait endosser de nouveau le maillot des Noir et Blanc, lui qui a toujours eu de bonnes  relations avec le président Hamar et les supporters.

 

Son parcours

Lors de son passage à la JSK, Ziti jouait rarement du moment qu’à l’époque, Remache était indétrônable sur le flanc droit. Victime d’une rude concurrence, Ziti a préféré changer d’air pour pouvoir rebondir ailleurs. Il a donc opté pour le CSC avec lequel il a progressé davantage avant de revenir à Sétif et devenir un élément essentiel. Et après deux saisons, il a fait son retour à la JSK. Aujourd’hui, il est l’un des meilleurs joueurs dans son poste.

 

Ses qualités lui permettent de s’imposer

Certes, l’ESS possède Rebai qui a toujours été bon depuis son premier jour à l’ESS. Malgré cela, une équipe de la grandeur de l’ESS aura besoin de deux arrières droits d’autant plus qu’elle envisage de faire bonne figure en coupe d’Afrique la saison prochaine. Ziti, depuis quelque temps, a vraiment gagné en expérience au point où il pourrait facilement s’imposer dans n’importe quelle équipe, y compris l’ESS.

 

Des clubs tunisiens le courtisent

En fin de contrat avec la JSK, Mohamed Khoutir Ziti disposera de son destin pour choisir sa prochaine destination. Bien qu’il soit courtisé par l’ESS, laquelle souhaiterait le récupérer, une source bien informée nous a confié que plusieurs clubs tunisiens suivent de très près l’actuel Kabyle.

K. A.

 

«Je n’ai pas encore tranché»

 

Après avoir appris que l’ESS s’intéressait à l’arrière droit de la JSK Mohamed Khoutir Ziti, nous avons contacté le joueur pour connaître sa réaction concernant ces contacts. L’ancien Sétifien, qui sera libre en juin prochain, estime que l’intérêt de l’ESS l’honore et qu’il préfère aborder sérieusement le sujet au moment opportun.

 

Quelles sont vos nouvelles ?

Je vais bien merci. Après notre retour en force en championnat, tout se passe bien pour nous. J’espère continuer sur cette lancée et aller arracher la deuxième place à la fin de la saison.

 

Quand prendra fin votre contrat avec la JSK ?

Mon contrat avec la JSK s’achèvera bientôt. J’ai signé pour deux saisons avec la JSK lorsque j’ai quitté l’Entente de Sétif.

 

Etes-vous au courant que les dirigeants de l’ESS souhaiteraient vous récupérer en prévision de la saison prochaine ?

Effectivement, récemment, lors de mon passage à Sétif, j’ai rencontré l’un des dirigeants de l’ESS qui m’a proposé l’idée de revenir.

 

Quelle a été votre réponse ?

Je suis un joueur professionnel et je dois penser à mon avenir. Actuellement, je suis concentré sur mon équipe.

 

Y a-t-il des chances de vous voir revenir à l’ESS ?

Pour le moment, je ne peux rien dire, du moment que je suis beaucoup plus concentré sur mon équipe. Je n’ai pas encore décidé. Seulement, je dois dire que l’intérêt de l’ESS m’honore. J’ai joué dans cette grande équipe et je sais bien ce que veut dire porter le maillot noir et blanc.

 

Avez-vous reçu d’autres offres ?

Oui, j’ai reçu quelques offres de la part de clubs tunisiens. Pour le moment, il n’y a rien de concret.

 

Avec un peu de recul, peut-on connaître la raison qui vous a poussé à quitter l’ESS pour rejoindre la JSK ?

Sincèrement, je n’ai manqué de rien à l’ESS. Pour des raisons personnelles, j’étais dans l’obligation de changer d’air et d'opter pour une équipe qui me permettrait de gagner plus de temps de jeu. Je pense que je n’ai pas fait un mauvais choix du moment que je réalise un bon parcours avec la JSK.

K. A.

 

Geiger donne une nouvelle chance à Baouz et Zioueche

 

Depuis qu'il est à la tête de l’équipe, le staff technique de l’ESS a opté pour la stabilité au sein du groupe en faisant confiance à chaque fois aux habituels titulaires.

 

Durant cette trêve, Alain Geiger a mis à exécution sa petite révolution. D’ailleurs, ceux qui ont suivi la rencontre face aux espoirs pourront facilement interpréter les intentions du coach Alain Geiger.

Le staff a donné la chance à quelques remplaçants, à l’image de Zioueche aux côtés de Delhoum, ou bien la titularisation de Baouz au milieu.

Si le staff ne s’empêche pas de modeler le compartiment défensif et celui du milieu de terrain, l’attaque reste un point très sensible. Nous avons pu nous en rendre compte face aux espoirs avec ce nombre important d’occasions manquées. Alain Geiger devra tout de même apporter sa touche tôt ou tard. D’ailleurs, dans une petite discussion avec Alain Geiger, à la fin du match face aux espoirs, ce dernier nous dira : «Ce match nous a permis d’avoir une vue globale sur le groupe ; certains joueurs continuent à commettre les mêmes erreurs, alors que d’autres m’ont donné satisfaction à l’image de Nemdil, qui semble avoir repris confiance, ainsi que Ziaya qui nous a beaucoup surpris et, enfin, Baouz qui continue à progresser. Je suis sûr que nous allons nous montrer sous un meilleur jour face au RCA.»

K. A.

 

Aït Ouamar, Karaoui et Sayoud dans le viseur de l’ESS

La direction ententiste ratisse large et cible plusieurs éléments à la fois pour construire une équipe forte et solide la saison prochaine. L’équipe aura besoin de milieux de terrain pour remplacer les nombreux départs de ce compartiment l’été prochain. Donc, ses dirigeants se sont rapprochés de Hamza Aït Ouamar de l’USMH, qui a réalisé une bonne saison avec son équipe. L’ex-joueur du CRB n’est pas le seul élément ciblé. En effet, même Karaoui du MCA et Sayoud font partie des plans de Hamar ; ce qui présage d’un mercato estival chaud.

 

Tags:

Classement