USMH: Lounici sauve les meubles

Hier matin, les choses ont failli mal tourner au sein de l’équipe de l’USMH. Une jalousie a éclaté entre les joueurs, ce qui a provoqué un boycotte de la séance, avant que les choses ne rentrent dans l’ordre après que les joueurs eurent parlé avec Lounici.

Les joueurs boycottent

Les joueurs de l’USMH ne savent plus à quel saint se vouer. Avec les problèmes que connaît l’administration du club et les soucis financiers qui pèsent sur les camarades de Younès, il fallait bien s’attendre à une explosion de la part des joueurs. S’étant montrés patients et réussissant à relever la tête malgré tout ce qu’ils ont traversé, les joueurs ont fait leur part du travail, pendant que l’argent manque toujours et crée désormais des tensions au sein du groupe. En effet, hier matin ils se sont réunis dans les vestiaires pour décider de boycotter la séance matinale et se rendre à l’administration pour demander des explications aux responsables du club et même demander des chèques de garantie. En se rendant au bureau, ils ont trouvés Khaled Lounici, qui a demandé aux joueurs de rester solidaires et ne pas abandonner maintenant. Il leur a expliqué que leur argent ne saurait tarder à arriver et qu’ils en bénéficieront très prochainement tout en leur demandant de continuer à travailler car si le groupe lâche, c’est tout le club qui risque de s’effondrer. Certains joueurs touchent plus que d’autres, ce qui a créé une petite jalousie entre eux, mais heureusement qu’elle a vite été éteinte après avoir eu des garanties de la part de Lounici qui aura tout de même réussi à les convaincre de reprendre. Ainsi les camarades d’Aït Ouamar devraient reprendre normalement aujourd’hui leurs entraînements pour continuer à préparer le prochain rendez-vous face à l’USMA. Ayant patienté autant qu’ils pouvaient, les joueurs qui ont crié au ras-le-bol, ont effectués cette démarche afin de tirer la sonnette d’alarme, surtout qu’ils n’ont eu que des promesses, et rarement tenues. Aujourd’hui, certains sages de l’équipe sont intervenus pour demander au groupe de tenter d’assurer le maintien dès la prochaine rencontre avant de monter au créneau de nouveau pour rencontrer les dirigeants et mettre un terme à tous ces soucis financiers qui n’ont pas fini de créer divers conflits au sein du club.

R. H.

Mana élargit son conseil

Refusant d’accepter l’élection de Laïb qui a été pourtant acclamé par la majorité des actionnaires, Abdelkader Mana a tout de même tenu son assemblée hier. Lors de cette assemblée qui s’est déroulée en présence d’un huissier de justice, Mana a élargi son conseil d’administration en élisant Madour et Hamdouche pour élargir son conseil à 4 membres au total. Avec cette démarche, Mana espère que son conseil sera approuvé par les instances compétentes. Lors de cette réunion, il a également été décidé de placer Rachid Chéraga comme nouveau directeur administratif et Fayçal Bensemra a été élu vice-président. Risquant une dissolution après que plusieurs membres du CA eurent démissionné, le clan Mana a été rassuré par un huissier de justice qui leur a affirmé la légalité de leur entreprise après avoir envoyé des télégrammes pour convoquer l’ensemble des actionnaires qui n’ont pas répondu présent pour la deuxième fois.

 

La prime de Sétif versée

Pendant que les joueurs réclament leur dû, la direction vient de verser une prime aux joueurs. Il s’agit de la victoire décrochée face à l’ESS estimée à 6 millions de centimes. Les joueurs pourront donc retirer cet argent dès aujourd’hui comme motivation avant la rencontre de l’USMA en attendant de percevoir l’autre prime du MOB qui devrait également être versée dans les prochaines semaines.

 

2 milliards vont renflouer les caisses

Après l’USMA les joueurs toucheront entre 1 et 2 mois de salaire

Les joueurs de l’USMH n’ont pas perçu leurs arriérés depuis plusieurs mois. Cela ne devrait pas tarder puisqu’une entrée d’argent est attendue ces jours-ci, ce qui permettra à la direction de verser entre 1 et 2 mois de salaire aux joueurs qui auront affiché une patience exemplaire. En effet, les caisses connaîtront une entrée d’argent de 2 milliards de centimes, ce qui aidera le club à effacer une partie des dettes en attendant d’autres entrées qui aideront l’USMH à régler ses dettes envers les joueurs, le staff et autres employés du club.

