CRB: Michel : «Si on décroche l’Afrique, je resterai»

Dans cet entretien qu’il nous a accordé hier, l’entraîneur en chef du CRB n’a pas écarté la possibilité de poursuivre son avenir au club. Parmi les motivations qui le pousseront à reste seraient une qualification à une compétition et quelques autres détails.

 

Par Sofiane Boulaouche

 

 

Interrogé sur sa volonté d’entraîner le CRB pour une saison de plus, Alain Michel nous répond : «Ceci dépendra de beaucoup de choses, mais si on se qualifie à une coupe africaine, je reste. Ça sera pour moi une bonne motivation dans le but de poursuivre un travail que j’ai entamé depuis un an et demi. Et puis il va y avoir une volonté claire de la part de la direction pour aller de l’avant surtout mettre les moyens financiers qu’il faut pour permettre à l’équipe de jouer en toute quiétude dans la cour des grands. Parce que tels que nous sommes actuellement, nous n’avons que des moyens moyens. Il ne faut pas avoir peur de dire la vérité. Nous n’avons pas les moyens qui nous permettront de concurrencer des dépenses quatre fois plus importantes que les nôtres. Il doivent forcément avoir les meilleurs joueurs que nous.»

 

«Le meilleur recrutement serait de garder nos meilleurs»

A notre question du recrutement qu’il faudrait faire au prochain mercato au cas où il reste, Alain Michel répond : «Le meilleur recrutement à faire serait d’abord de garder nos meilleurs joueurs. Les moyens financiers jouent certainement un rôle important dans la mesure où on pourrait se permettre les meilleurs joueurs. Néanmoins, il ne suffit pas de ramener les meilleurs joueurs qu’il y a sur le marché et leur promettre de gros salaires pour que par la suite on finira par ne pas les payer. Ça aussi c’est un autre problème.»

 

« J’ai eu des contacts mais j’ai rien négocié »

Par ailleurs, le technicien français nous a affirmé que quelques clubs l’ont contacté dernièrement. « Oui j’ai eu des contacts», nous a-t-il dit avant de poursuivre : «Mais je n’ai rien négocié. C’est normal que des clubs me veulent. Je travaille maintenant plusieurs saisons ici en Algérie et donc ils savent que je pourrais leur être bénéfique.»

 

« Il faut qu’on fasse attention contre la Saoura »

A propos du match de ce week-end que disputera le CRB, notre interlocuteur déclare : «C’est le genre de rencontres où on doit avoir un certain équilibre entre attaque et défense. Je ne vais pas dire que nous allons opter pour un style de jeu offensif à outrance parce que ça risque de ne pas être efficace pour nous. Il faut qu’on fasse attention contre la Saoura. Nous allons tenter de refaire le même coup que la saison passée où nous avons décroché une victoire en dernière minute.»

 

« La 2e place est toujours jouable »

En ce qui concerne les objectifs du CRB, Alain Michel déclare : «La 2e place est toujours jouable. Nous ne sommes qu’à un seul point du 2e. Ce qui prouve que le CRB n’a pas été catastrophique jusqu’ici. On ne cesse de faire de nous des loosers. Nous n’avons pas été exceptionnels, mais il faut accepter le fait de ne pas avoir les mêmes moyens que les autres. Sur le plan financier nous sommes tout juste moyens et tentons de faire de notre pour faire avec. Ce n’est pas facile de faire ce qu’on ne cesse de faire croire aux supporters alors que nous sommes limités dans certains aspects.»

 

« On se déplacera à Saoura avec 14 joueurs seulement»

Le coach n’a omis de soulever un problème auquel le staff technique devrait faire face à l’occasion de cette 28e journée. « Avec les suspendus et les blessés, nous nous retrouvons avec un effectif réduit. Nous n’aurons que 14 joueurs à prendre dont deux joueurs espoirs en plus des deux gardiens, donc ça fera 16 en tout», nous a-t-il affirmé.

 

« Ça sera le match des joueurs »

Alain Michel poursuit : «Ça sera le match des joueurs. C’est à eux de faire preuve de combativité sur le terrain et de se donner à fond pour faire un bon résultat. Nous aurons un bon coup à jouer à Saoura et je pense que tout le monde en est conscient d’autant plus qu’un bon résultat devrait nous permettre de nous relancer et d’entamer une fin de saison tel que souhaitée par tous.»

S. B.

 

Entraînement hier matin

Le Chabab poursuit la préparation de son match de ce vendredi. Hier, comme prévu, l’équipe fanion du club s’est entraînée le matin au stade du 20-Août. Le staff technique axe son travail sur le technico-tactique. Ça tend plutôt pour la défensif et jouer en bloc. Notons que l’équipe s’entraînera encore ce matin, au même lieu.

CRB suite

Maâmar Youcef blessé

Le défenseur Maâmar Youcef ne s’est pas entraîné hier et risque ainsi de rater le match contre la JSS. Le joueur souffre d’une blessure au tendon d’Achille qui pourrait même le priver de bien terminer sa saison. Ça tombe très mal pour lui au moment où il pouvait avoir une nouvelle chance de jouer en défense après que Cherfaoui ait été suspendu pour le reste de la saison suite à une expulsion face à l’USMB.

 

Son départ plus qu’évident

Recruté l’hiver dernier, Maâmar Youcef n’a bénéficié que d’un temps de jeu très réduit. Avec ce qu’il vient d’avoir, son départ du CRB est plus qu’évident surtout qu’il s’est jamais senti à l’aise dans ce club.

 

Composante défensive

Belaïli-Khoudi-Khelili-Nemdil pour tenir bon à Saoura

En raison de l’indisponibilité de quelques joueurs, le staff technique sera dans l’obligation d’effectuer quelques changements sur le onze, en particulier en défense qui connaîtra l’absence de son capitaine d’équipe, à savoir Cherfaoui. A sa place, le coach compte faire jouer Khoudi qui accompagnera donc Khelili dans l’axe. Sur les flancs gauche et droit il y aura respectivement Nemdil et Belaïli. Ça sera donc la composante défensive sur lequel le jeu du Chabab se basera face à la JSS. Leur rôle est de bien résister et de faire attention jusqu’à la dernière seconde de la partie. Parmi les stratégies d’Alain Michel est d’absorber le jeu de l’adversaire tout en gardant un œil en attaque. C'est-à-dire commencer le match avec des contre-attaques. Devant eux, c’est des joueurs à vocation défensive au jeu engagé qui devrait aligner au milieu. On pourrait donc avoir un milieu de terrain composé de Niati et N’gomo pour la récupération. Le coach pourrait même leur rajouter Draoui qui a la capacité d’assurer un certain rôle défensif tout en ayant la capacité à bien relancer le jeu vers l’avant. En ce qui concerne l’attaque, elle devrait être composée de Yahia-Cherif, Rebih et Feham. A ce niveau rien n’est encore tranché.

S. B.

 

Khelili veut quitter le Chabab

Nous avons appris hier d’une source sûre que le défenseur Sofiane Khelili veut avoir une augmentation de salaire. Le joueur n’est actuellement pas entièrement satisfait du salaire qu’il perçoit. On croit savoir qu’il aurait eu une discussion avec la direction il y a quelque temps à ce propos, mais celle-ci ne lui a encore rien confirmé. Selon nos informations le joueur se prépare même à partir. Il craint de ne pas avoir ce qu’il recherche. Il veut donc dégager le chemin avant que ça ne soit trop tard pour lui.

 

 

Tags:

Classement