 

La réunion de Laïb prévue mercredi

Le président Mohamed Laïb devait se réunir en début de semaine avec les actionnaires pour préparer son plan d’action. Finalement cette réunion qui a été reportée à une date ultérieure aura lieu demain, a-t-on appris. Lors de cette rencontre, il est utile de rappeler que Laïb compte préparer la saison prochaine et évoquer l’avenir de l’entraîneur Boualem Charef qu’il souhaite faire revenir, tout comme le recrutement, le lieu du déroulement du stage de préparation ainsi que la date de reprise des entraînements pour la saison prochaine. Autant de questions qui seront abordées dès demain par Laïb et ses membres du conseil avec qui il préparera le plan d’action pour le prochain exercice où il souhaite apporter un nouveau souffle au club et améliorer ses performances.

 

Entraînement aujourd’hui à 11h

Les Jaune et Noir effectueront une séance d’entraînement aujourd’hui à Mohammadia. C’est à 11h qu’est programmée ladite séance d’entraînement qui devrait nous renseigner sur le onze que compte aligner Bechouche face à l’USMA.

 

Khalfallah : «Une victoire face à l’USMA pour confirmer notre regain de forme»

A l’instar de ses camarades, le milieu offensif, Hichem Khelfellah, souhaite gagner le prochain match face à l’USMA pour assurer le maintien, mais aussi pour confirmer le bon retour de l’équipe. Le joueur nous dira que malgré les problèmes, lui et ses coéquipiers se surpasseront pour tenter de décrocher une victoire vendredi au 5-Juillet.

A quelques jours du derby face à l’USMA, comment se déroule la préparation ?

Hormis quelques soucis en raison de manque de motivation, le groupe essaye de se préparer au mieux pour le match. Nous sommes en train de nous préparer avec l’envie de réussir à gagner le prochain match même si beaucoup de choses ne sont pas claires. On essaye de rester concentrés pour tenter de décrocher une victoire face à l’USMA.

Avec les perturbations que connaît le groupe, ne craignez-vous pas que cela se répercute négativement sur vous ?

Il est vrai que nous aurions souhaité être dans de meilleures conditions, mais nous devons rester concentrés sur cette rencontre qui reste importante. Comme vous le savez on doit assurer le maintien et un point nous suffit, mais nous allons tout faire pour nous surpasser afin de glaner les trois points dans ce derby.

Comment se présente cette rencontre face à l’USMA ?

Ce sera une rencontre difficile face au champion, mais après nos deux derniers bons résultats on doit prouver qu’on a repris confiance et qu’on n’a pas volé les points glanés lors des deux dernières rencontres. On va donner le meilleur de nous-mêmes pour gagner et nous éloigner définitivement de la zone rouge qui n’est plus une grande menace pour nous.

L’équipe de l’USMH s’en est sortie malgré les problèmes, quel est le secret ?

Nous avons un groupe composé de joueurs volontaires. Lorsqu’on entre sur le terrain, on oublie tout et on se donne à fond. Nous devons continuer ainsi lors des prochains matches pour terminer la saison sur une bonne note.

Comment voyez-vous la fin de saison de l’USMH ?

On veut terminer la saison en force. Je pense que vu la qualité de notre groupe on peut même gagner les trois derniers matches. Même si ça sera difficile, je crois qu’on a les moyens de gagner nos deux prochains derbies et le dernier match que nous jouerons à domicile.

Face à l’USMA, quels seront les clés du match, selon vous ?

Il ne faudra pas penser aux soucis qu’on rencontre. Il nous faut rester concentré sur la rencontre et je pense que la motivation viendra d’elle-même dans cette rencontre qui sera un peu spéciale. L’idéal serait de marquer d’entrée de jeu pour prendre un avantage sur l’adversaire et le laisser courir derrière le ballon tout en le faisant douter. Je pense qu’on peut glaner les trois points et on mettra la volonté qu’il faut pour y arriver.

R. H.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement